Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
LOL... ils en disent quoi ? qu'il est genial ?!
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
j'ai juste feuilleté la revue en ligne, ca permet de voir le contenu mais pas de lire les articles.

C'est sûr qu'ils disent rarement du mal du matos, mais les tests permettent qd meme de cerner l'utilisation, du style son moderne ou vintage etc.
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
ZeGlobox a écrit :
LOL... ils en disent quoi ? qu'il est genial ?!

Au final, tu en penses quoi de cet ampli ?
ZeGlobox
Qu'il a un canal 1 fantastique (clean->crunch)
Mais que les 2 autres canaux ne me conviennent vraiment pas : Ils sont trop "brown sound" pour moi et manquent de brillance (j'aime les aigus ! j'en veux plein ! )

.. Et qu'il manque d'une petite reverb
Manu59lille
ZeGlobox a écrit :
Ils sont trop "brown sound" pour moi et manquent de brillance (j'aime les aigus ! j'en veux plein ! )

C'est aussi l'avis du testeur sur le mag, je cite :
Citation:

"Le grain est globalement plus sombre et compressé que sur le canal 1. Au niveau du réglage de gain, oubliez la première moitié, ça ne sonne pas. Le son paraît étriqué, petit, bref, sur ce canal c'est "gros son only"."

Il dit aussi :
Citation:
"Mais quel son ! Les basses sont énormes, le gain dantesque. les harmoniques déboulent sans problème, même si on observe comme un voile sur les fréquences aiguës ui ne s'atténue qu'à fort volume"

J'adorerais essayer cet ampli....
ZeGlobox
.. à fort volume...

Le probleme.. c'est qu'avec le volume à 50% j'ai les murs de ma maison qui se fissurent et les vitres qui eclatent... Ca a beau etre qu'un 30W (meme si, à lampes, ca sonne toujours beaucoup plus fort), il a une puissance assez enorme cet ampli.
Floshred6
J'ai la chance d'avoir la NBking 100.

Et du coup, je confirme aussi pour les aigues du canal 2 & 3 (qui est au final un meme canal avec un boost & disto en +)

Je crois que c'est toi zeglobox, qui avait dis, on a l'impression qu'ils ont mis le bouton de présence à 0, sans qu'on puisse le retoucher.
C'est un peu cette sensation que j'ai aussi.

Le seul réglage que j'ai trouvé pas mal sur ce canal, c'est tout à 10 niveau égalisation et drive (ou entre 7 / 10 pour le drive). Sinon le son , pour mon gout est trop sombre.
Pour un brown sound c'est meme assez éloigné du son à la Van halen, qui "claque" plus dans les aigues.
Mais effectivement niveau disto , ca bave dans tous les sens.
J'ai pas réussi à avoir un son "propre" et bien avec ce canal. (pour moi le gain en dessous de 5, c'est pas exploitable, j'aime pas le son).

Bref, autant je suis décu de ce canal, autant rien que pour le canal 1, j'adore.

Au final, on peut tout faire avec une pédale d'overdrive... tu peux obtenir toute la palette de son à la nuno. La disto de ce canal te permet déjà d'avoir un gros son, et avec une pédale tu as des leads excellents.
Le clean est plutot très claquant, funky à souhait. Beaucoup d'attaque... pour les arpèges ca peut etre très intéressant, meme si c'est typé.
En gros les deux canaux sont assez éloignés. On dirait que le canal 2 n'est pas le meme ampli...
Ca donne une impression bizarre à ce niveau.

Ha oui, je confirme que le canal 2 sonne mieux à fort volume, les aigues sont plus consistants (mais meme à fort volume, il y'a toujours quelque chose qui me gène dans les réglages, mais c'est moins marqué effectivement).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
Oui, la gratte doit y jouer beaucoup aussi.

Je joue la NbKing surtout avec ma N6 (équipé du bill & becky L500-L), et j'ai pas de N4.

A noter, que peut etre que l'ampli sonnerait mieux avec les micro d'origine washburn, les bill lawrence usa, qui sont censé être plus criard... ? A tester.

Sur le canal 1, toutes les grattes passent bien. Enfin j'ai pas tout testé...
Mais les modèles type strat fonctionnent très bien.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
oui je pense que Nuno à concu l'ampli en fonction de la sonorité de sa pelle, moi que je passe de ma N2 à une autre pelle je retouche à mon équalisation.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
ZeGlobox
Soyons clairs : Pour le NBKing.. la guitare n'a pas grand chose a voir avec le "pillow effect" (le voile sur les aigus)...
Quel que soit le micro, les frequences impliquées dans ce voile n'ont rien a voir avec celles du micro...
De toutes facons, j'ai testé le NB king avec toutes les grattes que j'ai, de la les paul à la N4, BL USA ou B&B, et meme ma strat.. tout pareil : Pillow Effect.

Maintenant, 2 possibilités :
1) Nuno joue toujours tres tres fort ! (c'est possible quand on le connait)

2) La production est tres aleatoire et beaucoup d'amplis ont ce probleme, alors que celui de Nuno a été "bien selectionné".

Je penche pour un mix des 2...
fliki
  • Special Supra utilisateur
C'est marrant que tu dise ça car quand tu vois (ou plutôt écoute) le live à Boston, Nuno ne manque pas de brillance et d'aigus que du contraire...

Attention je ne dis pas que son "son" est mauvais je dis juste que je le trouvais meilleur avant qu'il n'utilise les Randall.

Période III Sides il jouait sur quoi? Hugue & Kettner?? Marshall??
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
ZeGlobox
fliki a écrit :
C'est marrant que tu dise ça car quand tu vois (ou plutôt écoute) le live à Boston, Nuno ne manque pas de brillance et d'aigus que du contraire...

Attention je ne dis pas que son "son" est mauvais je dis juste que je le trouvais meilleur avant qu'il n'utilise les Randall.

Période III Sides il jouait sur quoi? Hugue & Kettner?? Marshall??

sur le disque : N4 #1 dans un Soldano SLO 100 (entre autres)
en live : N4 Padouk dans un ADA MP1

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...