Fitz 5 a écrit :
domi74 a écrit :
C'est vrai qu'il faut absoluement caler le floyd en cas de changement de corde. Ca fait gagner un temps halucinant.
Il faut aussi prendre des précautions pour régler l'action car si on ne détend pas les cordes, on flingue définitivement les couteaux.
Il y a tout un tas de site qui expliquent très bien ce qu'il est bon de faire ... surfe mon petit surfe ...
et n'hésite pas à poser des questions cons ... on est plutôt doués ici pour la connerie ...
un autre truc que j'ai pas trouvé sur le web mes vribratos sont volontairememnet de traviole il sont pus haut du coté des grave et plus bas (de 2 mm) celui des cordes aigues
est ce dangereux pour mes grattes
sinon ca sert a quoi les petit truc a tourner a la main c'est bien les fine tuners
- On peut effectivement regler l'action indépendamment pour les graves et les aigus.. aucun probleme pour la gratte, rassure toi
- Les fine tuners permettent effectivement d'ajuster l'accordage lorsque le bloc-corde du sillet est bloqué... Il est pas rare, lorsqu'on a reglé l'accordage parfaitement puis serré le bloc corde, que l'accordage bouge un peu... et donc il faut 'fine-tuner'...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !