X Dino X a écrit :
Je ne comprendrai jamais...QU est ce qui pousse les tech a serrer aussi fort les differentes clés et pontets sur une guitare neuve...
Outre le fait que ca soit fatiguant et dommageable pour la gratte, ca rend meme parfois certains reglages impossible!!!!J ai une corde de Sol dont je ne peut regler l intonation, car le pontet est definitivement trop serrer et bloqué...
Juste un coup de gueule,m enfin si au passage qqun a une idée...
Il y a une règle en or avec tout ce qui est vis, ecrous ... ne jamais forcer comme un ane !!!
Pour régler ton problème, on va faire un peu de physique (j'entends déjà les beuuurk de certains):
Il faut allonger ton bras de levier.
En disant cela, je ne veux pas dire que tu dois acheter un de ces extenseur de peniiiii que l'on peut trouver sur le web, car même si cela te donnera un certains charme auprès de la gente féminine, cela ne te fera pas jouer juste pour autant.
Non, il faut que tu trouve un petit tube acier de 10 -20 cm de long, de diamètre suffisant pour placer ta clé allen à l'intérieur (un petit stylo metallique par ex). En mettant ta main assez loin de la clé allen, tu devrait pourvoir dévisser le pontet sans difficultée.
Cependant, pour serrer, il ne faut jamais utiliser ce truc car tu risque de trop serrer du coup !
Je dirais même que pour resserrer les pontet, bloc corde ..., je prends en main le petit côté de la cle allen et introduit le long dans l'emprunte hexagonale, justemet pour raccourcir le bras de levier et ne pas trop serrer. Pour dévisser, je fais l'inverse..
Ais-je été clair?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry