Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slow
  • slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le 27 Déc 2006, 20:03
Fag a écrit :
Salut les gens
Bon voila j'ai une petite questions à propos de ma N2, j'aimerai bien changer les mécaniques pour des mécaniques bloquantes, en cherchant un peu sur les boutiques online j'ai trouvé deux types : celles en ligne Left et celles en ligne Right.
Bon apparement vu que la tête de la N2 est inversée ça devrait être des Right qu'il me faut mais je préfère m'en assurer auprès de vous...
Merci

Cela ne se fait pas de répondre à une question par une autre mais, le sillet à bloquage ne te vas pas?
Fag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fag
    le
Honnètement j'suis vraiment pas doué pour faire des noeuds ou autres trucs durs avec une corde, c'est surtout ça qui me motive à changer les mécaniques
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
les N2 (comme les N4) ayant une tête "reverse" type gaucher donc il faut des mécaniques pour gauchers, donc "left"

sinon le chgt de mécanique ne te permettra que de gagner du tps lors du chgt de cordes car le sillet bloque corde "annule" en qq sorte l'action des mécaniques...
d'autant que les mécaniques d'origine sur les N2 coréenne sont des Grover donc qd meme de la bonne came !
Fag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fag
    le
Hmm...
Ouais c'est vrai que ce serait con de dépenser 70€ juste pour un peu de temps en fait...
J'ai pas encore changé les cordes sur ma N2, j'verrais comme ça se passe quand je le ferai et j'verrais
Magical Man
Woohoo, ayè, z'ai mon cadeau d'noël!!!!
Le père noël est portugais... S'appelerait-il Nuno?...
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Magical Man a écrit :

Pas que je sache !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
ZeGlobox
Salut !!!

Rentré de vacances hier ! Presque une semaine sans gratte (et surtout sans N4).. ca a été dur dis-donc !!

Allez... j'y retourne :-)

PS : Happy birthday to me :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Saint
  • Special Supra utilisateur
je possede une N2, a laquelle je dois dire, je ne touche presque +

A mon avis, elle a un souci, car les cordes sont super eloigner du manche, et comme dirais mon cousin, on a l'impression de jouer avec un arc, tellement l'ecart entre le manche et les cordes est grand

Le floyd a ete changer, suite a un probleme sur celui d'origine. tout a ete remonter comme il faut, par un super pote, mister Edx , un super guitariste de par chez moi ^^

Mais elle a toujours le meme probleme qu'avec l'ancien floyd, l'ecart entre les cordes et si j'essaie de diminuer l'ecart entre le manche et les cordes, ca freeze grave.

Alors que dois faire ?

1 - la jeter ?
2 - essayer de la faire regler ( une 40 Ième fois ? )
3 - Ou la vendre a un de vous Fan de N2/N4 qui saurez la faire revivre ?

++ Les Bettancouristes
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZeGlobox
Magical Man a écrit :

C'est koi ton cado ? Ca commence par un N et ca finit par un 4 ? ;-)
ZeGlobox
saint a écrit :
je possede une N2, a laquelle je dois dire, je ne touche presque +

A mon avis, elle a un souci, car les cordes sont super eloigner du manche, et comme dirais mon cousin, on a l'impression de jouer avec un arc, tellement l'ecart entre le manche et les cordes est grand

Le floyd a ete changer, suita un probleme sur celui d'origine. tout a ete remonter comme il faut, par un sper pote, mister Edx , un super guitariste de par chez moi ^^

Mais elle a toujours le meme probleme qu'avec l'ancien floyd, l'ecart entre les cordes et si j'essaie de diminuer l'ecart entre le manche et les cordes, ca freeze grave.

Alors que dois faire ?

1 - la jeter ?
2 - essayer de la faire regler ( une 40 Ième fois ? )
3 - Ou la vendre a un de vous Fan de N2/N4 qui saurez la faire revivre ?

++ Les Bettancouristes

Salut :-)

Oh ben ca ressemble a un manche qui a travaillé ca...
Normalement, un bon reglage et c'est bon... si ca frise trop sur certaines cases uniquement, ca peut etre a cause des frettes, et dans ce cas, une petite planif est a prevoir.

J'te suggere de la jeter.. mais pas n'importe où... j'ai justement une tres jolie poubelle a ma disposition
Saint
Aie Aie Aie si c'est le manche qui a travailler

Vais etre obliger de l'emmener a un luthier, pour ce genre de reglage, car si c mal fait, bonjour les degats Pis le reglage du manche ne va til pas me revenir aux prix de la N2 ? peut etre pas quand meme lol

Mais ca doit pas etre donner un reglage pareille ? si ?
ZeGlobox
saint a écrit :
Aie Aie Aie si c'est le manche qui a travailler

Vais etre obliger de l'emmener a un luthier, pour ce genre de reglage, car si c mal fait, bonjour les degats Pis le reglage du manche ne va til pas me revenir aux prix de la N2 ? peut etre pas quand meme lol

Mais ca doit pas etre donner un reglage pareille ? si ?

Un reglage complet, c'est 15-20 euros grand max normalement...
Si une planif est necessaire, la c'est plus cher (je crois que c'est dans les 100 roros mais je suis pas sur).
Saint
ok, merci pour les renseignement ZeGlobox

Si c'est une planif a faire, c meme pas la peine que je le fasse, vu le prix d'origine de la N2.

Si, c'est ca, elle finira en deco sur mon mur, elle sera recyclé a la deco au moins
slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le
ZeGlobox a écrit :
Salut !!!

Rentré de vacances hier ! Presque une semaine sans gratte (et surtout sans N4).. ca a été dur dis-donc !!

Allez... j'y retourne :-)

PS : Happy birthday to me :-)

Bon anniversaire ZeGlobox! Alors comme ça t'es né un 30 décembre , perso, si près du 31 comme ça, mon foie m'aurai laché pendant la puberté !

PS: pour ton cadeau, c'est toujours une Padouk originale, hein?....

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...