Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
tisko a écrit :

En tous cas, il lui manque 3 "gaucher"

.. et j'ai pas vu de Davies non plus...
Par contre, il a une N4P-PNM !! On en voit pas souvent ...

D'ailleurs explication :

N4X-Y

le 'X' c'est le bois de la touche
et le Y c'est le bois du corps...

donc N4E-SA = Ebony / Swamp Ash
N4E-MNM (la mourning widows) : Ebony / Mahoganny Natural Matte

N4P-PNM : Padauk / Padauk Natural Matte .. vi vi .. touche en padouk aussi !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Fitz 5 a écrit :
la différence en main est si énorme que ca entre un relic et un davies

Euh.. ben nan... entre Relic et Davies.. c'est ultra minime.. Je dirais que la Relic est un poil plus fine que la Davies...
C'est la padouk (et toutes les autres N4s) qui a un manche plus epais

donc le copromis que j'ai fait (prendre une relic a bon prix parce que les davies sont dans des sale états et tres cheres, notament sur ebay) était pas trop stupide

http://www.geocities.jp/washbu(...).html
il a bien une mourning widows en trop
j'ai pas vu de N4P-PNM sur google mais que des N4E-PNM
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Fitz 5 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Fitz 5 a écrit :
la différence en main est si énorme que ca entre un relic et un davies

Euh.. ben nan... entre Relic et Davies.. c'est ultra minime.. Je dirais que la Relic est un poil plus fine que la Davies...
C'est la padouk (et toutes les autres N4s) qui a un manche plus epais

donc le copromis que j'ai fait (prendre une relic a bon prix parce que les davies sont dans des sale états et tres cheres, notament sur ebay) était pas trop stupide

il a bien une mourning widows en trop
j'ai pas vu de N4P-PNM sur google mais que des N4E-PNM

Tiu as fait, je pense, un excellent choix. Certes , la finition "Relic", un peu marketing, est attaquable, mais le choix des bois, de l'acastillage, la taille du manche etc... est irreprochable. Et la difference de son avec une Davies n'est pas enorme, loin de là. Biensur, il y a quand même un histoire de Mojo....mais c'est une autre histoire!!

Ce gars là est incroyable.... je croyais que personne ne pouvais etre atteind à ce point... damn, il 3 mw, 3 Korina.... et des Padouk orange!!!
Two Rock happy user.
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
au passage...

Le stade ultime de la Sle@zite aigue :

Là ... aucun espoir de guérison possible... parceque bon.. quand on commence à en avoir 3 de chaque modèle.. c'est grave

C'est sûr ça calme,et pourtant j'en ai eu quelques unes à avoir orner mes canap' !

Mais je suis pas sûr qu'il s'agisse d'une "collection" , si ?.....
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Je vois que la liste des intéressés par une commande chez bill & becky s'allonge, c'est cool . Je la passerai la semaine prochaine pendant mes vacances, envoyez moi par MP ce que vous désirez comme modèle de micros et dans quelle finition vous le voulez et je mettrai tout celà en place .
N1, N2, N3, N4, N5, N6, N8, pfff... savent même pas compter chez washburn !!! Moi je veux une N7 !
Ma collec. : http://www.kosakuworld.com/gtr-owned.htm
( nan j'déconne, mais j'aimerais bien )
la musique à kybal : http://www.myspace.com/kybalien
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
ZeGlobox a écrit :
au passage...

Le stade ultime de la Sle@zite aigue :

Là ... aucun espoir de guérison possible... parceque bon.. quand on commence à en avoir 3 de chaque modèle.. c'est grave

C'est sûr ça calme,et pourtant j'en ai eu quelques unes à avoir orner mes canap' !

Mais je suis pas sûr qu'il s'agisse d'une "collection" , si ?.....

J'en suis pas sur, mais je crois qu'il s'agit bien d'une collection...
martial allart
dis moi zeglobox , peux tu me confirmer si le choix d'un bill and becky xl est un bon choix pour ma nouvelle relic , car je trouve que le micro d'origine est déja pas mal du tout , mais comme tu les connait mieux que moi . Le L d'origine envoi déja beaucoup donc Xl est ce un peu trop à moins qu'il n'y ai pas grande différence de niveau , merci. sinon j'ai remarqué qu'en baissant le potard de volume , le son s'assourdi et devient pas vraiment clean en crunch , il n'est pas progressif , faut il le changer
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ZeGlobox
martial allart a écrit :
dis moi zeglobox , peux tu me confirmer si le choix d'un bill and becky xl est un bon choix pour ma nouvelle relic , car je trouve que le micro d'origine est déja pas mal du tout , mais comme tu les connait mieux que moi . Le L d'origine envoi déja beaucoup donc Xl est ce un peu trop à moins qu'il n'y ai pas grande différence de niveau , merci. sinon j'ai remarqué qu'en baissant le potard de volume , le son s'assourdi et devient pas vraiment clean en crunch , il n'est pas progressif , faut il le changer

Salut Martial

Ben en fait j'te conseille quand meme le XL... La difference de volume n'est pas si enorme...

