Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Et il en joue vraiment (du moins il essaye?), ou c'est juste le père qu'à pas pu resister ?

Le mien gratouille de temps en temps. Rien de construit mais bon, il va lui aussi avoir 7 ans en juillet ... ( ) il a le temps. Malgré le fait qu'elle soit mini la strat, elle pèse son poids et pour l'instant elle est un peu trop lourde pour lui. Mais il tient déjà la gestuelle, et j'avoue avoir un sourire de satisfaction quand il la prend sur le stack, qu'il la branche sur mon vieux ampli 15 W 3 corps Ibanez (ça me rapelle ma vie d'étudiant ça!!!) et qu'il appuie sur une vieille wha wha toute crachouillante. C'est un sacré plaisir je dois dire.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
De temps en temps il fait du bruit... comme son père quoi !!
Mais il aime bien la musique
On va voir l'année prochaine car j'avais peur que le solfège et tout le reste le dégoute un peu
Et oui messieurs dans dix ans ce sera peut être lui qui va vous racheter vos guitares parce que vous aurez de l'arthrose dans les doigts et à moi toutes les belles N4 (Davies, Mourning windows, Padouk, relic...)
cyone
  • Custom Cool utilisateur
Ouais ben moi mes 3 Z (je les appellent comme ça car ils sont 3 avec des prenoms en Z) seront respectivement chanteuse, batteuse et guitariste de hard Rock quand ils seront grands!

c'est comme ça.. et pis c'est tout!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
Si ca se trouve, ils vont finir en groupe de RN'B , tu vas etre degouté !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
cyone
ZeGlobox a écrit :

Arrête je flippe déjà !

quand ma grande de 3ans et demi me dit" Papa arrête ta musique, ça me casse Mes oreilles!"
ZeGlobox
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Arrête je flippe déjà !

quand ma grande de 3ans et demi me dit" Papa arrête ta musique, ça me casse Mes oreilles!"

Fous lui une cure de Napalm Death, ca lui fera relativiser !
cyone
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Arrête je flippe déjà !

Elle a deja ecouté du death genre Opeth par exemple et le comble c'est que ça lui deplait pas, pour elle c'est un animal qui chante!

Non, c'est le hard qu'elle aime pas! genre "t'es has been papa!"
ZeGlobox
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Arrête je flippe déjà !

Elle a deja ecouté du death genre Opeth par exemple et le comble c'est que ça lui deplait pas, pour elle c'est un animal qui chante!

Non, c'est le hard qu'elle aime pas! genre "t'es has been papa!"

J'vous conseille de voir l'episode 13 de la saison 11 de Southpark (visible gratuitement, mais en anglais ici : http://www.southparkstudios.com ) .. au moins les 2 premieres minutes
C'est exactement ca !
X Dino X
Je ne comprendrai jamais...QU est ce qui pousse les tech a serrer aussi fort les differentes clés et pontets sur une guitare neuve...

Outre le fait que ca soit fatiguant et dommageable pour la gratte, ca rend meme parfois certains reglages impossible!!!!J ai une corde de Sol dont je ne peut regler l intonation, car le pontet est definitivement trop serrer et bloqué...

Juste un coup de gueule,m enfin si au passage qqun a une idée...
domi74
X Dino X a écrit :
Je ne comprendrai jamais...QU est ce qui pousse les tech a serrer aussi fort les differentes clés et pontets sur une guitare neuve...

Outre le fait que ca soit fatiguant et dommageable pour la gratte, ca rend meme parfois certains reglages impossible!!!!J ai une corde de Sol dont je ne peut regler l intonation, car le pontet est definitivement trop serrer et bloqué...

Juste un coup de gueule,m enfin si au passage qqun a une idée...

Il y a une règle en or avec tout ce qui est vis, ecrous ... ne jamais forcer comme un ane !!!

Pour régler ton problème, on va faire un peu de physique (j'entends déjà les beuuurk de certains):

Il faut allonger ton bras de levier.
En disant cela, je ne veux pas dire que tu dois acheter un de ces extenseur de peniiiii que l'on peut trouver sur le web, car même si cela te donnera un certains charme auprès de la gente féminine, cela ne te fera pas jouer juste pour autant.
Non, il faut que tu trouve un petit tube acier de 10 -20 cm de long, de diamètre suffisant pour placer ta clé allen à l'intérieur (un petit stylo metallique par ex). En mettant ta main assez loin de la clé allen, tu devrait pourvoir dévisser le pontet sans difficultée.

Cependant, pour serrer, il ne faut jamais utiliser ce truc car tu risque de trop serrer du coup !
Je dirais même que pour resserrer les pontet, bloc corde ..., je prends en main le petit côté de la cle allen et introduit le long dans l'emprunte hexagonale, justemet pour raccourcir le bras de levier et ne pas trop serrer. Pour dévisser, je fais l'inverse..

Ais-je été clair?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'ai tout compris domi74

Avec les femmes une petit peniiii suffit
C'est ça ?
X Dino X
Effectivement,l idée d augmenter le bras de levier etait la bonne, mais c etait sans compter sur la pietre qualité de l alliage metal du pas de vis du dis pontet(c est le fameux schaller/washburn "trop mou").J ai peur de le deformer irremediablement si je continue de tenter ma chance...en attendant dans mon malheur, la corde de sol en question n etait pas trop mal intonnée heureusement... mais c et le principe!^^

Merci quand meme!!

Photos prévues pour ce WE
domi74
X Dino X a écrit :
Effectivement,l idée d augmenter le bras de levier etait la bonne, mais c etait sans compter sur la pietre qualité de l alliage metal du pas de vis du dis pontet(c est le fameux schaller/washburn "trop mou").J ai peur de le deformer irremediablement si je continue de tenter ma chance...en attendant dans mon malheur, la corde de sol en question n etait pas trop mal intonnée heureusement... mais c et le principe!^^

Merci quand meme!!

Photos prévues pour ce WE

Au pire, si tu foires l'empreinte hexagonale, tu peux toujours donné un petit coups de dremel (fais une petite saignée), et hop un bon tournevis plat te sortira des galères. J'ai moi même changé toutes ces vis hexagonale pour de vis inox plus solides (achetées en magasin de bricolage)

Sacha Guitry
X Dino X
OUh ca m interresse!!

_Te souviens tu du diamétre exacte par hasard?

_As tu noté une incidence sur le son? (on sait jamais...)
domi74
X Dino X a écrit :
OUh ca m interresse!!

_Te souviens tu du diamétre exacte par hasard?

_As tu noté une incidence sur le son? (on sait jamais...)

Tu as de la chance, j'ai encore le paquet. Il s'agit de boulons tête cylindrique de diam 3 et de longueur 10 (3L10) (paquet de 24 à 1 ou 2 roros en acier zingué et non en inox, je m'ai trompé ...) Il te faudra tout de même couper en longueur à la dremel, car les boulons d'origines sont plus courts, mais cette opération est facile à réaliser (mets bien des lunettes car quand ça pète un disque de dremel, ça part un peut dans tous les sens ...)

Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...