Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
bon j'ai aussi commandé ça pour ma N2...
(ca peut pas etre pire )

j'vous f'rai une tiote review...

... encore merci dvram

Au fait moi c'est David !!! lol J'aime pas trop me faire appellé par mon pseudo surtout que là y a pas à avoir honte de sa N4 !!! lol

Sinon à quand un rassemblement des pocésseurs de guitares signatures Nuno en tout genre ???? ça pourrait motiver certains à faire le pas vers le côté obscur d'une Padouk 93" ou d'une Davis !!! lol
ZeGlobox
Nan, il en faut qu'un...

Tu le mets sur le floyd au moment du réglage, ça prend appui sur la partie juste en dessous du fine tuner, et tu desserre la vis qui tiens le pontet de l'autre coté, et l'intonation tool, avec ses ptites pattes, retiens la vis du pontet pour pas qu'elle se barre... du coup, meme s'il n'est plus fixé à la semelle, le pontet reste en place, et t'as plus qu'à tourner la vis pour avancer/reculer le pontet à ta guise... Pis à la fin, tu refixes le pontet en serrant sa vis de maintient, et tu peux retirer l'intonation tool

bon.. reste a voir ce que ca donne avec un D-Tuna déjà en place et sur un floyd washburn aussi.. on verra bien
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
dvram1 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
bon j'ai aussi commandé ça pour ma N2...
(ca peut pas etre pire )

j'vous f'rai une tiote review...

... encore merci dvram

Au fait moi c'est David !!! lol J'aime pas trop me faire appellé par mon pseudo surtout que là y a pas à avoir honte de sa N4 !!! lol

Sinon à quand un rassemblement des pocésseurs de guitares signatures Nuno en tout genre ???? ça pourrait motivé certains à faire le pas vers le côté obscur d'une Padouk 93" ou d'une Davis !!! lol

ok David

Ben le dernier (petit) rassemblement à eu lieu le 4 novembre dernier
faudrait voir a en organiser un autre !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Ben le dernier (petit) rassemblement à eu lieu le 4 novembre dernier
faudrait voir a en organiser un autre !

Merci Jeff pour l'explication ...

Pour le rassemblement ... il faudrait faire ça dans le sud, là ou le ricard et les olives sont les meilleurs ...

je dis pas ça parce que ça m'arrange ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
dvram1
ZeGlobox a écrit :
Ben le dernier (petit) rassemblement à eu lieu le 4 novembre dernier faudrait voir a en organiser un autre !

Ah le concert d'Extreme à Paris !!! le 4 Nov je n'y était pas car j'étais en formation la semaine et impossible d'être à Paris dans la soirée !
Donc je suis allé au concert de Bilbao le 1er Novembre ! QUi était super !!! C'est une bonne idée le SUD !!! En plus les beaux jours arrivent c'est qui déjà qui a une belle piscine en arrière plan de sa Padouk ?93" ???

P.S : OUI pour les olives !!! sinon pour le Ricard beh je ne bois pas donc un Coca ou un Jus de Fruit ça ira !!
domi74
dvram1 a écrit :

P.S : OUI pour les olives !!! sinon pour le Ricard beh je ne bois pas donc un Coca ou un Jus de Fruit ça ira !!

pffff

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
domi74
Aller, c'est bon, on le dira pas à ta femme ... juuuuuuuste uuuuuun petit ricard dans un verre à ballon ...pam pam ... pam ....

Sacha Guitry
dvram1
Là pour l'instant je suis Celib ! lol donc j'ai de comptes à rendre à personne ! lol Non mais serieux je ne bois pas et je n'ai jamais bu une goute d'alchool ! Voyez le point positif vous avez quelqu'un de dispo pour conduire les autres en cas de besoin !!! lol
ZeGlobox
dvram1 a écrit :
Là pour l'instant je suis Celib ! lol donc j'ai de comptes à rendre à personne ! lol Non mais serieux je ne bois pas et je n'ai jamais bu une goute d'alchool !

Bon... ça.. c'est juste une question de volonté... Tu peux y arriver !
Mais t'inquiète pas, c'est pas not'genre de laisser tomber un pote en crise... On sera là, solidaires, pour t'aider !!
domi74
ZeGlobox a écrit :
dvram1 a écrit :
Là pour l'instant je suis Celib ! lol donc j'ai de comptes à rendre à personne ! lol Non mais serieux je ne bois pas et je n'ai jamais bu une goute d'alchool !

Bon... ça.. c'est juste une question de volonté... Tu peux y arriver !
Mais t'inquiète pas, c'est pas not'genre de laisser tomber un pote en crise... On sera là, solidaires, pour t'aider !!

