Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
mathematiquement.. le delai exact se calcule comme ceci :

45000 / tempo

(en gros c'est 60000 ms / tempo en noire-par-minute (bpm) = temps pour une noire (puisqu'on est, a priori en 4/4), puis temps pour une noire * 0.75 = temps pour une croche pointée)

Par exemple :
pour un tempo de 180, faut un delai de 250ms
pour un tempo de 150, faut un delai de 300ms
pour un tempo de 100, faut un delai de 450ms

Zeglobox: Prix Nobel de Mathématiques 2008!

Ouai.. avec une regle de trois

Pour la petite histoire (totalement véridique) : Y'a tout plein de prix Nobel differents, mais y a pas de prix Nobel de Mathematique ! Et Pourquoi donc ?
Tout simplement parceque la femme de Nobel l'a trompé avec un Mathematicien
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
cyone
  • Custom Cool utilisateur
Guillaume212 a écrit :

Salut Cyone,

Ca ce défend ton idée,

En fait pour ma part j'ai essayé sans delay mais le problème c'est que ce ne rend pas du tout pareil donc quand on rajoute le delay de toute manière il faut se recaler dessus.

Et puis je trouve que d'une certaine manière le delay te sert de métronome en fait, si tu arrive à te caler dessus de manière à entendre le tacatacactac très caractéristique ('fin j'me comprends ) c'est que t'es en place.

Maintenant pour commencer tu as raison vaut mieux pas mettre le delay tout de suite à 200/210, c'est pour ca que je l'ai ralenti pour le moment, ca permet de bosser plus lentement mais de choper quand même l'idée et le mise en place.

Je me rappelle d'un cour masterclass de Mr Macalpine en 92 a Cannes ou le bestiau expliquait qu'il bossait ses plans en son clair sans effets pour être parfait et éventuellement gommer la moindre imperfection. après en disto, il etait fingers in the noise. Et je parle pas de son oreille absolu. Lui, ce morceau de Nuno, il l'ecoute 1 seule fois et le rejoue direct en entier et au tempo sans la moindre erreur!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :

Je me rappelle d'un cour masterclass de Mr Macalpine en 92 a Cannes ou le bestiau expliquait qu'il bossait ses plans en son clair sans effets pour être parfait et éventuellement gommer la moindre imperfection. après en disto, il etait fingers in the noise. Et je parle pas de son oreille absolu. Lui, ce morceau de Nuno, il l'ecoute 1 seule fois et le rejoue direct en entier et au tempo sans la moindre erreur!

... tout ça pour finir gratteux sur la tournée de Polnareff

ouai.. j'suis d'humeur taquine aujourd'hui ;-)
cyone
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
mathematiquement.. le delai exact se calcule comme ceci :

45000 / tempo

(en gros c'est 60000 ms / tempo en noire-par-minute (bpm) = temps pour une noire (puisqu'on est, a priori en 4/4), puis temps pour une noire * 0.75 = temps pour une croche pointée)

Par exemple :
pour un tempo de 180, faut un delai de 250ms
pour un tempo de 150, faut un delai de 300ms
pour un tempo de 100, faut un delai de 450ms

Zeglobox: Prix Nobel de Mathématiques 2008!

Ouai.. avec une regle de trois

Pour la petite histoire (totalement véridique) : Y'a tout plein de prix Nobel differents, mais y a pas de prix Nobel de Mathematique ! Et Pourquoi donc ?
Tout simplement parceque la femme de Nobel l'a trompé avec un Mathematicien

J'y crois pas il a réponse à tout!!
Inscrit toi à Qui veut gagner des Millions, sans dec! T'es quasiment sur d'aller jusqu'au million d'euros!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Au fait président
c'est quoi des gaines thermorectractables c'est indispensable ou pas
et je compren pas ce qu'il faut faire avec le selecteur de micros
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
cyone
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :

... tout ça pour finir gratteux sur la tournée de Polnareff

ouai.. j'suis d'humeur taquine aujourd'hui ;-)

Oauis mais grassement payé!
Et pas tout seul puisque il etait avec ses potes de Planet X
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
il jouait des trucs completement "out" sans aucune musicalité ... Un vrai "Jaseu" (oops.. pardon Soso )

Ah bah nan, dans ce cas, nan !
Le Jazz au contraire, est tout ce qu'il y'a de plus musical !