Par contre pour ton probleme de volume... c'est pas forcement le potard qu'il faut changer.. il faut simplement le recabler correctement..
et surtout, vu que t'es comme moi (tu baisses le volume pour obtenir un son plus clean) il faut imperativement que tu installes un treble bleed (une resistance et un petit condensateur, qui permet d'eviter de perdre tous les aigus lorsque l'on baisse le volume) sur ton potard...
Si tu veux changer le potard, j'te suggere meme carrement aussi d'installer un pushpull pour splitter des micros... Pour les sons cleans, c'est genial !
Tu veras toutes les infos necessaire sur mon site
http://n4ever.free.fr dans la section 'tutorial' (split + treble bleed)

Une fois tout ça installé, tu auras vraiment une bonne palette de son, du bien hard au clean bluesy (en baissant le volume et en splittant) au clean funky...
Nuno lui meme n'utilise qu'une seule bobine sur son SD59 (d'apres une interview)...

Si tu prends un push pull, n'oublie pas : Potard 500KOhm Logarithmique (aussi appelé 'Audio Taper').

voila !
Fitz 5
j'aimerai bien le faire moi aussi mais je me sens vraiment pas, ca couterai combien de faire faire tout ca et ou est ce que je pourrai le faire
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Fitz 5 a écrit :
j'aimerai bien le faire moi aussi mais je me sens vraiment pas, ca couterai combien de faire faire tout ca et ou est ce que je pourrai le faire

Bon alors là je me dois d'intervenir.
Ca peut paraitre compliqué mais croyez moi, c'est très simple !

Ceux qui arpentent le topic le savent surement, je suis une grosse turne en electronique, soudure ... (moi c'est la chimie mon truc, personne n'est parfait ... ). J'ai, malgré des mésaventures couillesques antérieures , effectué avec brio (ou avec personne, je sais plus) la modification en suivant scrupuleusement les notes de notre ami Jeff.
Aucun soucis. Bon ça m'a pris quand même quelques heures (c'est bon, pas de commentaire) car je n'ai pas voulu mettre en péril ma chère N4 (et les coucouilles qui vont avec).
Lancez vous les gars, le son n'en sera que meilleur.

PS: Encore merci Jeff
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Fitz 5
t'a tout fait? (push pull, treble bleed, changemment de micros ) tout seul
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Fitz 5 a écrit :

J'ai pas changé le micro, mais bon, c'est pas ça le plus délicat.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
Clairement.. :-)

En fait, j'ai tellement détaillé le tuto sur mon site, qu'il a l'air hyper compliqué et long.. alors qu'en fait, ca peut se resumer à ca :

- On demonte
- desoude le potard et le micros
- on installe le nouveau micro a la place de l'ancien
- on resoude tout sur le nouveau potard
- on remonte et on s'eclate

Apres.. tout est detaillé à l'extreme avec des tonnes de photos... C'est vraiment pas compliqué.. faut prendre son temps... c'est tout....

Et si Dom a reussi... tout en gardant ses coucougnettes intactes, c'est dire !

Le faire faire par un pro... hum... ca va te couter une certaine somme, et t'as une chance sur 2 pour que ca soit fait correctement

Franchement.. c'est vraiment pas compliqué et surtout, c'est sans risque (sauf si tu te crames les coucougnettes avec le fer à souder) : Si tu foires, t'auras pas de son, c'est tout.. impossible d'endommager ton electronique ou ton ampli avec un mauvais branchement... Rassure-toi

Si vraiment y'a besoin... suffit de t'entrainer un peu à souder des fils sur un bout de metal quelconque avant de commencer...
Fitz 5
j'ai deja fait 2-3 soudures (au college) mais en général, je suis qqn de brouillon donc je vais eviter de faire ca tt seul
par contre le pere de ma copine est bon bricloleur a une formation d'ouvrier electricien et il aime les grattes mais faudrai pas que je l'embete toute une apres midi avec ca...
et c'est la meme chose avec les push-push (on va encore se foutre de moi mais tant pis )
et vous pouvez me mettre les liens sur thomann de tout ce dont j'aurai besoin svp
cyone
  • Custom Cool utilisateur
Fitz 5 a écrit :

Me too, j'ai tout fais tout seul (push pull, treble bleed, changement du Bill USA par un B&B XL chrome et cavité rembourrée à l'alu) avec l'aide de Dieu! (Jeff et son tuto).

C'etait une première et j'appréhendais et malheureusement j'ai bien galéré mais à cause d'un potard acheté sur un site qui était défectueux!!! ce qui fait que j'ai passé mes vacances d'été 2006 à desouder et resouder...avant de changer de potard et tout est rentré dans l'ordre!

Mais sinon, vas y lance toi!!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Fitz 5
tiens au fait il est vraiment mieux le chrome avec cavité en alu (vu que y a 4 € de diff)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...