Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :
[

Important : On desserre en meme temps les 2 vis : un tour complet a gauche => un tour complet a gauche... 3 minutes max...

Ca c'est le meilleur moyen de devisser complètement la vis ... de gauche
Ho Ho Ho
C'est bon je rigole ...

Technique conseillée ou self made ?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
pour moi c'est aussi ca la nouveauté pour réaccoreder ma garatte je désere le floy je l'accorde avec les meca classiques et je ressere
mais apparament faut pas faire comme ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
domi74
C'est vrai qu'il faut absoluement caler le floyd en cas de changement de corde. Ca fait gagner un temps halucinant.
Il faut aussi prendre des précautions pour régler l'action car si on ne détend pas les cordes, on flingue définitivement les couteaux.
Il y a tout un tas de site qui expliquent très bien ce qu'il est bon de faire ... surfe mon petit surfe ...

et n'hésite pas à poser des questions cons ... on est plutôt doués ici pour la connerie ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
[

Important : On desserre en meme temps les 2 vis : un tour complet a gauche => un tour complet a droite... 3 minutes max...

Ca c'est le meilleur moyen de devisser complètement la vis ... de gauche
Ho Ho Ho
C'est bon je rigole ...

Technique conseillée ou self made ?

ah vi .. oops..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
domi74 a écrit :

et n'hésite pas à poser des questions cons ... on est plutôt doués ici pour la connerie ...

Des années d'expérience feront toujours la difference ;-)
Stiff
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
domi74 a écrit :

Des années d'expérience feront toujours la difference ;-)

Yep, même si on voit parfois des petits jeunes qui ne manque pas de talent..!!
Two Rock happy user.
Fitz 5
domi74 a écrit :
C'est vrai qu'il faut absoluement caler le floyd en cas de changement de corde. Ca fait gagner un temps halucinant.
Il faut aussi prendre des précautions pour régler l'action car si on ne détend pas les cordes, on flingue définitivement les couteaux.
Il y a tout un tas de site qui expliquent très bien ce qu'il est bon de faire ... surfe mon petit surfe ...

un autre truc que j'ai pas trouvé sur le web mes vribratos sont volontairememnet de traviole il sont pus haut du coté des grave et plus bas (de 2 mm) celui des cordes aigues
est ce dangereux pour mes grattes
sinon ca sert a quoi les petit truc a tourner a la main c'est bien les fine tuners
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
domi74 a écrit :

un autre truc que j'ai pas trouvé sur le web mes vribratos sont volontairememnet de traviole il sont pus haut du coté des grave et plus bas (de 2 mm) celui des cordes aigues
sinon ca sert a quoi les petit truc a tourner a la main c'est bien les fine tuners

- On peut effectivement regler l'action indépendamment pour les graves et les aigus.. aucun probleme pour la gratte, rassure toi
- Les fine tuners permettent effectivement d'ajuster l'accordage lorsque le bloc-corde du sillet est bloqué... Il est pas rare, lorsqu'on a reglé l'accordage parfaitement puis serré le bloc corde, que l'accordage bouge un peu... et donc il faut 'fine-tuner'...
ZeGlobox
Stiff a écrit :
ZeGlobox a écrit :
domi74 a écrit :

Des années d'expérience feront toujours la différence ;-)

Yep, même si on voit parfois des petits jeunes qui ne manque pas de talent..!!

Comme dirait le moustachu... "Le temps ne fait rien à l'affaire..."

au passage : La semaine dernière, on est allé voir la pièce "le diner de cons" avec Dany Boon : Vraiment top !
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
....

Ah et aussi .. Domi l'a dit, mais c'est vraiment important : Il ne faut pas régler la hauteur du vibrato (et donc, la hauteur des cordes) avec les cordes tendues !! Ca nique soit les couteaux du floyds, soit les inserts (le vis qui font office de pivot)... Il faut impérativement détendre les cordes et retirer les ressorts à l'arrière...
Et ne pense pas qu'il vaut mieux filer ta gratte à un pro pour qu'il te la regle : détendre les cordes et retirer les ressorts pour faire la chose correctement prend énormément de temps, et beaucoup de pros ne s'embêtent malheureusement pas avec ça
sliderman
Merci ZeGlobox pour l'aide
Faudra que j'essaie quand même
J'ai pas l'impression d'avoir tout compris
Mais au cas ou je te ferais signe
@+ tout le monde fitz5 amuses toi bien avec ton nouveau joujou
Fitz 5
merci a toi j en'y manquerai pas (le truc c'est que je fait plus que ca )
b0mber
  • Special Total utilisateur
Sinon, contre les galère du réglage des floyd il y a ça :

http://www.tremol-no.com/
et jettez un oeil sur les videos.
Perso je trouve ça génial.
Je vais équiper ma N2 et ma N4 avec.
Allez A+
et Bonnes fêtes à tous.
Fitz 5
mais apres ca fait come si on avait pas de vibrato et je m'en sers pas mal
domi74
Sinon, pour ceux qui ne se sentent pas très à l'aise avec un floyd:

Sur un site concurent mais c'est assez bien fait:
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

Il y a aussi ça:
http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/
Pour régler une gratte (mais hélas pas de démo avec un gratte floydée. Cependant, tout reste valable)

Et aussi comment bien installer une corde:
http://www.lutherie-service.fr(...)e.php

Bon surf

Sacha Guitry
sliderman
Sympa les infos
Merci à vous
On va devenir des pros du Floyd

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...