Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Fitz 5 a écrit :
rah je vais plus jouer sur la perucci si c'est vrai ca!!
le manche (et le vibrato je j'aime bien) sont vraiment les qalités essetielles de cette gratte
(a si, ca sonne bien dans les recto-like)

Comme toujours c'est fonction de la morphologie de tout un chacun et des ses "goûts" ...perso, plus ça va et plus les manches fins m'insupportent, d’ailleurs je trouve celui de la Relic particulièrement "insupportable" (forcément ) car beaucoup trop fin mais bon ....
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
fin niveau epaisseur du manche ou largeur au sillet ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
martial allart
c'est vrai qu'on a pas le meme jeu avec des manches plus épais , on se bat un peu plus et ça s'entend , mais ça dépend de ce qu'on fait et de la morphologie de chacun
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Sle@zy a écrit :
perso, plus ça va et plus les manches fins m'insupportent

Tout Pareil, comme Miguel ...

Oui je sais Chérie, toi aussi les manches fins t'insupportent ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Sle@zy
domi74 a écrit :
Sle@zy a écrit :
perso, plus ça va et plus les manches fins m'insupportent

Tout Pareil, comme Miguel ...

Oui je sais Chérie, toi aussi les manches fins t'insupportent ...

ZeGlobox
Marrant ça.. J'avoue que moi, à part les manches vernis qui collent à la main ou les vraiment enormes de chez enorme, je m'en tape vraiment... A tel point que j'y fais meme pas gaffe...

Donc, la difference entre ma Padouk et ma Relic...

.. Par contre, j'suis ultra sensible question 'frettes' ... Je viens de faire refretter ma Xavier Petit à cause de ça (Frettes trop fines qui accrochaient les doigs).. et maintenant, c'est un vrai bonheur )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
....Pourtant c'est qu'une relic, hein !

Bah on a beau dire.. Mais c'est quand meme une put1 de gratte !
Après, c'est vrai que c'est pas une Davies ( meme si ma mienne est malade sniff.. ) mais ca reste quand meme une super gratte qui sonne d'enfer (bon, merci à Bill et Becky qd meme ) ... Et je prends vraiment un pied pas possible avec ! (tout comme les autres N4s d'ailleurs !)
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
la différence en main est si énorme que ca entre un relic et un davies
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
la différence en main est si énorme que ca entre un relic et un davies

Euh.. ben nan... entre Relic et Davies.. c'est ultra minime.. Je dirais que la Relic est un poil plus fine que la Davies...
C'est la padouk (et toutes les autres N4s) qui a un manche plus epais
Sle@zy
ZeGlobox a écrit :
Sle@zy a écrit :

Après, c'est vrai que c'est pas une Davies ( meme si ma mienne est malade sniff.. ) mais ca reste quand meme une super gratte qui sonne d'enfer (bon, merci à Bill et Becky qd meme ) ...
Et je prends vraiment un pied pas possible avec ! (tout comme les autres N4s d'ailleurs !)

Oui évidemment ! C'est plus l'histoire des deux modèles et le concept même de la Relic qui me fait légèrement sourire

Après, c'est sûr, les qualités intrinsèques et des Davies et des Relic sont indéniables ! ....enfin moi je ne les nie pas en tout cas !
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Sle@zy a écrit :

Après, c'est vrai que c'est pas une Davies ( meme si ma mienne est malade sniff.. ) mais ca reste quand meme une super gratte qui sonne d'enfer (bon, merci à Bill et Becky qd meme ) ...
Et je prends vraiment un pied pas possible avec ! (tout comme les autres N4s d'ailleurs !)

Oui évidemment ! C'est plus l'histoire des deux modèles et le concept même de la Relic qui me fait légèrement sourire

Après, c'est sûr, les qualités intrinsèques et des Davies et des Relic sont indéniables ! ....enfin moi je ne les nie pas en tout cas !

c'est clair que tout le mode n'apprecie pas forcement le coté 'canada dry' de la relic
Moi meme, je ne les aime pas toutes... Par exemple celles-ci, je les trouve vraiment super moche et pas naturelles du tout (on dirait des traits faits au doigt-trempé-dans-l'encre... ) :

Du coup, quand j'ai reçu la mienne, j'etais deja super content de voir qu'elle avait un relicage au look un peu plus 'naturel'

Bon, apres, ca reste une histoire de gouts... C'est clair !
ZeGlobox
au passage...

Le stade ultime de la Sle@zite aigue :

http://www.geocities.jp/washbu(...).html

Là ... aucun espoir de guérison possible... parceque bon.. quand on commence à en avoir 3 de chaque modèle.. c'est grave
tisko
  • Special Top utilisateur

En tous cas, il lui manque 3 "gaucher"

Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
ZeGlobox
tisko a écrit :

En tous cas, il lui manque 3 "gaucher"

.. et j'ai pas vu de Davies non plus...
Par contre, il a une N4P-PNM !! On en voit pas souvent ...

D'ailleurs explication :

N4X-Y

le 'X' c'est le bois de la touche
et le Y c'est le bois du corps...

donc N4E-SA = Ebony / Swamp Ash
N4E-MNM (la mourning widows) : Ebony / Mahoganny Natural Matte

N4P-PNM : Padauk / Padauk Natural Matte .. vi vi .. touche en padouk aussi !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...