Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

KillSwitch Engage.. un groupe assez.. comment dire... bourrin
le "chant" est souvent un peu "spécial", mais si on passe au dessus de ça, y'a de la putain de gratte derriere... pas de shred, mais des killer riffs au mètre, un jeu ultra-carré, de l'inventivité, de la mélodie. bref, leur dernier album (as daylight dies) passe en boucle (en alternance avec les cds de Nuno of course) dans mon lecteur mp3 depuis que je les ai découverts.

si vous connaissez pas, j'vous conseille d'ecouter au moins "My Curse" et "the arms of sorrow"...

... reste qu'il faut passer le cap du "chant" (rassurez on s'y fait à la longue).

Qu'est ce qu'on peut raconter comme conneries à 4H du mat' !!!

Moi à cette heure, je me battais contre la wii de mon fils qui voulait pas se laisser "dépuceler" ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
Collen a écrit :

Dis moi est-ce que tu pourrais me rappeler les caractéristiques sonores de la N6 par rapport aux N4 ? Mis à part le fait qu'il y ai des simples bobinages la signature sonore est la même ou bien c'est un peu différent ?

disons que c'est quand meme tres proche d'une n4, mais avec peut-etre un coté claquant un peu plus prononcé
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

KillSwitch Engage.. un groupe assez.. comment dire... bourrin
le "chant" est souvent un peu "spécial", mais si on passe au dessus de ça, y'a de la putain de gratte derriere... pas de shred, mais des killer riffs au mètre, un jeu ultra-carré, de l'inventivité, de la mélodie. bref, leur dernier album (as daylight dies) passe en boucle (en alternance avec les cds de Nuno of course) dans mon lecteur mp3 depuis que je les ai découverts.

si vous connaissez pas, j'vous conseille d'ecouter au moins "My Curse" et "the arms of sorrow"...

... reste qu'il faut passer le cap du "chant" (rassurez on s'y fait à la longue).

Qu'est ce qu'on peut raconter comme conneries à 4H du mat' !!!

Moi à cette heure, je me battais contre la wii de mon fils qui voulait pas se laisser "dépuceler" ...

PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ok merci Jeff
Je suis en train d'écouter "My Curs" sur leur myspace, et fait ca passe très bien. Vu ce que tu disais je m'attendais a du Pantera meets Canibal Corpse au niveau du chant
Et en fait ca va
Je connaissais de nom mais je n'avais jamais eu la curiosité d'écouter, effectivement bon gros riffs !
ZeGlobox a écrit :

en tous cas, chez les miennes, dans l'orde decroissant des poids, je dirai :

Padouk 93
Padouk 06
N6 (peinture & plaque lourde ?)
N2
Mourning widow
Relic
Davies (une vraie plume)

Super sympa comme rétrospective des poids. Et merci à tous ceux qui ont pesé leurs grattes. Vraiment. Pour certains ça peut paraître annodin, mais pour moi, le poids d'une guitare est très important.

Je me passerai bien de ce critère de sélection, mais je ne suis pas très grande (mais quelle intelligence pour compenser! humm ), avec de petites paluches et un dos qui a une énorme mauvaise volonté. Une guitare lourde, ça appuie sur les trapèzes, ça tire sur la colonne et ça fait très très mal!

Donc il me faut une N4 légère et au manche fin et rapide (tant qu'à faire, parce que j'ai une super belle gratte Parkwood équipée de Seymour Duncan d'une finesse sonore incroyable mais au manche pas particulièrement rapide - quoique Greg Howe s'en sorte pas mal du tout le bougre!-).

Et donc si je récapitule, pour ces deux critères il y a :
- la N4 Davies rare
- la N4 relic
(j'ai vu que Funky munkey vend une N4 aulne mais je suppose que le manche est comme celui d'une frêne)

Ma N2 fait 3,0kg. C'est du bonheur terrible.

Le monsieur de la maison m'a dit hier que "je faisais bien ce que je voulais avec mon argent"
Et puis j'ai essayé de désaccorder ma N2 1/2 ton en dessous... ça a été l'enfer... surtout pour réaccorder ensuite pour mes cours....
Pfff, non vraiment, il me faudrait une N4 accordée comme Nuno pour trimbaler ma N2 en cours en accordage standard!

Aller, encore un peu de réflexion.... gngngngngn
Heu pour comparer :

Ma N2 fait 3,0kg = bonheur.
Mon Ibanez fait 4,0kg et c'est l'enfer total! (en plus, elle est mal équilibrée).

Comme quoi, 1kg, ça change tout pour moi!
rakshade
Dans les guitares de 3kg ou moins, tu as aussi les musicman Petrucci (je pense que les OLP/Stingray sont du même acabit) et les Parker Fly (2,26kg pour celle là.
Sans avoir pesé, les grattes les plus légères que j'ai jouées sont effectivement la N4 relic, la musicman et l'OLP Petrucci.
Les plus lourdes: une N4 padouk 93, une Ibanez RBM et une Les Paul (bien moins bien équilibrée)!
rakshade
Et heureusement qu'ils ont viré des bouts de la RBM (fameuse gratte d'ailleurs)!
J'ai trouvé le truc: une vieille sangle Ibanez toute matelassée qui fait 7/8 mm d'épaisseur! lol
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Attention le vrai modèle d'Ibanez RBM (sous entendu celui utilisé par Reb Beach) est en Koa, qui lui est un bois assez dense apparement.
En tout cas pour avoir sous pesé la Suhr Reb Beach de Gillou au SMS 2006 qui avait un corps en koa et un manche en pau ferro (palissandre sud américain également très lourd).
A titre de comparaison j'ai des bloc manche en pau ferro et d'autre en padouk, le pau ferro est plus lourd !
ZeGlobox
Rere0141 a écrit :

Et donc si je récapitule, pour ces deux critères il y a :
- la N4 Davies rare
- la N4 relic
(j'ai vu que Funky munkey vend une N4 aulne mais je suppose que le manche est comme celui d'une frêne)

ca faut lui demander.. c'est peut-etre juste une relic non reliquée si ca se trouve..
En tous cas, il faut bien demander un manche le plus fin possible lorsque tu commandes...
Jon m'a dit que Nuno leur avait demandé de revenir à des manches un peu plus epais... donc bon...
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Est ce que tu as déja vu une N4 relic en vrai Rere ?

Je te demande ça parceque si tu en as jamais vu, ne la commande pas à l'aveugle...

Perso, en photo je trouve la relic assez jolie, autant en vrai, j'ai été plus que déçu, le relic ne fait pas naturel et on dirait qu'on a étalé une sorte de poudre pour faire la crasse sur le bois !
F.B a écrit :
Est ce que tu as déja vu une N4 relic en vrai Rere ?

Je te demande ça parceque si tu en as jamais vu, ne la commande pas à l'aveugle...

Perso, en photo je trouve la relic assez jolie, autant en vrai, j'ai été plus que déçu, le relic ne fait pas naturel et on dirait qu'on a étalé une sorte de poudre pour faire la crasse sur le bois !

Oui, j'en ai essayé une (légère et au manche très fin). Mais je ne l'ai pas jouée branchée longtemps!
Je l'avais trouvé jolie mais chère pour avoir un truc rouillé!
la benouze
elle est trouvable aux states
tu casses la tirelire quand?

Mais étant donné que tu es un gros fan,je te conseille de pecho une davies...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...