Heu ... d'accord pour l'alcool, mais je prête pas ma femme sur ce coup là ...

...Encore il serait guitariste connu d'un groupe de rock nommé voodoo six ...

Sacha Guitry
ZeGlobox
la benouze
ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Sinon, faut savoir un truc : plus de 1 dtuna sur 2 sont defectueux à cause d'une production bien foireuse... C'est pas grand chose et ca se repare facilement avec un peu de papier de verre, donc, quand t'auras le tiens, previens moi avant de l'installer, histoire de verifier que le tien n'a pas ce defaut..

C'est quoi ce soucis?

tain, c'est pas evident à expliquer par ecrit.. mais bon, je me lance :

Tu vois le 'trou en forme de U' tout à droite ? La vis doit pouvoir pivoter par ce 'U' et entrer/ sortir sans la moindre resistance.. en gros, le trou en U doit etre plus large que la Vis, et ce.. meme au centre de cette vis, qui devient assez epaisse....
Attention : c'est là que c’est pas facile a decrire : La vis rentre par la gauche et ressort par la droite, mais elle peut aussi pivoter de bas en haut et ‘sortir’ du DTuna justement grace à cette ouverture en forme de U (sinon, un bête trou suffirait)

Hors, durant la production, lorsqu'ils appliquent la couche de chrome sur le bouzin, il arrive souvent qu'il y ait une sorte de depot sur les extremités du 'U' ce qui fait qu'au lieu d'avoir une forme de U, il a une forme legerement en C.. en gros le haut du 'U' est un peu obstrué par des sur-epaisseurs de chrome... et la vis, meme si elle coulisse sans probleme de gauche à droite, ne peut plus ‘sortir’ du dTuna (ou du moins, pas facilement.. faut forcer et ca fait click)...
Si la vis ne passe pas hyper facilement (surtout la partie la plus epaisse), c'est mort, le DTuna est inutilisable... C'est un probleme bien connu chez les utilisateurs du DTuna...

Comment tester : Facile, on prend la vis, et on la rentre et sort du U, il doit y avoir absolument aucune resistance !

La solution : Limer les bords du C pour que ca redevienne un U avec du papier de verre (ca enleve un peu de chrome, mais c’est pas la mort)… et tout rentre dans l’ordre

il est fort ce Zeglobox...

http://www.thomann.de/be/goeld(...)x.htm

Si j'ai bien compris,ça remplace un tremolno ou une cale??????
Justement,je veut bloquer le floyd de ma padouk pour y mettre un d-tuna...
ZeGlobox
Manu59lille a écrit :
Dis moi Zeglobox..
J'ai vu sur un autre topic concernant les floyd que tu avais installé ça sur une de tes N4

tu en es toujours content? tu en penses quoi avec le recul ?

faudrait que j'edite ce post.. car depuis, j'en suis pas mal revenu...
j'ai eu un gros gros probleme avec : la boule d'une corde s'est bloquée dans un des tubes, totalement impossible de la retirer... bref..
de la merde...
par contre j'ai entendu d'assez bons echos de leur nouveau 'double locking tremolo' qui ressemble plus a un OFR, avec un brass block et un espacement variable pour les goujons :

au moins celui la, il a pas ces saloperies de tubes
ZeGlobox
la benouze a écrit :

il est fort ce Zeglobox...

http://www.thomann.de/be/goeld(...)x.htm

Si j'ai bien compris,ça remplace un tremolno ou une cale??????
Justement,je veut bloquer le floyd de ma padouk pour y mettre un d-tuna...

alors oui et non... deja, tu l'as compris, le tremol no, je le conseille pas.. c'est cher, et c'est vraiment pas top...

maintenant, le goldo blackbox ne bloque pas le floyd en dive only contrairement à une cale : on peut toujours tirer sur le vibrato.. et avec un dtuna, le probleme, c'est que, à moins d'avoir la meme defonce que Nuno a sous le dtuna... si tu tires le floyd, le dtuna va 'taper' sur le corps de ta padouk... pas tip top..

je te conseille plutot une cale... la au moins t'es sur du resultat !

demain, je dois en faire une pour ma N2.. je vous ferai un ptit tuto
c'est vraiment tout con, ca coute rien, et ca marche vraiment parfaitement !!
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
perso, rien ne vault la bonne cale en bois...COMME NUNO NAH!!!

nan mais serieusement, j'en ai mis une sur une de mes RG, c'est nickel....j'en ai mis 2 en fait, une de chaque coté du vibrato, et c'est super super SUPER stable

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...