Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Fraprim a écrit :

Qui plus est, je ne veux pas être offensant ni agressif (vraiment), mais sur le site on demande un avis d'utilisateur, cela n'implique pas que l'utilisateur en question soit un pro, donc bon....

J'suis assez d'accord... beaucoup ne savent pas forcement tous les details et donnent juste leurs impressions... on ne peut pas le leur reprocher...

Maintenant, PM est plus exigeant avec nous (je parle des membres de la présipauté ) parceque sur ce topic, on connait bien cette gratte a fond...

Citation:

j'appelle ça : de l'enculage de mouche.point à la ligne.

non.. "de mouche"
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fraprim
En plus je vais pas m'amuser à transformer la section des avis en champ de bataille.Je laisse ça aux geeks de la musique, y'en a plein.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Citation:
Maintenant, PM est plus exigeant avec nous (je parle des membres de la présipauté ) parceque sur ce topic, on connait bien cette gratte a fond...

voilà ! Merci Jeff

Si je me suis permis ces critiques sur ton avis Fraprim, c'est parcque en tant que participant de ce sujet sur les N4 j'étais bétement plus exigent avec toi qu'un utilisateur lambda !
Tu vois ce que je veux dire ? Un mec qui est sensé etre calé sur un sujet on a tendance a moins lui laissé passer des choses.
Un gratteux amateur qui fait un bend faux c pas grave. Un guitariste pro qui fait un bend faux c'est moins pardonable...

Aussi je suis désolé mais je persiste a penser que dire d'un vibrato que c'est un Schaller alors qu'il y a écrit dessus Washburn c'est de la contre info... Même si il est fabriqué en Allemagne par Schaller, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas ciglé Schaller...
Je suis effectivement un enculeur de mouche, c'est mon métier ! Et ce n'est pas parcuqe la vraie info se trouve sur le site officiel que ca change qq chose a l'histoire.
Après moi je pense qu'un gars comme toi qui va enculer les mouches au point de faire la distainction entre un BL USA et un BL B&B, j'arrive pas a comprendre comment il ne peut pas comprendre mon pt d vu qui constsite a dire qu'un vibrato Washburn fait par Schaller n'est pas un Schaller fait par Schaller, le cahier des charges n'est pas le même. Sinon toutes les Ibanez coréennes sont des Cort car elles sortent de la même usine...
Là encore il n'y a pas d'animosité chez moi, simplement je me dit que qd on est aussi précis que toi sur un point (les micros) c'est dommage de ne pas l'etre sur les autres points (le vibrato par ex).
L'autre raison : sur ce sujet il y a eu des doutes quant au fait que Washburn n'allait plus mettre de OFR sur la Relic.
Donc déjà qu'entre l'ESA et la relic c pas le meme vibrato, un gars tombe sur ton avis où il lis que c'est un Schaller ca peut créer de la confusion...
La derniére raison c que le Washburn fait par Schaller et le Schaller ciglé Schaller ne sont pas identique, et ma conclusion c est que le 100% Schaller est meilleur ce qui a été corroboré par plusieurs personnes ici.

Pour ce qui est du gars sur AF qui a mis un avis négatif, n'importe qui peut lui envoyer un MP via sa fiche de membre AF...
Après moi je trouve que son avis parle de lui même; le mec veut une strat avec un son de strat, forcément une N4 ca va pas. Je trouve qu'il se décrédibilse lui même : comment peut trouver une N4 incofortable là où on trouve une strat confortable ??????.
Et je trouve ca pas mal d'avoir un autre son de cloche avec cet avis qui permet de rappeller que la N4 est une guitare racée et typé son saturé. Manifestement le mec y connait rien en N4, toi si , sinon tu ne serais pas sur ce sujet ! Sleazy et Jeff ne sont pas luthier non plus, et moi meme je ne l'était au moment de la 1er mouture de mon avis sur la N4...

ok pour ce qui est de découpe, j'achté quasiment tous les mag de gratte je ne me rappellais pas que ce terme était employé par les testeurs...

je ne sais pas si je suis clair ?
et j'espére ne pas etre agressif...
après je reconnais etre un enculeur de mouche et par écrit ca passe forcément moi que de vive voix autour d'une bière...
Stiff
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Le mec est un fondu de strats .. pas etonnant qu'il n'ait pas trouvé son bonheur avec une N4... Ca me parait evident !!

