Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
merci a elle (et a ma copine qui m'a aidé a la prendre)
ils sont con chez washburn sur le certiff nuno pose avec des N5,N6....
et la N4 en aulne présente est une "relic" mais c'est pas la meme que nous il n'y a pas de plaque pour le jack ...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le
Fitz 5 a écrit :

et la N4 en aulne présente est une "relic" mais c'est pas la meme que nous il n'y a pas de plaque pour le jack ...

Félicitations à toi et maintenant que tu en a une vas t'en vite de ce topic parce que c'est après que ça dégénère!

Après pour le certif, moi j'en ai pas mais un jack direct dans le corps, c'est un des signes distinctifs des Davies donc c'est peut être pas avec une Relic que pose Nuno ...
rakshade
cyone a écrit :
Ah! c'est celle de Laval!
figure toi que je l'ai eu dans le collimateur pendant quelques jours! Entre nous tu peux remercier ma femme!!!

Pareil pour moi...
Fraprim
Pour ceux qui veulent j'ai un schéma de câblage pratique pour installer le push/pull...
ça m'a bien aidé.
Félicitations Martial....bienvenue au club =)
Fitz 5
slow a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Félicitations à toi et maintenant que tu en a une vas t'en vite de ce topic parce que c'est après que ça dégénère!

Après pour le certif, moi j'en ai pas mais un jack direct dans le corps, c'est un des signes distinctifs des Davies donc c'est peut être pas avec une Relic que pose Nuno ...

c'est justement ca qui me faite rire
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Collen
  • Custom Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :

C'est peut-etre effectivement le micro.. Le L500, meme B&B contient pas mal d'aigus...
Apres, t'as 2 solutions :
- Changer le micro
- Souder une resistance et un condo en serie entre le point chaud du L500 et la masse... (equivalent à un potard de tonalité, mais fixé sur une position...)... Tu pourrais meme eventuellement utiliser une resistance variable que tu règles avec un tournevis, une bonne fois pour toute...

Merci.
C'est vrai que j'ai pas de résistance ni de condensateur, mais quand j'avais essayé d'en mettre ça me bouffait tout le son. J'attends de voir si je peux faire ce comparatif et selon que c'est ma gratte ou mes gouts, j'aviserai ensuite.
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Ouais, bienvenue au club à tous les petits nouveaux!!!
On va maintenant voir qui va être atteind de Sle@zite!!!

Collen, j'ai la même impression que toi quand je passe de ma LP a la N4..la Lp a un son beaucoup plus gras, "épais" que la N4..je change de réglage d'ampli a chaque changement de gratte!!!
Two Rock happy user.
ZeGlobox
slow a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Surtout si sa copine est comme la mienne (ce qui a l'air d'etre le cas), il est mal...tres tres mal
Citation:

Oui, je pense aussi qu'il a posé avec sa 'relic' à lui (la Davies of course)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Collen a écrit :
ZeGlobox a écrit :

C'est peut-etre effectivement le micro.. Le L500, meme B&B contient pas mal d'aigus...
Apres, t'as 2 solutions :
- Changer le micro
- Souder une resistance et un condo en serie entre le point chaud du L500 et la masse... (equivalent à un potard de tonalité, mais fixé sur une position...)... Tu pourrais meme eventuellement utiliser une resistance variable que tu règles avec un tournevis, une bonne fois pour toute...

Merci.
C'est vrai que j'ai pas de résistance ni de condensateur, mais quand j'avais essayé d'en mettre ça me bouffait tout le son. J'attends de voir si je peux faire ce comparatif et selon que c'est ma gratte ou mes gouts, j'aviserai ensuite.

Je crois que tu avais testé un montage different (un condensateur entre les 2 fils du micro) non ?
Le montage que je propose ici, normalement n'affecte que les aigus.. Comme un potard de tonalité...

Bon, ceci dit, c'est clair qu'une Les Paul a un son tres sourd comparé à une N4 rien qu'au niveau de la lutherie... donc c'est un peu normal tout ça
sliderman
Salut c'est le chiant de service
Juste quelques questions
Voilà j'hésite entre deux guitares (équivalent en budget)
Une N3 (pas facile à trouver d'occaz) et une SG faded
J'adore le look de ces guitares et le son aussi
Ce qui me fait chier sur la N3 c'est surtout le floyd
Car il faudrait accorder un demi ton en dessous pour avoir le vrai son de Nuno et avec le floyd c'est trop la galère pour moi à réaccorder
J'ai une Fender mexicaine avec un floyd et je connais trop bien le problème chaque fois je dois l'amener chez le luthier pour faire un réglage tip top
Je sais qu'il est possible de bloquer le floyd mais pour moi c'est comme avoir une porsche et être limiter à rouler à 90kmh

Je suis surement une quiche...
Alors que pour la sg c'est facile de changer l'accordage
Après c'est une question de feeling avec le manche je sais que la Sg serait bien car j'ai eu une G400 Epiphone et j'étais bien sur ce manche par contre les micros étaient à chier dessus
Faudrait que je teste une N4 ou N3 mais à trouver pour sentir le feeling c'est la galère
Voilà mes questions existentielles
Merci pour vos réponses
Collen
  • Custom Top utilisateur
@ Zeglobox : j'avoue que je me souviens plus trop ce que j'avais fait, ça remonte un peu maintenant mais je réessaierai probablement ta solution un de ces quatres.

@ sliderman : si t'habitais pas si loin, je t'aurais bien proposé un essai mais là ça risque d'être compliqué.
Fitz 5
je viens de passer ma journée sur la N4
coté main droite c'est vraiment du bonheur et je réussis pas mal les saut de cordes en aller retour par contre le sweep je galere méchant

le manche est identique sur les davies et les relic ou c'est le meme?
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
je viens de passer ma journée sur la N4
coté main droite c'est vraiment du bonheur et je réussis pas mal les saut de cordes en aller retour par contre le sweep je galere méchant

le manche est identique sur les davies et les relic ou c'est le meme?

Quasiment identique.. La Davies a un manche un micro poil de c#l plus épais..
ZeGlobox
sliderman a écrit :
Salut c'est le chiant de service
Juste quelques questions
Voilà j'hésite entre deux guitares (équivalent en budget)
Une N3 (pas facile à trouver d'occaz) et une SG faded
J'adore le look de ces guitares et le son aussi
Ce qui me fait chier sur la N3 c'est surtout le floyd
Car il faudrait accorder un demi ton en dessous pour avoir le vrai son de Nuno et avec le floyd c'est trop la galère pour moi à réaccorder
J'ai une Fender mexicaine avec un floyd et je connais trop bien le problème chaque fois je dois l'amener chez le luthier pour faire un réglage tip top
Je sais qu'il est possible de bloquer le floyd mais pour moi c'est comme avoir une porsche et être limiter à rouler à 90kmh

Je suis surement une quiche...
Alors que pour la sg c'est facile de changer l'accordage
Après c'est une question de feeling avec le manche je sais que la Sg serait bien car j'ai eu une G400 Epiphone et j'étais bien sur ce manche par contre les micros étaient à chier dessus
Faudrait que je teste une N4 ou N3 mais à trouver pour sentir le feeling c'est la galère
Voilà mes questions existentielles
Merci pour vos réponses

Salut !

Ton histoire de floyd et de re-reglage réaccordage, c'est surtout une histoire de methode et d'habitude : A force, moi, pour changer l'accordage et re-regler le floyd, ca me prends 5 à 10 minutes grand max !!!

J'explique ma methode :

- On desaccorde bien la guitare (plusieurs tours pour que le floyd penche bien en arriere ) ... 30 secondes
- On commence par re-tendre un peu les ressorts a l'arriere (Le floyd se leve, c'est normal)... 20 secondes
- Bien s'assurer que la base des ressorts (lq ou sont fixé les ressorts au corps) est bien droite (parallele au bloc vibrato) 30 secondes
- Prendre un gros chiffon (propre, c'est mieux) et le caler sous le floyd entre le corps de la gratte et les fine-tuners... bien bourrer du chiffon jusqu'a ce que le floyd soit parfaitement aligné et droit... (Comme si la gratte etait reglee a la perfections) ... 30 secondes
- Accorder la gratte normalement avec son accordeur favori.. Facile puisque le floyd ne bouge pas !! Donc, c'est comme avec un chevalet fixe. (aller.. 2 minutes)
- Une fois la gratte parfaitement accordée : On bloque le sillet (35 secondes)
- On enleve le chiffon... Le vibrato part en arriere et desaccorde la guitare (3 secondes)
- On branche son accordeur, et on dessere progressivement les ressorts du bloc vibrato en verifiant bien l'accordeur jusqu'a ce que l'accordage soit re-devenu bon : Important : On desserre en meme temps les 2 vis : un tour complet a gauche => un tour complet a gauche... 3 minutes max...

Lorsque l'accordage est re-devenu bon : vous verrez, le floyd est reglé pile poil exactement comme quand le chiffon etait en place !

C'est pas magique ca ?!?

Croyez moi, j'utilise cette methode tout le temps, c'est ultra rapide et infaillible !! (Dire qu'avant j'accordais en laissant le vibrato flottant... quelle horreur !!! )
domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :
[

Important : On desserre en meme temps les 2 vis : un tour complet a gauche => un tour complet a gauche... 3 minutes max...

Ca c'est le meilleur moyen de devisser complètement la vis ... de gauche
Ho Ho Ho
C'est bon je rigole ...

Technique conseillée ou self made ?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...