Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Tinio a écrit :
sinon the Zeglobox t'aurai pas une photos de ta N6 pour m'aider a me decider ?

Et puis si tu a une adresse ou l'acheter pas cher je suis preneur

pour l'adresse je te mp dans 5 minutes
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
j'oubliai celle la qui montre bien l'erable du manche :

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Wouahh vraiment classe... tu me donne vraiment envie de l'acheter

Reste plus qu'a me decider (mais qu'est ce que j'attend moi )

Grand merci
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Après il faut voir que l'on parle de bois et le bois reste une matière organique, il n'y a pas 2 planches de bois identiques, donc le poids peut varier. En plus on parle d'une guitare fabriquée depuis 1991, donc entre un aulne de 1991 et un aulne de 2009 il peut y avoir des différences. Ceci est valable pour toutes les essences.

J'ai par exemple fabriqué une Tele avec un corps en aulne et elle est très lourde, alors que toutes les autres guitares en aulne que j'ai eu ou fabriquées (mon ancienne N4 de 1993 par exemple) étaient plus légères.

Pour ce qui est du Padouk il peut y avoir des différence également. Mais d'une manière général c'est lourd ! Mon actuelle N4 en padouk, modèle récent, est très lourde !

Au fait t'as déjà fait une copie de N4 à tout hazard ??? Aurais tu déjà fait des manches de 7 cordes ??? J'ai fait faire un devis par Xavier Petit pour une 7 Cordes dans le style N4 j'en aurai pour 1590 euros ... Mais je me dit que si c'est fait par un passioné de N4 c'est peut être mieux !!!
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Salut David,
Non je n'ai pas eu l'occasion de faire de guitares 7 cordes pour le moment.
Pour ce qui est des N4, je suis en train de travailler sur un corps en acajou africain pour aller sur un manche de N4 padouk acheté sur eBay.
Sinon j'ai fait une guitare un peu dans l'esprit de la N4 en padouk... Enfin c'est une forme stratoide en padouk (qui a été coupé autour de 1992 et qui donc a 17 ans de séchage au moins) à manche vissé avec Floyd et 2 doubles, je n'ai pas dit que c'était une N4
domi74
  • Custom Méga utilisateur
PM. a écrit :

Images non trouvées

La Grande Classe ... les plaques de protection en padouk

Tu es toujours sur Montpellier??
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Merci
En fait si je peux éviter de mettre du plastique, j'évite ! (bon là y a les contours de micro...)
La plaque de cavité vibrato est en coeur de padouk, d'où l'aspect torturé qui semble moucheté.

Oui toujours du coté de Montpellier
ZeGlobox
pour la cavité des boutons de volume et tonalite... hum... t'as pris des cours chez Davies toi

c'est pour alleger l'instrument ?
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
en fait ce sont les gabarits standard de Stewmac
Mais la défonce électronique est bcp moins grande que la plaque en fait.

La guitare reste lourde malgrès tout.
Non le vrai intérêt de cette défonce c'est que ca laisse la possibilité d'ajouter des switch ou une pile (en cas d'électronique active) sans avoir a refaire de défonce
ZeGlobox
remarque c'est vrai qu'avec ca, on peut mettre 2 batteries de 9v et enfin avoir le vrai son des EMGs
ZeGlobox
PM. a écrit :
tiens faudra que je teste le fameux montage en 18v sur les EMG, d'autant que j'aime bien ces micros !

en fait, je viens juste de mettre des grosses cordes à ma Paddy (la 2006, pas la 93) pour l'accorder en D-dropped-C pour jouer du KSE.. et vu le style de son, ca commence à me titiller de tester des emgs en 18v dessus (surtout que j'en ai justement 2 sous la main)...
ZeGlobox
PM. a écrit :
KSE ?

KillSwitch Engage.. un groupe assez.. comment dire... bourrin
le "chant" est souvent un peu "spécial", mais si on passe au dessus de ça, y'a de la putain de gratte derriere... pas de shred, mais des killer riffs au mètre, un jeu ultra-carré, de l'inventivité, de la mélodie. bref, leur dernier album (as daylight dies) passe en boucle (en alternance avec les cds de Nuno of course) dans mon lecteur mp3 depuis que je les ai découverts.

si vous connaissez pas, j'vous conseille d'ecouter au moins "My Curse" et "the arms of sorrow"...

... reste qu'il faut passer le cap du "chant" (rassurez on s'y fait à la longue).
Collen
  • Custom Top utilisateur
Effectivement c'est un peu particulier, mais moins que ce à quoi je m'attendais. Je préfère quand même un groupe comme Disturbed par contre ne serait ce que pour la voix du chanteur.

Dis moi est-ce que tu pourrais me rappeler les caractéristiques sonores de la N6 par rapport aux N4 ? Mis à part le fait qu'il y ai des simples bobinages la signature sonore est la même ou bien c'est un peu différent ?
domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

KillSwitch Engage.. un groupe assez.. comment dire... bourrin
le "chant" est souvent un peu "spécial", mais si on passe au dessus de ça, y'a de la putain de gratte derriere... pas de shred, mais des killer riffs au mètre, un jeu ultra-carré, de l'inventivité, de la mélodie. bref, leur dernier album (as daylight dies) passe en boucle (en alternance avec les cds de Nuno of course) dans mon lecteur mp3 depuis que je les ai découverts.

si vous connaissez pas, j'vous conseille d'ecouter au moins "My Curse" et "the arms of sorrow"...

... reste qu'il faut passer le cap du "chant" (rassurez on s'y fait à la longue).

Qu'est ce qu'on peut raconter comme conneries à 4H du mat' !!!

Moi à cette heure, je me battais contre la wii de mon fils qui voulait pas se laisser "dépuceler" ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...