Frenchrock a écrit :
Ce topic ne serait il pas en train de perdre vigueur ?
Personne ne m'ayant répondu, j'ai décidé de m'orienter sur un Marshall,
Maintenant me reste le choix parmi tous les combos lampes de cette marque légendaire.
... perdre en vigueur ... tu rigoles ou quoi, on est en pleine forme tous, dans la force de l'age !!! (hein Chérie !!!)
Ta question est restée sans réponse car à mon avis, il n'y en a pas de réponse ! Seul toi peut répondre à ta question en partant essayer divers trucs. Marshall semble effectivement le plus evident, mais bon, il n'y a pas que Marshall dans la vie non plus. On a tous des amplis différents, il n'y a pas d'ampli à recommander quand on utilise une N4.
Collen nous a déjà dit qu'il attendait vivement de tester le NB100 King pour voir ce que ça donnait avec la guitare qui va avec (si on peut dire ça) ... qui sait ?
On va tenter de relancer le truc mais pas évident de te répondre.
Tu cherches quoi, un combo, un stack ? puissance ? ...
Pour ma part, je ne joue que chez moi, sur un Vetta II et un ENGL Jive.
Le Vetta me permet de passer un peu partout, dans tous les style (ben c'est fait pour ça !!!) et je n'ai rien remarqué de rédibitoire avec la N4. J'ai juste un peu baisser les aigus de certains patch mais rien de bien notable. Le Jive me permet d'avoir des sons granuleux, crunch terribles. Je m'en sert essentiellement pour les sons Hard Rock classiques (Led Zep, Aerosmith ...) mais j'avoue que le plus souvent, ce sont mes Les paul qui sont branchée dedans.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry