Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Nice pictures !
Nice cap !
Nice N4 !
Nice strange horloge !

yep... that's one nice man-sized clock :-)

... or maybe the clock is normal and beatsmith is a hobbit ;-) ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
It's funny !!! With your hat on you look like Dave Wayner !!! lol
ZeGlobox
dvram1 a écrit :
It's funny !!! With your hat on you look like Dave Wayner !!! lol

I assume you're talking about Dave Weiner ? ;-)
Yes.. kinda looks like him with that cap...
Stiff
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :

... or maybe the clock is normal and beatsmith is a hobbit ;-) ?

Ma padouk viens aussi de Boogie Street, et n'est effectivement pas Orange!!!
Rhaa,qu'elle est belle!!!!

Wow!!:&mode=related&search=
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Petit jeu : J'viens de faire une tite photo de famille avec quelques unes de mes grattes.. saurez vous la retrouver parmis ces 2 photos ?

Bon, c'est dommage, la photo au flash... ca vire pas mal de details (surtout sur la Davies.. qui ici.. a l'air 'ordinaire'

... euh... ca se voit que ma moitié est fan d'Hello Kitty ??
slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le
Eh ben, tu as effectivement le droit de rester dans des guitares "premier prix" !
Par contre je ne savais pas qu'il y avait autant de différence entre le diapason d'une Les Paul et celui de type Fender pas d'ou l'intéret des photos de famille Qu'est ce que cela apporte (ou enlève)?
Au fait merci de nous présenter la future conquête de Domi .J'espère seulement qu'il prendra garde dans le feu de l'action à ne pas s'amouracher d'UN nouveau copain .
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Sachez mes bon Messieurs que ce n'est pas ma nouvelle conquête ... l'affaire est conclue depuis bien longtemps ...

Tain, je viens de me reveiller après une méga murge hier soir (couché à 6 heures ...après un apéro copieux, 5 bouteilles de pinard et un poker arrosé à la Poire) et Jeff me prend à froid avec une photos excitante (laquelle des deux ??? ) ... c'est pas très loyal tout ça.

Bon, je prend 10 aspirines, je fais grailler mon tout petit, j'enfile ma combinaison et jattaque la N4 .... des nouvelles ce soir (ou avant si je merdouille)

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
slow a écrit :
Eh ben, tu as effectivement le droit de rester dans des guitares "premier prix" !

;-)
Des 'premier prix' j'en ai ;-)
Et d'ailleurs certaines sont plus que bonnes !

Citation:

Par contre je ne savais pas qu'il y avait autant de différence entre le diapason d'une Les Paul et celui de type Fender pas d'ou l'intéret des photos de famille Qu'est ce que cela apporte (ou enlève)?

Ce que ca apporte : Facilité des ecarts evidemment... C'est souvent assez bizarre lorsque l'on passe de la N4 (ou autre) à la LP, pendant quelques secondes, on a l'impression que les cases sont toutes petites... Alors que dans l'autre sens, on ne s'en rend meme pas compte...
Sinon, ca n'enleve pas grand chose en fait... Et à tirant egal, les cordes sont un poil plus 'molles' evidemment...

Citation:

Au fait merci de nous présenter la future conquête de Domi .J'espère seulement qu'il prendra garde dans le feu de l'action à ne pas s'amouracher d'UN nouveau copain .

A priori, Craquotte, est une femelle..mais a cet age là, on en est pas vraiment sur (meme le veto n'est pas certain). Donc, fais gaffe Domi, c'est comme emballer une nana dans la penombre d'une boite de nuit... on peut avoir des surprises ;-)
ZeGlobox
domi74 a écrit :
Sachez mes bon Messieurs que ce n'est pas ma nouvelle conquête ... l'affaire est conclue depuis bien longtemps ...

Tain, je viens de me reveiller après une méga murge hier soir (couché à 6 heures ...après un apéro copieux, 5 bouteilles de pinard et un poker arrosé à la Poire) et Jeff me prend à froid avec une photos excitante (laquelle des deux ??? ) ... c'est pas très loyal tout ça.

