Rere0141 a écrit :
Je crois que j'arriverai jamais à rattraper les 1157 pages de retard....
J'en reviens à la N4.
Si j'ai bien suivi, les seuls manches fin sur des N au poids léger sont sur la N2 et N4 relic uniquement.
y'a aussi les Davies qui ont un manche assez fin..
sinon, les N5/N6 aussi ont un profil de manche fin.
Citation:
Donc question : vaut-il mieux (en terme de qualité, poids de la guitare,etc) une N4 relic neuve (quitte à l'importer des US pour pas voir s'envoler trop de bouzoufs) ou opter pour une N4 relic d'occas?
En gros, quid de l'historique de fabrication des N4 relic.
le truc c'est qu'on a pas forcement enormément d'infos sur tout ça..
tout ce que je sais sur les relics, c'est qu'entre 2004 et fin 2006, Gil Vasqez etait aux commandes du Custom shop, et que, parait-il, il etait hyper intraitable sur la qualité des instruments...
mais bon, j'ai une N6 de 2008, et j'ai vraiment rien de mal à dire dessus, donc bon...
Citation:
Il n'existe pas de post spécifique sur une rétrospective des N (années de fabrication, finition, éditions limités, taille et type de manche, poids de la guitare, micro, floyd, etc)? Ca pourrait être super intéressant, surtout pour les newbies comme moi, au moins pour fixer les choses, parce qu'on sy' perd un peu (et pis y'a 1157 pages!!!).
Enfin, bon, je dis ça, mais c'est pas moi qui vais m'y coller, j'ai pas les connaissances pour. Je peux juste contribuer pour une N2 fabriquée en 2008!
ouhla.. pas evident..mais on pourra tenter le coup un de ces 4
le poids de la guitare est principalement fonction du bois : padouk et frene assez lourd (voire tres lourd)... aulne generalement bien plus leger.
manche 'epais' sur toutes les n4s sauf sur relic et davies.. mais encore, y'a eu des exception semble-t'il ... mais pas trop d'infos...
micros : pareil pour toutes : sh59 + bill lawrence usa
floyds : washburn (made by schaller) sur quasiment toutes, sauf Davies (Kahler) et Relic (vrai floyd rose original !!)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !