Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Vous avez vu le masterclass de Nuno dans le DVD avec Guitar Part de ce mois-ci?
Je trouve de plus en plus de charme aux N4 à force de parcourir ce topic
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rakshade
ZeGlobox a écrit :
desole... c'est corrige !

Merci Mr le Président!
Tiens, c'est moi ou il y a un léger problème CRC sur 1 des fichiers?

Little Wing 78 a écrit :
Vous avez vu le masterclass de Nuno dans le DVD avec Guitar Part de ce mois-ci?
Je trouve de plus en plus de charme aux N4 à force de parcourir ce topic

Oh que oui, c'est la première fois depuis bien longtemps que j'achète GP!
Dire que j'ai les tous premiers numéros!
En tout cas, les envies de N4 ne finissent que lorsqu'on a cédé... Et même après ça reste (sont chouettes les padouk finalement... Et puis le sDavies yen a toujours au mauvais moment... Et puis...!
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
Ben hier changement de micro +split
alors ben évenement imprévu il n'y a que 2 fils.... donc pas de split possible
petite difficluté avec le B&B son épaisseur du voup les codes se frettaient dessus obligé d'enlever les vis
j'ai pas de vis pour revisser mon potard
et vraisemblablement c'est pas la bonne bobine du L500 qui est splité...
coté potard je le trouve pas plus progressif que l'ancien
et j'ai pas encore testé le B&B j'ai pas encore reréglé ma gratte
bref bilan mittigé
la bonne nouvelle c'est que j'ai plus un seul ada en panne et que mon projet de strat 57-62 cheap avance a grand pas

Bon alors deja pour le SH59 .. t'es sur qu'il n'y a que 2 fils ??
tu as bien suivi mon tuto m ?

normalement, oui, il n'y a que 2 fils, les autres sont planqués dans une gaine à leur arrivée au selecteur de micros

Ton histoire de vis pour revisser le potard, je pige pas

Pour l'epaisseur du B&B. plusieurs trucs :

Souvent, ce qui coince, ce sont les fils qui sortent du micro, avec un gros paté de 'colle/resine'.. alors deja, on peut enlever cette resine sans trop de problemes, avec les ongles...
deuzio, j'ai du un peu creuser la cavité de ma relic avec un cutter (l'aulne c'est pas tres dur, heureusement ) a l'endroit ou ca genait pour faire de la place... ca marche bien, et comme c'est sous le micro, ca n'altere pas le look de la gratte...

Concernant les 'mauvaises bobines' ... 2 solutions :
- La solution la plus simple, c'est encore de simplement retourner le micro à 180 degres !!!
Et oui, le L500 est totalement symetrique !! Dixit Bill lui meme !!
(Dimebag disait qu'il montait le micro a l'envers pour avoir plus de basses ou je sais pas quoi.. c'est une legende urbaine)
- changer le cablage (tout est expliqué dans mon email)

Pour le potar pas progressif, il faut rajouter une resistance entre les deux bornes autres que la masse du potard de volume (arrivee du selecteur et sortie jack).. Pour la valeur de la resistance, c'est entre 10K et 150K en fonction de l'effet recherché...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Collen
  • Custom Top utilisateur
Tu t'es pas planté Fitz ? T'as bien pris un potard logarithmique ?
ZeGlobox
Collen a écrit :
Tu t'es pas planté Fitz ? T'as bien pris un potard logarithmique ?

J'pense pas... mais c'est vrai qu'une petite resistance.. ca peut aider...

On doit aussi pouvoir carrement shunter les deux pattes (pas la masse evidemment) du potar de volume... ca doit changer la progressivité... J'ai deja vu ce montage une fois mais je sais pas ce que ca donne au niveau progressivité (a priori, ca donnerai un super mega log !)
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'ai pourtant commandé ca
http://www.luthimate.fr/produc(...)d=740
pour le Sh1
j'ai viré tout le devant et on a eu un gros fil avec une gainne métal et un petit a l'interieur
comme dans la case mono conductor de ce schema
(et j'ai mis le treble bleed aussi)
brer je la rouvrirait plus tard pour mieux faire
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
j'ai pourtant commandé ca
http://www.luthimate.fr/produc(...)d=740
pour le Sh1
j'ai viré tout le devant et on a eu un gros fil avec une gainne métal et un petit a l'interieur
comme dans la case mono conductor de ce schema
(et j'ai mis le treble bleed aussi)
brer je la rouvrirait plus tard pour mieux faire

le potard est ok...
pour le sh1.. merde.. t'as effectivement une version a 2 fils... Le split reste possible.. mais c'est compliqué (faut aller chercher la jonction des bobines directement dans le micro... pas dur, mais ca impressionne ;-)))
Faut enlever le scotch noir autour des 2 bobines pour trouver cette jonction et souder un long cable la... Si tu l'sens pas.. effectivement... le fait pas ou confie ca a un luthier

Pour le treble bleed.. si ton potard n'est toujours pas assez progressif.. faut diminuer la resistance (tu peux faire un test carrement en court circuitant les 2 pattes histoire de voir)
Collen
  • Custom Top utilisateur
Ok, je me doutais que tu ne t'étais pas trompé, mais on sait jamais, ça aurait été bête de te faire faire des modifs si le matos n'était tout simplement pas le bon.
Fitz 5
les sh 1 de vos N4 etaient pas comme ca eh ben j'ai pas de pot
sinon j'ai testé le B&B ben je pensait pas que je prendrait plaisir a jouer en clean-cruch avecun micro a barrettes
point négatif mon mi grave frise beaucoup sur le l-500
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
sinon j'ai testé le B&B ben je pensait pas que je prendrait plaisir a jouer en clean-cruch avecun micro a barrettes

Comme je t'ai dis.. va falloir faire un peu de place dans la cavité avec un cutter comme j'ai fait... tu pourras descendre le L500 plus bas
ZeGlobox
ah.. et au fait...

Stoppez le monde !!

Fitz 5
ZeGlobox a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Comme je t'ai dis.. va falloir faire un peu de place dans la cavité avec un cutter comme j'ai fait... tu pourras descendre le L500 plus bas

ouais mais ca me fait un peu flipper a vrai dire...
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Fitz 5 a écrit :

ouais mais ca me fait un peu flipper a vrai dire...

bah.. la cavite du micro, on la voit pas... donc bon
Et avec un cutter, tu controles bien ce que tu fais... Suffit de bien prendre son temps...
Moi j'y suis meme alle au dremel d'abord... ( on peut meme y aller au fer a souder... sequence pyrogravure )
Sinon, tu peux aussi y aller avec une defonceuse ou meme une perceuse... mais je trouve que c'est plus risqué
Fitz 5
if faut quand meme que le reslutat soit droit...
je vais m'y mettre mais bon...
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
if faut quand meme que le reslutat soit droit...

Ben nan.. on s'en tape..
Attends.. moi, je n'ai fait qu'un gros trou là ou les cables passent, ca suffit... Pas besoin de re-defoncer toute la zone non plus !

Citation:

je vais m'y mettre mais bon...

allez courage ;-)
ZeGlobox
euh.. juste un truc.. Tu as bien changé le systeme de fixation du micro hein ? T'as pas gardé le systeme de fixation pas l'arriere quand meme, si ??

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...