Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rakshade
Probablement que l'évolution des décibels n'est pas linéairement proportionnelle au courant, ce qui fait que quand on augmente un potard de manière linéaire (=augmentation de courant linéaire), l'augmentation des dB ne l'est pas!
Enfin, c'est juste une hypothèse à 2 balles!

Edit: visiblement c'est la bonne raison: nombre de décibels (dB) = 10 log10(I/I0)
ZeGlobox
rakshade a écrit :
Probablement que l'évolution des décibels n'est pas linéairement proportionnelle au courant, ce qui fait que quand on augmente un potard de manière linéaire (=augmentation de courant linéaire), l'augmentation des dB ne l'est pas!
Enfin, c'est juste une hypothèse à 2 balles!

Edit: visiblement c'est la bonne raison: nombre de décibels (dB) = 10 log10(I/I0)

oui.. c'est ca.. en fait, c'est une question de perception.. quand tu divises la puissance par deux, le son n'est pas ressenti par l'oreille humaine comme etant 2 fois moins fort.. d'où l'echelle non linéaire
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Ben voilà, tout s'explique ... merci Messieurs

... ils sont intelligents les N4iens
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Frenchrock
Bonjour à tous,
Je joue ma N4 récemment acquise, je suis très content de la guitare. Je recherche les sons d'Hendrix en particulier, Bettancourt aussi.
Or avec l'ampli que j'ai actuellement, un Fender Blues junior auquel j'ajoute quelques pédales, je trouve que je pourrais obtenir mieux. Je trouve que le Blues Junior va bien avec les strats, mais sans que ce soit un mauvais ampli, je le trouve pas transcendant.
Mais vous, la plupart des N4 Users, quel est le oombo que vous recommandez le plus ?
Merci de vos réponses, et bon dimanche à tous.
tisko
  • Special Top utilisateur
C'est vrai que c'est une bonne question. Je me demande aussi.
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
Ba pourquoi ne prends tu pas une wah? pour avoir des sons a la Hendrix?

oh la transition !! car justement je viens d avoir ma wah Wyld qui dechire sa race , mais question entretien? Comment est ce que l on graisse sa Wah ? y a t il d autres choses a faire?

Merci par avance^^
Ce n est pas l alcool qui tient l homme ,

C est l homme , qui ne tient pas l Alcool..
Frenchrock
Ce topic ne serait il pas en train de perdre vigueur ?
Personne ne m'ayant répondu, j'ai décidé de m'orienter sur un Marshall,
Maintenant me reste le choix parmi tous les combos lampes de cette marque légendaire.
Collen
  • Custom Top utilisateur
Un peu de patience, laisse nous le temps, on se repose le week end .

Hendrix jouant sur Marshall, c'est évident que ton Fender sonnera différent. Mais bon ta gratte est différente aussi. Mais quoi qu'il en soit, si tu veux le son Marshall ça sert à rien d'aller voir une autre marque. Pour les combos je peux pas trop te conseiller, moi je joue sur des têtes.
Maintenant, Avec un Vintage Modern (que je n'ai pas essayé), je pense que tu auras de quoi faire. Ensuite ça dépend aussi de tes besoins : combien de canaux veux tu ? Quel puissance ? Est-ce que tu veux du tout lampes ou de l'hybride ou bien encore du transistor ? Quel est ton budget, etc...

Enfin, une N4 pour faire du Hendrix ça peut aussi sonner sympa dans d'autres amplis...
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Frenchrock a écrit :
Ce topic ne serait il pas en train de perdre vigueur ?
Personne ne m'ayant répondu, j'ai décidé de m'orienter sur un Marshall,
Maintenant me reste le choix parmi tous les combos lampes de cette marque légendaire.

... perdre en vigueur ... tu rigoles ou quoi, on est en pleine forme tous, dans la force de l'age !!! (hein Chérie !!!)

Ta question est restée sans réponse car à mon avis, il n'y en a pas de réponse ! Seul toi peut répondre à ta question en partant essayer divers trucs. Marshall semble effectivement le plus evident, mais bon, il n'y a pas que Marshall dans la vie non plus. On a tous des amplis différents, il n'y a pas d'ampli à recommander quand on utilise une N4.
Collen nous a déjà dit qu'il attendait vivement de tester le NB100 King pour voir ce que ça donnait avec la guitare qui va avec (si on peut dire ça) ... qui sait ?

On va tenter de relancer le truc mais pas évident de te répondre.

Tu cherches quoi, un combo, un stack ? puissance ? ...

Pour ma part, je ne joue que chez moi, sur un Vetta II et un ENGL Jive.
Le Vetta me permet de passer un peu partout, dans tous les style (ben c'est fait pour ça !!!) et je n'ai rien remarqué de rédibitoire avec la N4. J'ai juste un peu baisser les aigus de certains patch mais rien de bien notable. Le Jive me permet d'avoir des sons granuleux, crunch terribles. Je m'en sert essentiellement pour les sons Hard Rock classiques (Led Zep, Aerosmith ...) mais j'avoue que le plus souvent, ce sont mes Les paul qui sont branchée dedans.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Collen
  • Custom Top utilisateur
Dr Feelgood a écrit :

oh la transition !! car justement je viens d avoir ma wah Wyld qui dechire sa race , mais question entretien? Comment est ce que l on graisse sa Wah ? y a t il d autres choses a faire?

Merci par avance^^

Perso j'ai jamais fait le moindre entretien sur ma wah et elle se porte très bien (bon en même temps je l'utilise peu).
ZeGlobox
Collen a écrit :
Dr Feelgood a écrit :

Merci par avance^^

Perso j'ai jamais fait le moindre entretien sur ma wah et elle se porte très bien (bon en même temps je l'utilise peu).

Je crois que Zakk utilise de la graisse d'ours (qu'il tue avec les dents).. m'enfin.. tout le monde n'est pas Zakk non plus...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Collen
  • Custom Top utilisateur
Ca plus le fait qu'il utilise une Gibson Les Paul pour avoir un son bien gras

quoiqu'il a des EMG...
Frenchrock
Collen a écrit :

Hendrix jouant sur Marshall, c'est évident que ton Fender sonnera différent. Mais bon ta gratte est différente aussi. Mais quoi qu'il en soit, si tu veux le son Marshall ça sert à rien d'aller voir une autre marque. Pour les combos je peux pas trop te conseiller, moi je joue sur des têtes.
Maintenant, Avec un Vintage Modern (que je n'ai pas essayé), je pense que tu auras de quoi faire. Ensuite ça dépend aussi de tes besoins : combien de canaux veux tu ? Quel puissance ? Est-ce que tu veux du tout lampes ou de l'hybride ou bien encore du transistor ? Quel est ton budget, etc...

Enfin, une N4 pour faire du Hendrix ça peut aussi sonner sympa dans d'autres amplis...

Je préfère un tout lampes Marshall en combo, avec le recul, je m'aperçois que j'aime de toutes façons le timbre Marshall, c'est peut être plus d'ordre psychologique mais cela a son importance. Je pense que ce sera aussi l'opportunité au niveau occasion, c'est une piste que je vais explorer sur les annonces du forum.
Merci.
Frenchrock
Frenchrock a écrit :
Collen a écrit :

Je préfère un tout lampes Marshall en combo, avec le recul, je m'aperçois que j'aime de toutes façons le timbre Marshall, c'est peut être plus d'ordre psychologique mais cela a son importance. Je pense que ce sera aussi l'opportunité au niveau occasion, c'est une piste que je vais explorer sur les annonces du forum.
Merci.

Voilà, j'ai passé à l'acte d'achat, ce n'est pas un Marshall, mais un Hughes&Kettner Statesman EL84, un "lampes" de 20 watts. Ouvert, il envoie sévère dans tout ce qui peut se faire, très polyvalent et des sons qui ont du coffre.
J'ai essayé d'autres amplis, mais ça donnait pas grand chose par rapport au H&K, et niveau tarif, il est très compétitif pour une qualité de fabrication germanique.
Voilà.
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
rakshade
Dites, vous avez vu celle-là?

Oui j'en ai déjà vu une ou deux mais je ne suis pas fan
Et padouk toujours heureux ???

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...