Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
tiens au fait il est vraiment mieux le chrome avec cavité en alu (vu que y a 4 € de diff)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
RELIC RECUE je vous en dit plus ds apres le test
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
cyone
  • Custom Cool utilisateur
Fitz 5 a écrit :
tiens au fait il est vraiment mieux le chrome avec cavité en alu (vu que y a 4 € de diff)

Na! c'est pas le micro qui est rembourré à l'alu, mais la cavité de la N4. pour l'isolation électrique.

je tacherais de mettre un tite photo du micro mais je pens epas que ça change quoi que ce soit sinon que c'est plus esthetique à mon gout!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
Fitz 5 a écrit :
t'a tout fait? (push pull, treble bleed, changemment de micros ) tout seul

Me too, j'ai tout fais tout seul (push pull, treble bleed, changement du Bill USA par un B&B XL chrome et cavité rembourrée à l'alu) avec l'aide de Dieu! (Jeff et son tuto).

C'etait une première et j'appréhendais et malheureusement j'ai bien galéré mais à cause d'un potard acheté sur un site qui était défectueux!!! ce qui fait que j'ai passé mes vacances d'été 2006 à desouder et resouder...avant de changer de potard et tout est rentré dans l'ordre!

Un grand moment dans l'histoire du topic

Citation:

Mais sinon, vas y lance toi!!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
cyone
ZeGlobox a écrit :

Un grand moment dans l'histoire du topic

ça tiens au moins sur 50pages!

...mais en même temps on a fait l'encyclopédie de tout ce qui peut arriver comme galere sur l'électronique d'une guitare! ça m'a bcp appris au bout du compte!
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
j'ai deja fait 2-3 soudures (au college) mais en général, je suis qqn de brouillon donc je vais eviter de faire ca tt seul
par contre le pere de ma copine est bon bricloleur a une formation d'ouvrier electricien et il aime les grattes mais faudrai pas que je l'embete toute une apres midi avec ca...

Bah si c'est un bricoleur habitué à la soudure, ca va pas lui prendre plus d'une heure... 2h grand max !
Citation:

et c'est la meme chose avec les push-push (on va encore se foutre de moi mais tant pis )

A priori oui, meme chose.. (mais jamais testé)
Citation:

et vous pouvez me mettre les liens sur thomann de tout ce dont j'aurai besoin svp

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)m.htm

Si tu commandes là, et vu les frais de port, j'te suggere de prendre aussi ca :
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)h.htm

Ca peut toujours servir (C'est le truc qu'on change le plus souvent, c'est donc toujours pratique d'en avoir au moins un de secours)

Par contre, pour les condos et resistances, tu trouveras pas ca sur toto...
Le mieux est d'aller dans un magasin d'electronique... Ou de trouver un pote bricolo qui peut t'en filer un (ca coute rien... et du coup, commender ca par correspondance.. tu risques de payer 50centimes + 5 euros de fdp... pas cool) ... il faut un 0.5 nano farad (le ''1nfd' sur mon site est peut-etre un poil trop elevé en fait)... et une resistance d'environ 100 - 150k

Au pire, si tu veux, a mon retour de vacances, je peux t'envoyer condo + resistance.. j'en ai une floppée
Stiff
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Au pire, si tu veux, a mon retour de vacances, je peux t'envoyer condo + resistance.. j'en ai une floppée

Rohh!! Qu'il est mignon!!!

Allez Fitz, des photos, des photos....sur canapé!!
Two Rock happy user.
Collen
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,
j'ai un petit problème. Je sais, c'est pas bien, mais j'ai pas mal délaissé ma N4 depuis un moment (à cause de madame Gibson) mais j'ai voulu réparer cet affront hier. J'ai donc emmené la demoiselle en répète aussi.
Le hic, c'est que j'ai trouvé finalement qu'il y avait encore beaucoup trop d'aigues (je suis pourtant en Bill&Becky) je commence à me poser des questions. Est-ce qu'il y a un truc de travers au niveau de mes soudures ou bien est-ce que c'est tout simplement que le micro ne me convient pas (chacun ses goûts après tout).
Afin d'en avoir le coeur net, je souhaiterai faire appel à l'un d'entre vous.
Je voudrai pouvoir comparer le son de ma N4 avec le son de l'une des votres (de préférence en Bill&Becky aussi). Donc si quelqu'un habite pas trop loin d'Orly (lieu de mon local de répète), je serai ravi qu'on puisse s'organiser ça.
Merci.
Fitz 5
Stiff a écrit :
ZeGlobox a écrit :

j'a ni canapé ni APN mais je vais essayer de vous faire de photos webcam
Pour les resitances je vais aller au magaisn d'electro qui est a 200 m de chez moi il faut juste que je sache précisement ceux dont j'ai besoin