Il suffit juste d'en écouter régulièrement pour s'en apercevoir !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
la benouze a écrit :
Collen a écrit :

Une dernière chose que j'avais déjà remarqué mais je ne sais plus si j'en avais parlé : quand je passe de la N4 à la Les Paul, j'ai l'impression que cette dernière est limite anémique, c'est dinque comment la N4 a de la patate comparativement .

c'est quoi ta les paul?
parceque moi,pas de soucis au niveau patate et niveau de sortie...

Même syndrôme que Collen, ma N4 est plus "énervée" que ma Les Paul, mais c'est surtout au niveau du niveau ( ) de sortie. Après, c'est clair qu'elle n'ont pas le même spectre, la LP est bien plus chaude .
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Collen
  • Custom Top utilisateur
la benouze a écrit :
Collen a écrit :

Une dernière chose que j'avais déjà remarqué mais je ne sais plus si j'en avais parlé : quand je passe de la N4 à la Les Paul, j'ai l'impression que cette dernière est limite anémique, c'est dinque comment la N4 a de la patate comparativement .

c'est quoi ta les paul?
parceque moi,pas de soucis au niveau patate et niveau de sortie...

C'est une Les Paul Standard Faded. Les micros sont des Bursbucker Pro.
Attention, je ne dis pas que la gratte a un soucis de niveau de sortie ou de patate, je dis simplement que la N4 est plus péchue (qu'est-ce que ce sera avec la Relic et son L500-XL ) et quand je repasse sur une gratte plus "normale", j'ai forcément l'impression que ça envoie moins, que le son est plus "mou" pendant quelques poignées de secondes, le tant que mon oreille se réhabitue à quelque chose de plus conventionnel.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
empereurduriff a écrit :
j'ai lu ya qqes posts de ça qqun qui se posait des questions sur "smoke signals" je crois. Dans la mesure de mes moyens et de mes connaissances, j'avais bossé dessus ya qqes années et j'ai retrouvé le "fruit" de ma transcription dans mon super dossier lol. Si ça t'interesse et que tu es blonde...ah non merde et que tu as des questions j'essayerai de comparer avec ce que j'avais trouvé à l'époque.So long ago
autre truc : j'ai une n2 depuis belle belle lurette avec l'inscription "NUNO" enfin la signature incrustée sur la corne superieure du corps et je voudrais savoir si qqun sait si elle a une valeur pecuniere, serie limitée pi eteinte ou autre toute particuliere. j'ai cru comprendre qu'il y avait parmi vous, enfin parmi nous des erudits de premier plan.

Il me semble bien que tu décrit là la toute première série de N2 produite par washburn. Le modèle a relativement vite évoluer vers ce que l'on connait maintenant. Par contre, si tu as des photos, on est preneurs à mon avis.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
Au fait président
c'est quoi des gaines thermorectractables c'est indispensable ou pas

Non.. je le dis d'ailleurs... C'est juste pour isoler (pour pas que il y ait des contacts malencontreux)...
Tu peux isoler avec n'importe quoi .. qui isole
Meme du scotch tout bete
Citation:

et je compren pas ce qu'il faut faire avec le selecteur de micros

Tu veux dire pour le split ?
Rien en fait.. faut juste le demonter pour pouvoir acceder aux cables des micros et liberer les fils inter-bobine qui sont, justement, isolés dans une gaine thermo
ZeGlobox
Soso® a écrit :
ZeGlobox a écrit :
il jouait des trucs completement "out" sans aucune musicalité ... Un vrai "Jaseu" (oops.. pardon Soso )

Ah bah nan, dans ce cas, nan !
Le Jazz au contraire, est tout ce qu'il y'a de plus musical !

Il suffit juste d'en écouter régulièrement pour s'en apercevoir !

Ouai.. ca doit etre ça alors.. j'ecoute pas 'regulierement'
domi74
  • Custom Méga utilisateur
cyone a écrit :

Connait pas Native Tongue! Ohhhh!!!!!

Oh la honte sur toi ... Bouuuuuuuhhhhh

Album assez exceptionnel dans la disco de ... de ....

Aller quizz
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Collen
  • Custom Top utilisateur
Native tongue... ça doit être dans la disco de Mick Jagger ou de Jack Lang ça...

Collen
  • Custom Top utilisateur
Vénéré président (c'est marrant depuis qu'on t'a filé ce surnom, on devient facilement fayot ),

Tu parlais il y a quelques pages d'un super solo de Nuno sur Let it Be. C'est dans quel concert exactement ? c'est en audio, en vidéo ?
Faut que j'écoute ça (si ça se trouve je l'ai déjà mais je suis passé à côté)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...