J'ai la chance d'avoir la NBking 100.
Et du coup, je confirme aussi pour les aigues du canal 2 & 3 (qui est au final un meme canal avec un boost & disto en +)
Je crois que c'est toi zeglobox, qui avait dis, on a l'impression qu'ils ont mis le bouton de présence à 0, sans qu'on puisse le retoucher.
C'est un peu cette sensation que j'ai aussi.
Le seul réglage que j'ai trouvé pas mal sur ce canal, c'est tout à 10 niveau égalisation et drive (ou entre 7 / 10 pour le drive). Sinon le son , pour mon gout est trop sombre.
Pour un brown sound c'est meme assez éloigné du son à la Van halen, qui "claque" plus dans les aigues.
Mais effectivement niveau disto , ca bave dans tous les sens.
J'ai pas réussi à avoir un son "propre" et bien avec ce canal. (pour moi le gain en dessous de 5, c'est pas exploitable, j'aime pas le son).
Bref, autant je suis décu de ce canal, autant rien que pour le canal 1, j'adore.
Au final, on peut tout faire avec une pédale d'overdrive... tu peux obtenir toute la palette de son à la nuno. La disto de ce canal te permet déjà d'avoir un gros son, et avec une pédale tu as des leads excellents.
Le clean est plutot très claquant, funky à souhait. Beaucoup d'attaque... pour les arpèges ca peut etre très intéressant, meme si c'est typé.
En gros les deux canaux sont assez éloignés. On dirait que le canal 2 n'est pas le meme ampli...
Ca donne une impression bizarre à ce niveau.
Ha oui, je confirme que le canal 2 sonne mieux à fort volume, les aigues sont plus consistants (mais meme à fort volume, il y'a toujours quelque chose qui me gène dans les réglages, mais c'est moins marqué effectivement).