Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Faro
  • Faro
  • Special Cool utilisateur
Salut, ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici... mais je suis d'accord sur FMM, j'ai moi aussi eu des soucis pour ma N5 Padouk dont on a deja parlé ici https://www.guitariste.com/for(...).html
Elle était arrivé injouable, une frette sur deux frisées les cordes, le bois n'était pas suffisamment traité et donc le bois "collait" dés qu'on jouait un peu dessus.. donc passage direct chez le luthier ce qui avait fait bien monter la note..! Ensuite, n'aimant pas les micros dessus, je décide de les changer et là, à ma grande surprise, ce n'était pas les STKS5 promis mais un STKS1 et deux STKS4. Ils sont assez proche vous me direz mais ca fait pas trés sérieux!
Ensuite une autre commande a mis huit mois à arriver...! Enfin, au bout de quatres mois, je recois quelque chose mais c'etait pas mon colis! Jon ne répondait même plus à mes mails..!
Donc, ils sont un à double tranchant là-bas, souvent des bons prix et quasi la seule source pour des pièces Nuno mais le service n'est pas toujours top...
FEED MY FRANKENSTEIN!
Faro
moz a écrit :
Mouais, mais c'est hard quand même !

La guitare vient bien de chez Washburn, Made in USA avec n° de série.

Sinon le Floyd, c'est ça ! Peut-être un Special...
Traces de moulage grossières sur les pontets, tôle pliée, pas de Made in Germany, fine tuners pas fine du tout, pas de radius,...et j'en passe sur les détails de finition.

Bref, bien loin de l'OFR que j'ai sur une autre guitare !

Et pour répondre à Moz pour ses petits soucis OFR, je me demande si il n'y a pas une série moins bonne des OFR en ce moment car celui de ma nouvelle Kramer Pacer Vintage Tiger (STEEL PANTHER ROCKS! ) présente exactement le meme aspect.. Et c'est aussi le meme aspect que mon FR spécial que j'ai sur une autre gratte... On dirait qu'ils font des FR spécial en "omettant" d'écrire le mot spécial...
FEED MY FRANKENSTEIN!
Faro
Enfin et complètement hors sujet: pour ceux que ca intéresse j'ai ouvert un topic sur la transformation de ma N2 en version gothic ^^
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour les encouragements!!
FEED MY FRANKENSTEIN!
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Aah je me sens moins seul !
On est bien d'accord, il y a quand même un petit côté arnaque non ?
Perso, si on me dit "les micros c'est des xxx et le Floyd c'est un xxx", ben j'veux ce qu'on m'a promis !
Si c'est moins bien, bah le prix n'est plus le même !
Quand tu dois investir dans un "vrai" OFR, ça fait mal au fion !
J'en ai même pas parlé à Jon, j'attends d'être moins chaud car j'ai peur d'être franchement désagréable !
Faro
Disons que Jon est sympa mais pas trés précis, d'accord avec ZeGloBox.. Quand je commande un micro chevalet et que je recois un pour position manche, lui il trouve que c'est pareil...
Et pour l'histoire des floyd rose pas si "original" et tirant plutôt sur le "spécial". Je ne sais pas 'sil peut faire grand chose.. Faudrait voir si d'autres ont aussi observé ça (quelque soit la marque/provenance de la gratte..) Voir si il y a pas une version intermédiare.. Je trouve ca bizarre!
Moi perso, je préfére les Floyd rose original de Schaller comme celui-ci
http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html
c'est moins commercial (un peu moins cher) et plus fiable je trouve...[/url]
FEED MY FRANKENSTEIN!
moz
  • Publié par
    moz
    le
Effectivement le Schaller semble être une solution sympa, pour moins cher.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer mais si tu as monté ça sur ta N4 de 93, c'est que ça doit être bon !
Quant à l'histoire de l'OFR j'attends l'avis de Zeglo, histoire de savoir si il a entendu parler d'un compromis Original/Special...ça paraît gros quand même.
Faro
Eh bien bonne mémoire! Oui j'ai mis ça sur ma padouk 93 et j'en suis trés heureux.
Visuellement, ca ressemble beaucoup aux "floyd wasburn made by schaller" qui ont équipé les N4 pendant longtemps mais dans le cas des vrais Schaller, la qualité des metaux est bien meilleur, pas d'alliages mous, bonne densité et sustain. J'étais tombé dessus un peu par hasard, Schaller est trés bien distribué avec possibilité facile pour avoir des pièces détachées ici au pays du chocolat et des coucoux. Et j'ai pas regretté! Le problème avec les OFR, c'est que tu payes la marque.. Perso, je trouve les Schaller même un peu supérieurs même s'ils n'ont pas le même prestige..
Depuis quelque temps je me tâte à tester un Gotoh. Ca fait plusieurs personnes (et forum) qui n'en disent que du bien avec notemment matos impec' et rapport qualité-prix encore meilleur, à voir donc...
FEED MY FRANKENSTEIN!
moz
  • Publié par
    moz
    le
Je n'ai entendu que du bien de Gotoh, mais on doit être plus cher que Schaller, non ?

Le type de Floyd pour la N4 c'est R3 ?
Faro
De mémoire, les N4 ont un floyd avec nut R2 mais j'suis pas sur à 100%, faudrait que je recherche, peut etre que certains ici le savent..
Et en fait, les gotoh sont à peu prés au même prix que les floyd schaller...
FEED MY FRANKENSTEIN!
fliki
  • Special Supra utilisateur
Pour la taille du floyd il suffit de regarder derrière le locking nut en retirant les deux vis à l'arrière de la tête.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
moz
  • Publié par
    moz
    le
fliki a écrit :
Pour la taille du floyd il suffit de regarder derrière le locking nut en retirant les deux vis à l'arrière de la tête.

Toujours bon à savoir pour le prochain changement de cordes !
moz
  • Publié par
    moz
    le
dvram1 a écrit :
Sinon il y a Floyd Upgrades qui est pas mal !

http://www.fu-tone.com/catalog/

J'avais déjà vu leurs produits. Vraiment sympa, mais je manque de retour d'utilisateurs...
la benouze
Yop,

Je vais mettre en vente ma Padouk Originale de 93.
Montée avec le floyd Schaller, un 59 et un bill Lawrence Vintage (84's), le même que Nuno

Je suis ouvert aux échanges

@+
Ben

Je précise que c'est un corps 1 pièce
moz
  • Publié par
    moz
    le
la benouze a écrit :
Yop,

Je vais mettre en vente ma Padouk Originale de 93.
Montée avec le floyd Schaller, un 59 et un bill Lawrence Vintage (84's), le même que Nuno

Je suis ouvert aux échanges

@+
Ben

Je précise que c'est un corps 1 pièce

Wow !
Bon, étant gaucher c'est cramé, mais puisque tu es ouvert aux échanges...je possède un superbe pin's que j'accepterai de lâcher pour ton machin BL Vintage...qui finalement est très vieux...et qui est...mmm...quelconque finalement hein...et puiiiiis...kkrxcshiipdoit pas bien sonnézijdlkmjfvb...tu vois quoi...djdzpwxpfln...fait tache quoi...
Bon ok

la benouze
C'est drôlement calme par ici...

Je re-précise que j'accepte les échanges

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...