En plus, c'est un fan de Malmsteen....bref, tout est dit....
Two Rock happy user.
Fraprim
PM. a écrit :
Citation:

voilà ! Merci Jeff

Si je me suis permis ces critiques sur ton avis Fraprim, c'est parcque en tant que participant de ce sujet sur les N4 j'étais bétement plus exigent avec toi qu'un utilisateur lambda !
Tu vois ce que je veux dire ? Un mec qui est sensé etre calé sur un sujet on a tendance a moins lui laissé passer des choses.
Un gratteux amateur qui fait un bend faux c pas grave. Un guitariste pro qui fait un bend faux c'est moins pardonable...

Aussi je suis désolé mais je persiste a penser que dire d'un vibrato que c'est un Schaller alors qu'il y a écrit dessus Washburn c'est de la contre info... Même si il est fabriqué en Allemagne par Schaller, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas ciglé Schaller...
Je suis effectivement un enculeur de mouche, c'est mon métier ! Et ce n'est pas parcuqe la vraie info se trouve sur le site officiel que ca change qq chose a l'histoire.
Après moi je pense qu'un gars comme toi qui va enculer les mouches au point de faire la distainction entre un BL USA et un BL B&B, j'arrive pas a comprendre comment il ne peut pas comprendre mon pt d vu qui constsite a dire qu'un vibrato Washburn fait par Schaller n'est pas un Schaller fait par Schaller, le cahier des charges n'est pas le même. Sinon toutes les Ibanez coréennes sont des Cort car elles sortent de la même usine...
Là encore il n'y a pas d'animosité chez moi, simplement je me dit que qd on est aussi précis que toi sur un point (les micros) c'est dommage de ne pas l'etre sur les autres points (le vibrato par ex).
L'autre raison : sur ce sujet il y a eu des doutes quant au fait que Washburn n'allait plus mettre de OFR sur la Relic.
Donc déjà qu'entre l'ESA et la relic c pas le meme vibrato, un gars tombe sur ton avis où il lis que c'est un Schaller ca peut créer de la confusion...
La derniére raison c que le Washburn fait par Schaller et le Schaller ciglé Schaller ne sont pas identique, et ma conclusion c est que le 100% Schaller est meilleur ce qui a été corroboré par plusieurs personnes ici.

Pour ce qui est du gars sur AF qui a mis un avis négatif, n'importe qui peut lui envoyer un MP via sa fiche de membre AF...
Après moi je trouve que son avis parle de lui même; le mec veut une strat avec un son de strat, forcément une N4 ca va pas. Je trouve qu'il se décrédibilse lui même : comment peut trouver une N4 incofortable là où on trouve une strat confortable ??????.
Et je trouve ca pas mal d'avoir un autre son de cloche avec cet avis qui permet de rappeller que la N4 est une guitare racée et typé son saturé. Manifestement le mec y connait rien en N4, toi si , sinon tu ne serais pas sur ce sujet ! Sleazy et Jeff ne sont pas luthier non plus, et moi meme je ne l'était au moment de la 1er mouture de mon avis sur la N4...

ok pour ce qui est de découpe, j'achté quasiment tous les mag de gratte je ne me rappellais pas que ce terme était employé par les testeurs...

je ne sais pas si je suis clair ?
et j'espére ne pas etre agressif...
après je reconnais etre un enculeur de mouche et par écrit ca passe forcément moi que de vive voix autour d'une bière...

