ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Sinon, faut savoir un truc : plus de 1 dtuna sur 2 sont defectueux à cause d'une production bien foireuse... C'est pas grand chose et ca se repare facilement avec un peu de papier de verre, donc, quand t'auras le tiens, previens moi avant de l'installer, histoire de verifier que le tien n'a pas ce defaut..
C'est quoi ce soucis?
tain, c'est pas evident à expliquer par ecrit.. mais bon, je me lance :
Tu vois le 'trou en forme de U' tout à droite ? La vis doit pouvoir pivoter par ce 'U' et entrer/ sortir sans la moindre resistance.. en gros, le trou en U doit etre plus large que la Vis, et ce.. meme au centre de cette vis, qui devient assez epaisse....
Attention : c'est là que c’est pas facile a decrire : La vis rentre par la gauche et ressort par la droite, mais elle peut aussi pivoter de bas en haut et ‘sortir’ du DTuna justement grace à cette ouverture en forme de U (sinon, un bête trou suffirait)
Hors, durant la production, lorsqu'ils appliquent la couche de chrome sur le bouzin, il arrive souvent qu'il y ait une sorte de depot sur les extremités du 'U' ce qui fait qu'au lieu d'avoir une forme de U, il a une forme legerement en C.. en gros le haut du 'U' est un peu obstrué par des sur-epaisseurs de chrome... et la vis, meme si elle coulisse sans probleme de gauche à droite, ne peut plus ‘sortir’ du dTuna (ou du moins, pas facilement.. faut forcer et ca fait click)...
Si la vis ne passe pas hyper facilement (surtout la partie la plus epaisse), c'est mort, le DTuna est inutilisable... C'est un probleme bien connu chez les utilisateurs du DTuna...
Comment tester : Facile, on prend la vis, et on la rentre et sort du U, il doit y avoir absolument aucune resistance !
La solution : Limer les bords du C pour que ca redevienne un U avec du papier de verre (ca enleve un peu de chrome, mais c’est pas la mort)… et tout rentre dans l’ordre
il est fort ce Zeglobox...
Justement,je veut bloquer le floyd de ma padouk pour y mettre un d-tuna...