ma relic est splendide le boulot fait par le CS est impressionnant

coté jouablilité j'ai été impréssionné par l'acces aux aigus (pas super étonnant non?...)par contre la manche est tres different de ce dont j'ai l'habitude il est assez large et epais (y en a qui vont me taper :lol et j'ai aussi été supris par la hauteur des cordes par rapport a la table et c'est aussi ma 1er fois avec un floyd c'est assez détoutant : pour baisser d'un ton il faut a peinne appuyer
coté son c'est que du bon c'est plein, précis, dynamique le BL a un peu trop d'aigus mais bon... j'atait au courant
va falloir que je me fasse au jeu mais coté son c'est bon
Fitz 5

cyone

G pas tout suivi: tu l'a acheté via ebay? apparemment le voyage s'est bien passé!

..et si en plus elle t'es arrivé reglé nickel, c le top!
Fitz 5
http://cgi.ebay.fr/WASHBURN-gu(...)wItem
elle est arrivé acordée donc je panse que ca c'est bien passé
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
Stiff a écrit :
ZeGlobox a écrit :

j'a ni canapé ni APN mais je vais essayer de vous faire de photos webcam
Pour les resitances je vais aller au magaisn d'electro qui est a 200 m de chez moi il faut juste que je sache précisement ceux dont j'ai besoin

1 condo de 0.5 nfd
1 resistance de 100KOhm
1 potard push-pull (ou push push c'est toi qui voit) 500K log
du fil de cablage
1 fer a souder
de la sourdure ( C'est mieux si y'a un petit pourcentage d'argent dans la composition, il parait que ca favorise les aigus)
Citation:

ma relic est splendide le boulot fait par le CS est impressionnant

coté jouablilité j'ai été impréssionné par l'acces aux aigus (pas super étonnant non?...)par contre la manche est tres different de ce dont j'ai l'habitude il est assez large et epais (y en a qui vont me taper )

.. bon, d'un autre coté. si je compare a mon Ibanez RG 770, c'est vrai que le manche peut sembler epais.. par contre, pour la largeur, je trouve pas...
Citation:

et j'ai aussi été supris par la hauteur des cordes par rapport a la table et c'est aussi ma 1er fois avec un floyd c'est assez détoutant : pour baisser d'un ton il faut a peinne appuyer
coté son c'est que du bon c'est plein, précis, dynamique le BL a un peu trop d'aigus mais bon... j'atait au courant
va falloir que je me fasse au jeu mais coté son c'est bon

Ouaip.. apres une petite adaptation, tu verras
ZeGlobox
Collen a écrit :
Salut à tous,
j'ai un petit problème. Je sais, c'est pas bien, mais j'ai pas mal délaissé ma N4 depuis un moment (à cause de madame Gibson) mais j'ai voulu réparer cet affront hier. J'ai donc emmené la demoiselle en répète aussi.
Le hic, c'est que j'ai trouvé finalement qu'il y avait encore beaucoup trop d'aigues (je suis pourtant en Bill&Becky) je commence à me poser des questions. Est-ce qu'il y a un truc de travers au niveau de mes soudures ou bien est-ce que c'est tout simplement que le micro ne me convient pas (chacun ses goûts après tout).
Afin d'en avoir le coeur net, je souhaiterai faire appel à l'un d'entre vous.
Je voudrai pouvoir comparer le son de ma N4 avec le son de l'une des votres (de préférence en Bill&Becky aussi). Donc si quelqu'un habite pas trop loin d'Orly (lieu de mon local de répète), je serai ravi qu'on puisse s'organiser ça.
Merci.

C'est peut-etre effectivement le micro.. Le L500, meme B&B contient pas mal d'aigus...
Apres, t'as 2 solutions :
- Changer le micro
- Souder une resistance et un condo en serie entre le point chaud du L500 et la masse... (equivalent à un potard de tonalité, mais fixé sur une position...)... Tu pourrais meme eventuellement utiliser une resistance variable que tu règles avec un tournevis, une bonne fois pour toute...
cyone
Fitz 5 a écrit :
http://cgi.ebay.fr/WASHBURN-guitar-USA-N4-VINTAGE-NUNO-BETTENCOURT-RELIC_W0QQitemZ300180606023QQihZ020QQcategoryZ128871QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
elle est arrivé acordée donc je panse que ca c'est bien passé

Ah! c'est celle de Laval!
figure toi que je l'ai eu dans le collimateur pendant quelques jours! Entre nous tu peux remercier ma femme!!!
Fitz 5
merci a elle (et a ma copine qui m'a aidé a la prendre)
ils sont con chez washburn sur le certiff nuno pose avec des N5,N6....
et la N4 en aulne présente est une "relic" mais c'est pas la meme que nous il n'y a pas de plaque pour le jack ...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...