ZeGlobox a écrit :
en tous cas, chez les miennes, dans l'orde decroissant des poids, je dirai :
Padouk 93
Padouk 06
N6 (peinture & plaque lourde ?)
N2
Mourning widow
Relic
Davies (une vraie plume)
Super sympa comme rétrospective des poids. Et merci à tous ceux qui ont pesé leurs grattes. Vraiment. Pour certains ça peut paraître annodin, mais pour moi, le poids d'une guitare est très important.
Je me passerai bien de ce critère de sélection, mais je ne suis pas très grande (mais quelle intelligence pour compenser! humm
), avec de petites paluches et un dos qui a une énorme mauvaise volonté. Une guitare lourde, ça appuie sur les trapèzes, ça tire sur la colonne et ça fait très très mal!
Donc il me faut une N4 légère et au manche fin et rapide (tant qu'à faire, parce que j'ai une super belle gratte Parkwood équipée de Seymour Duncan d'une finesse sonore incroyable mais au manche pas particulièrement rapide - quoique Greg Howe s'en sorte pas mal du tout le bougre!-).
Et donc si je récapitule, pour ces deux critères il y a :
- la N4 Davies rare
- la N4 relic
(j'ai vu que Funky munkey vend une N4 aulne mais je suppose que le manche est comme celui d'une frêne)
Ma N2 fait 3,0kg. C'est du bonheur terrible.
Le monsieur de la maison m'a dit hier que "je faisais bien ce que je voulais avec mon argent"
Et puis j'ai essayé de désaccorder ma N2 1/2 ton en dessous... ça a été l'enfer... surtout pour réaccorder ensuite pour mes cours....
Pfff, non vraiment, il me faudrait une N4 accordée comme Nuno pour trimbaler ma N2 en cours en accordage standard!
Aller, encore un peu de réflexion.... gngngngngn