Oui pardon je fais la distinction entre les micros parce que pour moi, la qualité intrinsèque d'une guitare reste le son, certes le vibrato est important, c'est sûr...mais ce qui caractérise une guitare reste "comment elle sonne" , c'est ce qui me marque et ce qui est demandé je pense.
Si le floyd avait été pourri, je l'aurai dit, simplement je ne crois pas que ça diminue vraiment l'attrait de la N4.
Je reste sur ma position : quand tu veux des infos précises, tu vas sur le site du constructeur ou tu vas sur le forum N4. C'est comme si on demandait des recettes de cuisine sur un site de tunning.
J'encule les mouches oui, non...le gars qui lit mon avis, j'espère pour lui qu'il ne va pas acheter une N4 juste parce que des avis positifs existent...j'espère qu'il va aller jouer avec, l'essayer...lire le forum N4, parler avec des personnes qui s'y connaissent...enfin ça me parait logique.
J'ai été précis sur cette aspect parce que les critiques sont basées sur les sonorités de la guitare, pas sur sa tenue d'accord ou sur les frettes j'en sais rien...etc entre nous, c'est ce que les gens retiennent...et quand tu te passionnes pour quelquechose, tu cherches à avoir des infos plus précises après.
Mais je ne dis pas que ce n'est pas bien d'avoir un avis qui dit que la N4 est racée typéé son saturé, c'est juste que cette avis n'est pas constructif.
Et bien de la contre info tu y vas un peu fort.
Mais non tu n'es pas agressif, c'est moi qui me laisse emporter.Et puis ici c'est un espace de discussion, et on discute? on a le droit de ne pas être d'accord.
Bah je suis pareil, ça peut paraitre agressif mais c'est pas du tout le but, et c'est mieux autour d'une bière
Collen
  • Custom Top utilisateur
2 versions de Midnight Express.

Pas mal mais il y a plus intéressant...

Collen
  • Custom Top utilisateur
Un ch'tit groupe qui n'a du goût

Bon le chanteur est un peu "just" mais bon...
Fraprim
Je ne veux pas offusquer les gens ni passer pour le chieur de service, je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit.
Mais des fois c'est tellement énervant de lire de tels commentaires sur AF, que là j'ai craqué
Fraprim
Collen a écrit :
Un ch'tit groupe qui n'a du goût

Bon le chanteur est un peu "just" mais bon...

Oui c'est cool ce qu'ils font...petit le local!!
Collen
  • Custom Top utilisateur
Allez, pour fêter la 800ème page :

ZeGlobox
Collen a écrit :
Allez, pour fêter la 800ème page :

sympa ces nouvelles chansons... Mais le gratteux a vraiment tout pompé sur moi !

PM.
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
bon je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point et c'est pas grave

Je vais tenter d'expliquer mon point de vue une derniére fois.
Pour moi les avis Af sont une source non négligable d'information, souvent plus objectif que les magazines (y a pas un importeteur qui achéte de la pub), facilement consulatable puisque en ligne (pas besoin d'aller exhumer un mag vieux de 10 ans rangé on ne sait où).
De plus en tant que modo, j'essaye de m'investir un minimum pour que la section guitare ne soit pas une jungle (déjà rien que de voir le nombre de N4 listé dans la base de donné AF ca m'énerve, m'enfin....)

Bref pour moi, poster un avis ce n'est pas un acte anodin, comme de poster dans un forum
SI tu as la curiosité, regarde mon avis sur la N4 et mattes mes autres avis. Bien qu'etant minable en rédaction en plus d'etre dyslexique (donc une orthographe qui me fait honte), ben j'essaye de chiader mes avis, de les mettre à jour, de metrtre des point de comparasion, des samples (avais voodoo lab, pignose, vht etc), je les tape dans word avant pour au moins supprimer les fautes de frappe et qq grosses fautes d'orthographe. Bref je me donne du mal. Chose que je ne fait pas (ou bcp moins) pour rédiger une réponse sur un forum.

Je n'ai par exemple pas laisser un avis sur TOUT le matériel que je posséde. par exemple j'ai eu un Pod2 Line6. Y avait déjà 25 avis de posté, j'ai estimé que le mien n'apporterais pas gd chose, je me suis abstenu.
SI ce que tu as dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi (je ne te dis pas ca a toi, c'est un proverbe).

Un peu dans le même ordre d'idée, ce n'est pas parcqu'il y a 4 rubriques dans un avis AF qu'on est obligé de toute les remplir. Si tu considéres qu'il vaut mieux aller sur le site pour connaitre les caractéristiques, et bien dis le !!!! Combien de gens pour la rubrique 1 des avis AF mettent simplement "réferez vous au site" ou "réferez vous aux autres avis". J'ai sans doute du le fair dans l'un de mes 27 avis AF.
Encore une fois ce n'est pas un vibrato Schaller sur la N4. Et le dire c'est un mensonge, une erreur, une contre information, appelle ca comme tu veux !
Par exemple j'ai mis un avis sur l'Epiphone Em2 car il n'y avait quasiment aucune info sur cette gratte sur Internet ! Ne serait ce que trouver une photo sur Google était déjà difficile. J'avais pas gd chose a dire sur la rubrique sonorité car j'étais encore en train de tester. ben je l'ai dit clairement "je me fends d’un avis qui se veut être plus une description technique de la guitare qu’un avis réellement personnel" et je n'ai pas mis de note en avis global et pour les sonorités !

moi en tant que modérateur voir un mec qui poste un avis uniquement pour moucher l'avis précédent ca me gonfle et la plupart du temps je le supprime. La rubique AVis c'est la rubrique avis, pas un forum ! Et rien n'empéche de créer un sujet dans le forum AF de la fiche produit pour discuter d'un avis qui a été posté.

Là sur la N4 faut qd meme pas déconner, y a UN SEUL avis négatif sur l'ESA pour un total de 5 avis (dont le mien qui était de mémoir le 1er avis sur une N4 sur AF, comme je l'ai édité a mainte reprise la date affichée n'est pas la date d'origine).
relic = 1 avis postif 10/10 partout
padouk = 2 avis postifs 9/10 partout en moyenne
korina : 1 avis mitigé mais globalement positif malgrès un 5/10 en avis globale, les autres notes sont 7 ou 8/10
davis ; 1 avis 10/10 partout
Bref 10 avis au total pour 1 négatif et 1 mitigé. Franchement y a pas de quoi s'énnerver et poster un avis juste pour moucher un mec...

Moi je lis ton avis, je lis un avis écris en 10 min pour moucher un avis négatif. Je m'attendais a mieu de la part d'un participant du forum N4 de G.com...

Après voilà on a manifestement pas la même vision de ce que doit etre un avis sur AF.
c'est pas bien grave
Fitz 5
800 déja
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
cyone
  • Custom Cool utilisateur
Ouah!
Je pensais pas que mon lien AF d'hier soir allait déchainer les passions sur 4 pages!
J'en remets pas une couche car je pense que tout à été dit!

C'est en tout cas très intéressant d'un point de vue Freudien, cette relation quasi fusionnelle qu'on la plupart d'entre nous sur ce topic avec les N4.

La métaphore inconsciente du canapé est aussi très révélatrice, je trouve!

ps: j'attends moi aussi mon Vox metal, l'avis de notre prézident et l'essai vidéo de Judge Fred sur playback m'ayant convaincu...franchement 40E, même pas un plein d'essence!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :

ps: j'attends moi aussi mon Vox metal, l'avis de notre prézident et l'essai vidéo de Judge Fred sur playback m'ayant convaincu...franchement 40E, même pas un plein d'essence!

T'as un lien ?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...