martial allart a écrit :
dis moi zeglobox , peux tu me confirmer si le choix d'un bill and becky xl est un bon choix pour ma nouvelle relic , car je trouve que le micro d'origine est déja pas mal du tout , mais comme tu les connait mieux que moi . Le L d'origine envoi déja beaucoup donc Xl est ce un peu trop à moins qu'il n'y ai pas grande différence de niveau , merci. sinon j'ai remarqué qu'en baissant le potard de volume , le son s'assourdi et devient pas vraiment clean en crunch , il n'est pas progressif , faut il le changer
Salut Martial
Ben en fait j'te conseille quand meme le XL... La difference de volume n'est pas si enorme...
Par contre pour ton probleme de volume... c'est pas forcement le potard qu'il faut changer.. il faut simplement le recabler correctement..
et surtout, vu que t'es comme moi (tu baisses le volume pour obtenir un son plus clean) il faut imperativement que tu installes un treble bleed (une resistance et un petit condensateur, qui permet d'eviter de perdre tous les aigus lorsque l'on baisse le volume) sur ton potard...
Si tu veux changer le potard, j'te suggere meme carrement aussi d'installer un pushpull pour splitter des micros... Pour les sons cleans, c'est genial !
Tu veras toutes les infos necessaire sur mon site
http://n4ever.free.fr dans la section 'tutorial' (split + treble bleed)
Une fois tout ça installé, tu auras vraiment une bonne palette de son, du bien hard au clean bluesy (en baissant le volume et en splittant) au clean funky...
Nuno lui meme n'utilise qu'une seule bobine sur son SD59 (d'apres une interview)...
Si tu prends un push pull, n'oublie pas : Potard 500KOhm Logarithmique (aussi appelé 'Audio Taper').
voila !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !