ZeGlobox a écrit :
Bon, allez... une tite review
"Learn to love" : faudra qu'on m'explique pourquoi c'est pas celui-la le single !!
Un putain de morceau
!! J'adore...
Et ca sonne bien Extreme
Très bon morceau en effet, j'ai sourit ... sous savez, ce petit rictus qui fait du bien là où il faut ... Nuno nous pond un de ses solo que je qualifie d'épileptique (tagadatagada)... j'adore
Citation:
Take Us alive : tres surprenant... un ptit coté Rockabilly / Country.. un peu style 'rock sudiste'... pas mal... ca merite plusieurs ecoutes a mon avis... Kevin se lache pas mal dessus
J'Adoooore ... surprenant certes mais que c'est bon !!!
Citation:
Run : J'aime bien... ca sonne assez WFTP (tout comme Learn to love)... Le riff est genial
La je dis SUPERBE ... pour l'instant et à la première écoute (heu 3 ou 4 eme en fait), c'est le morceau que je préfère ... Un 'Tain de solo de fou !
Citation:
Last hour : difficile a decrire... ca comment un peu comme "house of the rising sun" ("Les portes du penitentier" pour la version de notre opticien national).. assez bof.. puis ca monte crescendo.... et franchement, c'est bon... Pareil pour le solo.. ca demarre tout doux.. un passage ultra rock que Slash ne renierait pas, puis une envolée Nunoesque .. et ....
l'enfoiré, j'veux sa main droite ! Au final, j'adore ce morceau
Ca me fait penser au Van Halen que Gary avait fait. Le meilleur depuis longtemps pour moi d'ailleurs. Un morceau mid avec une explosion de gratte et du chant ... un peu comme le magnifique Year to the Day (quel morceau celui là)
Citation:
Flower man : Du bon gros rock... ca sonne assez 'Schizo' ... mais du bon ... et encore un bon ptit solo
Mon deuxième coup de coeur ... voilà !
Citation:
King of the Ladies : ca sonne assez WFTP ... Nuno au chant sur les couplets, Gary (et les autres) sur le refrain... J'suis un peu mitigé sur la chanson en elle meme.. mais bon.. premiere ecoute, tout ca.. on verra avec le temps...
Solo très interessant (encore un) et un riff articulé comme j'aime ... bonne song
Citation:
Ghost : Bon, ben vous connaissez, perso, j'adore
Là je suis moins enthousiaste ... comme tu dis avant, on verra avec le temps ...
Citation:
Slide : Funky funky funky ! La version live (pourrie) m'avait laissé perplexe... La ca va mieux.. ca groove... mais c'est pas le morceau du siecle... Un solo assez pyrotechnique qd meme
Du groove funky sympa... faut que ça tourne sur ma platine ...on verra plus tard aussi
Citation:
Interface : Bon, c'est bien la meme que Dramagods... perturbant d'entendre Gary chanter dessus au debut... Quasiment identique sinon, sauf le solo (j'aime bien)
Là j'suis un peu déçu. Chanson identique à l'originale (magnifique) et c'est moins bien pour moi ...je continuerai à préférer la version Dramagods. Gary n'apporte rien à cette chanson, c'est domage de l'avoir reprise.
Citation:
Sunrise : Morceau tres quelconque.. au debut... puis ca s'ameliore : Le refrain est sympa...
On sent Gary à l'aise là dessus ... bon petit morceau. Pas une tuerie mais sympa
Citation:
Peace : Un 'slow' au pianal (du moins au debut): J'aime bien.. Et je pense que c'est le genre de morceau que je vais apprecier de plus en plus a chaque ecoute... Un solo tout en douceur et de toute beauté
On finit en beauté cette cuvée 2008 ... très bon mid-tempo qui mérite d'être écouté bien fort ... en fermant les yeux ... hmmm on s'y croit
Citation:
Americocaine : Back in time... 1985... et ca sonne... tres 1985
Difficile de reconnaitre Extreme
Une curiosité sympa et un sacré solo d'epoque
Bon mis à part une prod un peu poussiérieuse (la reverb sur la voix qui dure des heures ...), le morceau est très van halenien, comme l'etait Extreme en 85 ....
Donc moi aussi je m'attendais à être un peu déçu par cet album et je dois dire que pas du tout, bonne surprise en fait. Nuno nous place des solos de malade un peu partout ... et comme le bon vin, ça va s'améliorer avec le temps.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry