Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Nickel cette vidéo !!!
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Waouh ! On ne l'aura jamais vu d'aussi près cette #1 !
Par contre, j'avais lu que l'action était si haute qu'elle rendait la guitare limite injouable...ça ne semble pas être le cas d'après ce que je vois !
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
moz a écrit :
Par contre, j'avais lu que l'action était si haute qu'elle rendait la guitare limite injouable...ça ne semble pas être le cas d'après ce que je vois !

De toute façon, il FAUT que l'action soit haute pour avoir LE son !

Mais le père Nuno a, c'est sûr, changé d'approche au cours du temps:
Notamment le passage à un tirant plus costaud, un floyd bloqué, et donc .... une action plus haute ?
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
moz
  • Publié par
    moz
    le
xutos77 a écrit :
du confond pas avec Van Halen?

Non non, le commentaire venait de Jon de Funky Munky après avoir l'essayée.

J'ai retrouvé une partie de son retour, mais je ne retrouve plus la fois où il disait que son petit doigt passait à l'aise entre la touche et la corde à la 12e case ! Ca me paraît abusé quand même !

"its incredibly rough
the sec sticks out about 2 mm from flat, the neck pitch as changed because of all the breaks.
the tuners don't match
the input jack has been remounted several tims
the bridge had to be cranked in to accomodate the neck angle changes"
moz
  • Publié par
    moz
    le
Sle@zy a écrit :
moz a écrit :

De toute façon, il FAUT que l'action soit haute pour avoir LE son !

Mais le père Nuno a, c'est sûr, changé d'approche au cours du temps:
Notamment le passage à un tirant plus costaud, un floyd bloqué, et donc .... une action plus haute ?

D'ailleurs il joue avec quoi maintenant ?
10-52, c'est ça ?
Toxic'jok
Salut les poolay !!!

Un moment que je suis pas venu dire bonjour !

Dites les gars, je suis tombé amoureux d'une n4 padouk y'a quelques année de ca mais n'ayant pas vraiment eu l'argent pour m'en payer une j'ai du y renoncé .
Aujourd'hui je souhaiterai m'en faire faire une en padouk mais j'ai legerement oublié la sonorite et vu que les padouk , on les trouvent pas vraiment dans tout les magasins ! J'aimerais savoir si vous savez ou je pourrai en esssayer une ou si un fan de bettencourt en ayant une aurais la gentillesse de me laisser tester la sienne (je sais j'en demande beaucoup) mais j'aimeraiss ne pas me tromper sur le type de bois que je prendrai .

J'ai vu aussi que certaines padouk sont claire et d'autres tres foncés , je serait. Plus partant pour une foncé (elle est magnifique !!!) , on m'as dit une fois que c'etait parce qu'il avais noirci avec l'age , c'est vrai ou c'est par rapport au morceau de bois travaillé ? Etait il claire au depart et verni pour donner cet aspet foncé ?

Merci les gars !

Alex
Have you ever danced with the devil in the pale moonlight ?

http://www.myspace.com/gaidenband
http://www.myspace.com/toxicjok
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Pour l'action, je vois difficilement comment elle peut être haute avec un Floyd aussi bas ...

Ou alors le manche tient plus de l'arc bien bandé que de la flèche ...

Et en plus elle est crado cette gratte ... il s'est fait avoir en l'achetant !!!

J'peux la prendre, la nettoyer, y mettre un ptit coup de vernis et hop une vraie guitare !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Marvinlee a écrit :
Stiff a écrit :
Exacte.
Très belle Padouk d’ailleurs pour une "récente".
Tu l'as vendue à qui?

A un gars du forum..
Two Rock happy user.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Toxic'jok a écrit :
Aujourd'hui je souhaiterai m'en faire faire une en padouk mais j'ai legerement oublié la sonorite.

J'ai vu aussi que certaines padouk sont claire et d'autres tres foncés , je serait. Plus partant pour une foncé (elle est magnifique !!!) , on m'as dit une fois que c'etait parce qu'il avais noirci avec l'age , c'est vrai ou c'est par rapport au morceau de bois travaillé ? Etait il claire au depart et verni pour donner cet aspet foncé ?

Merci les gars !

Alex

Salut Alex,

En gros le padouk sonne un peu comme l'acajou, mais le touché n'a rien à voir.
e padouk à la base est rouge et fonce avec la lumière.
Les N4 sont huilées, a part qq modèle spéciaux qui eux sont vernis. En général les N4 padouk sont huilées.
Donc les N4 foncées le sont par l'âge et pas par le vernis. Les N4 padouk vernis que j'ai vu sont justement hyper rouge, le vernis renforcant le coté rouge du bois.
thalexwolf
PM. a écrit :
Toxic'jok a écrit :
Aujourd'hui je souhaiterai m'en faire faire une en padouk mais j'ai legerement oublié la sonorite.

Merci les gars !

Alex

Salut Alex,

e padouk à la base est rouge et fonce avec la lumière.
Les N4 sont huilées, a part qq modèle spéciaux qui eux sont vernis. En général les N4 padouk sont huilées.
Donc les N4 foncées le sont par l'âge et pas par le vernis. Les N4 padouk vernis que j'ai vu sont justement hyper rouge, le vernis renforcant le coté rouge du bois.

Salut P.M et merci pour ta réponse , donc le Padouk de la N4 de sealzy page 1 est vernis ou huilée du coup tu pense ?
http://www.facebook.com/GAIDEN(...)ljoke (n’hésitez pas à liker pour nous soutenir ! )
http://gaiden-metal.bandcamp.com (Groupe de métal progressif)
Stiff
  • Custom Total utilisateur
thalexwolf a écrit :
PM. a écrit :
Toxic'jok a écrit :

Alex

Salut Alex,

Salut P.M et merci pour ta réponse , donc le Padouk de la N4 de sealzy page 1 est vernis ou huilée du coup tu pense ?

La N4 de Sleazy est huilé, très belle d'ailleurs.

Ensuite, ,concernant le Padouk, je suis en gros d'accord avec Pm. Ce bois a des similitudes avec l'acajou mais des différences aussi: je trouve les basses beaucoup plus "sèche"- précises qu'avec de l'acajou. Ma padouk sonnait du tonnerre accord un ton plus bas: basse énorme mais toujours précises et tenue...
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Salut Alex !
Welcome back !

En gros, comme l'ont dit les autres, le padouk a un son un peu plus lourd, comme l'acajou, mais en conservant le claquant et la definition des basses... Le plus bel exemple, c'est bien sur "Waiting for the punchline".

PS : .. bon.. alors.. namarre d'ecouter le tout petit EP de Gaiden.. quand est-ce que vous nous faites un full album ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
GadBag
  • Special Ultra utilisateur
domi74 a écrit :
Pour l'action, je vois difficilement comment elle peut être haute avec un Floyd aussi bas ...

Ou alors le manche tient plus de l'arc bien bandé que de la flèche ...

Et en plus elle est crado cette gratte ... il s'est fait avoir en l'achetant !!!

J'peux la prendre, la nettoyer, y mettre un ptit coup de vernis et hop une vraie guitare !

Oui pour moi aussi l'action paraît très basse sur la vidéo !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...