Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
X Dino X a écrit :
OUh ca m interresse!!

_Te souviens tu du diamétre exacte par hasard?

_As tu noté une incidence sur le son? (on sait jamais...)

Tu as de la chance, j'ai encore le paquet. Il s'agit de boulons tête cylindrique de diam 3 et de longueur 10 (3L10) (paquet de 24 à 1 ou 2 roros en acier zingué et non en inox, je m'ai trompé ...) Il te faudra tout de même couper en longueur à la dremel, car les boulons d'origines sont plus courts, mais cette opération est facile à réaliser (mets bien des lunettes car quand ça pète un disque de dremel, ça part un peut dans tous les sens ...)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
c'est sur mon site dans la rubrique tuto

J'avais eu exactement le meme probleme !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Ah et j'ajouterai que je n'ai absolument pas eu besoin de raccourcir les vis (3x10 aussi) .. meme si elles depassent un peu au dessous de la semelle du floyd, ca ne gene en rien du tout...
J'ai utilisé le dremel uniquement pour taillader les vis d'origine dont le pas etait completement foiré
X Dino X
héhé vous déchirez les mecs!!

Bon lundi, je vais faire une petite visite chez mon bricomerlinrama...

J ai pas pensé a regarder sur ton site, alors que j y avais reperé pas mal de truc, pas le reflex encore...

D'ailleurs je vais bientot m atteler au splittage et treble bleeddage de mes N4,et si je me souviens bien il n est pas précisé ou se procurer les composants,ni leur prix. C est pas primordial, mais ca pourrait rendre le truc encore plus complet?

Et dernier truc avant que j oublie...qui s accorde avec la methode Buzz feiten parmis vous? Perso je suis accordé trop bas, donc je regle ma guitare de facon classique,mais ca m interesse!
loo.b
  • Custom Top utilisateur
Bricolage du WE...

La vis de pontet qui dépasse sous le Floyd, c'est pas très pro .
Un "luthier" bien connu sur Paris m'a changé une vis sur le "floyd" sur une de mes guitares sans la mettre à la bonne longueur ... résultat : un trou dans la table
D'accord, ça ne ce voit pas c'est sous le floyd mais bon ...
Un petit coup de dremel et hop ...
Le top, c'est les vis à six pans en inox (dureté, résitance à l'oxidation ...disponibles dans toute bonne boutique de bricolage) sinon on trouve facilement les vis floyd originales sur le net (Stewart-MacDonald...) ... attention à ne pas trop serrer

J'ai un B&B à monter sur la padouk, mais j'ai la flemme de me remettre dans les soudures ...

loo.b
  • Custom Top utilisateur
Tant qu'on est dans la "mécanique", j'ai eut un problème de truss-rod sur une de mes guitare 'cassé dans le manche !)
Je l'ai faite réparé par David Bauer, à Marcheprime au sud de Bordeaux (pour ceux qui sont dans le coin...) et il m'a fait un super boulot (décollage de la touche, échange du truss, recollage de la touche d'origine ... bref, plus de trace de cette mésaventure)
J'en parle ici, car quand ça arrive, on est bien ennuyé et on hésite à laisser son intrument à un luthier inconnu pour réaliser une telle opération.
Au fait, ça ma pas couté plus cher qu'une pédale de début de gamme ...

ZeGlobox
loo.b a écrit :
Bricolage du WE...

Un "luthier" bien connu sur Paris m'a changé une vis sur le "floyd" sur une de mes guitares sans la mettre à la bonne longueur ... résultat : un trou dans la table

Bah ecoute, elles depassent de dessous, mais ne touchent jamais la table
Citation:

D'accord, ça ne ce voit pas c'est sous le floyd mais bon ...
Un petit coup de dremel et hop ...
Le top, c'est les vis à six pans en inox (dureté, résitance à l'oxidation ...disponibles dans toute bonne boutique de bricolage) sinon on trouve facilement les vis floyd originales sur le net (Stewart-MacDonald...) ... attention à ne pas trop serrer

J'ai un B&B à monter sur la padouk, mais j'ai la flemme de me remettre dans les soudures ...

loo.b
  • Custom Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
loo.b a écrit :
Bricolage du WE...

Bah ecoute, elles depassent de dessous, mais ne touchent jamais la table

Effectivement, sur les N4 elles ne touche pas la table, mais, en dehors du fait que laisser des vis dépasser c'est pas très propre , pour ce cas là il ne s'agissait pas d'une N4 et la table a été touchée...

domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Ah voilà où j'avais trouvé l'info.
Put1, j'ai chercher ce lien pour le mettre ici mais sans jamais avoir pensé que cela venait de toi ... honte à moi

Récapitulatif: copyright "kiki tout dur " ... Domi
"vis pour floyd" ...Jeff
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Ah voilà où j'avais trouvé l'info.
Put1, j'ai chercher ce lien pour le mettre ici mais sans jamais avoir pensé que cela venait de toi ... honte à moi

Récapitulatif: copyright "kiki tout dur " ... Domi
"vis pour floyd" ...Jeff

ZeGlobox
cyone a écrit :
J l'avais encore jamais vue celle là!

J'avoue que celle la.. elle me laisse completement froid !
Collen
  • Custom Top utilisateur
Peut-être, n'empêche que si tu craques pour l'ampli Randall signature qui sortira probablement d'ici la fin de l'année, il te la faudra celle là, pour que ce soit assorti
ZeGlobox
Collen a écrit :
Peut-être, n'empêche que si tu craques pour l'ampli Randall signature qui sortira probablement d'ici la fin de l'année, il te la faudra celle là, pour que ce soit assorti

Moi ? craquer ?! Jamais ! Tu m'connais, voyons !
ZeGlobox
...
comment dire...
....

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...