ben je cite un mail que j'avais adressé à notre ami Domi :
Concernant son efficacité, je suis plus que mitigé tellement j’ai eu de problemes avec…
En gros, déjà, c’est particulierement galère à installer : Facile à mettre en place, mais le reglage du parallelisme (pour que le bitoniau coulisse bien sur l’axe sans aucune gêne) est un enfer à regler.
Ensuite, le coté « je bloque en chevalet fixe… puis je debloque pour pouvoir jouer avec le vibrato » c’est illusoire… A chaque fois que je debloquais apres plusieurs heures de jeu ou plusieurs jours, la gratte se retrouvait un peu desaccordée.. donc pas super super top…
Quant au coté ‘dive only’, tres pratique, mais on retrouve les memes problemes de blocage / deblocage.. et si on a le malheurs de vouloir utiliser le floyd quand il est bloqué (par inadvertance)... c'est la cata
Perso, j’en suis completement revenu et j’ai fini par le desinstaller de quasiment toutes les grattes qui en etaient equipées et j’ai fini par bloquer mes floys en « Dive Only » en utilisant une cale en bois… Là au moins, ca marche et c'est sans prise de tete.
Je rajouterai que sur ma N6, y'a un probleme d'alignement, et l'installation du tremolno est carrement impossible...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !