Bé oui et non...Faut dire que honnetement, il y a quand meme une majorité de personnes(moi en tete) qui considerent que l acquisition d un instrument ne peut se faire decement sans un essai préalable!!
Ce qui elimine qd meme pas mal de sources d achat de N4 a prix réduits...(ebay,vendeurs US,petites annonces de particuliers lointain etc...)
Ce qui poussent les gens de ce thread a passer le pas de la commande pas cher sur internet (je me base sur mon exemple) c est que:
1) on a souvent DEJA une N4, donc on sait comment ca sonne; comment sont les manches etc...
2)grace aux infos des connaisseurs de ce topic notemment globox, on connait plus ou moins les bonnes années(les bons crus^^) ce qui limite egalement les chances de mauvaise pioche.
3)enfin, le fait de voir les collegues passer commande sans encombres et recevoir de superbes instruments ds les quasi meme conditions de sécurité que depuis un magasin de pigalle,bin ca met en confiance!!!
Tout ca pour dire,que je pense qu on (je dit "on" ,mais pour moi c est trés nouveau) est qd meme une minorité, a denicher les n4 pas cher
et que California en vendra a ce tarif, c est certain!!(mon ESA de 2004 vient de chez eux ,pour la modique somme de 1890e...)
D ailleurs,J ai enfin commandé une N4 en aulne de 2007 (non relic!!) pour 950e fdp IN!!!elle arrive ds la semaine!merci FunkyMunky!