m721 a écrit :
A 1000 euros la N4 relic en Thailande... Aux States, pays où la gratte est fabriquée, on la trouve au mieux dans les 1700$ neuve ce qui fait environ 1200 euros...
Même moins, comme cette guitare m'intéressait, je m'étais renseigné auprès de ma famille qui vit aux USA. Là bas, du neuf en magasin, tu peux en trouver minimum 1499 dollars, soit 1153 euros (je parle bien de la N4 vintage relics), c'est le prix le plus bas que j'ai trouvé.
T'as aussi le marché de l'occasion et là, tu peux en trouver des occasions "neuves" autour des 1000 euros avec l'avantage que ça peut t'éviter de payer les taxes en la rapatriant. Du coup, ça peut te revenir chez toi autour des 1150 euros, ça vaut la peine. Des modèles joués avec 20% d'usure des frettes, ça tourne autour des 700 euros.
Cela dit, je mets ce projet en veille car même à 1000 euros, j'ai trouvé plein de plans sur d'autres marques et modèles de guitares qui sont au moins aussi amusantes que la N4, avec la crise, il y a en ce moment plein d'opportunités, t'as une quantité phénoménale d'excellentes guitares qui se vendent autour des 1000 à 1200 euros.
Il suffit de faire les magasins pour s'apercevoir que c'est vraiment la crise, il n'y a plus de turn over. C'est la grande crise et il y aura de grandes braderies.
Si tu veux éviter les soucis de l'import le mieux que j'ai trouvé se trouve sur Euroguitar, la N4 Relics est me semble t'il affiché 1779 euros ! Pour la France, c'est un prix vraiment sympa.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.