Bon, je prend 10 aspirines, je fais grailler mon tout petit, j'enfile ma combinaison et jattaque la N4 .... des nouvelles ce soir (ou avant si je merdouille)

J'ai reservé une place pour toi à la Clinique :-D
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
le diapason Gibson = 630mm
le diapason Fender = 647mm
Soit 17 mm d'écart seulement
Sur la photo de jeff si on a l'oeuil fin on voit que la tranche inférieur de la LP est plus avancé que celui de la N4 Relic, donc la LP est plus penchée ce qui crée un effet d'optique rendant le diapason plus court que ce qu'il n'est en réalité.
Car 17mm sur une photo comme ca pour voir la différence...

L'influance du diapason se situe
- au niveau du touché, plus le diapason est court plus la corde est molle (et evidement l'espacement des cases, grillé par Jeff ) :
C'est pour cela que grosso modo un 10-46 sur une LP parait aussi dur qu'un 9-42 sur une Fender (en gros hein et surtout pour les cordes aigues)
- au niveau du son, plus le diapason est long plus le son est grave :
C'est pour cela que les basses ont un diapaon plus long que les guitares, que les contrebasse ont un diapaon plus long que les violon etc...
ZeGlobox
PM. a écrit :
le diapason Gibson = 630mm
le diapason Fender = 647mm
Soit 17 mm d'écart seulement
Sur la photo de jeff si on a l'oeuil fin on voit que la tranche inférieur de la LP est plus avancé que celui de la N4 Relic, donc la LP est plus penchée ce qui crée un effet d'optique rendant le diapason plus court que ce qu'il n'est en réalité.
Car 17mm sur une photo comme ca pour voir la différence...

L'influance du diapason se situe
- au niveau du touché, plus le diapason est court plus la corde est molle (et evidement l'espacement des cases, grillé par Jeff ) :

C'est vrai qu'en fait .. dans les faits la difference est subtile... J'ai mesuré entre le sillet et la 5eme frette : Sur la LP : 15,8cm, sur la N4 : 16,2
Alors que quand on joue, on a l'impression que la difference est nettement plus grande...

Citation:

C'est pour cela que grosso modo un 10-46 sur une LP parait aussi dur qu'un 9-42 sur une Fender (en gros hein et surtout pour les cordes aigues)
- au niveau du son, plus le diapason est long plus le son est grave :

euh oui et non...c'est vrai mais uniquement 'à tension egale'..
Un LA 440 hz ne sonne pas plus grave quelque soit le diapason... C'est la tension qui variera enormement... En fait, il faudrait plutot dire dans l'autre sens.. Un diapason plus grand permet d'obtenir une meme note avec une tension superieure...
Accorder un La 440 sur la corde de mi grave d'une basse... c'est possible, mais la tension serait enorme (et la basse n'y resiterait pas forcement ;-))

Citation:

C'est pour cela que les basses ont un diapaon plus long que les guitares, que les contrebasse ont un diapaon plus long que les violon etc...
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
oui bien sûr a accordage identique !!! Ca me paraissait évident en fait de comparer avec une base identique.
Tout le monde sait qu'un accordage plus grave détend les cordes.
Ce qui explique le diapason des basses : un tel accordage sur un petit diapason = spaguettis très mais alors très cuites

c'est aussi pour ca que dans mon précdent post au sujet de la tension des cordes différentes selon le diapason j'avais dis "en gos heinG"

L'es chiant ce Jeff a vouloir tjs enculé les mouches on dirait un luthiers tienG
Collen
  • Custom Top utilisateur
Jeff c'est les mouches, Domi c'est les lapines... chacun son truc
ZeGlobox
PM. a écrit :

L'es chiant ce Jeff a vouloir tjs enculer les mouches on dirait un luthiers tienG

:mdr:

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...