PM. a écrit :
F.B a écrit :
La plus belle que j'ai vu dans le genre c'est Malmsteem qui fait un blind test dans guitar et bass (il me semble)... après chaque morceau il doit donner un avis sur ce qu'il vient d'entendre.
Tout le monde est critiqué de radiohead à Dream theater en passant par Vai...
Malmsteem ne reconnait d'ailleurs quasi aucun titre ou alors il fait semblant.
Clair
Mais pour etre tout a fait précis il me semble que c'est une interview faite par un mag US que Guitare & bass n'a fait que traduire.
En gros il massacre tout le monde sauf Van Halen et Hendrix je crois.
Il trouve de Synphony X joue bien mais est clairement inspiré par lui (ce que Romeo reconnait d'ailleurs). Tous les autres jouent faux ou trop bateau (penta etc)
Petrucci s'en sort assez bien lui aussi....
Il dit que c'est bien joué, propre, mais qu'il n'aime pas le surplus de vibrato sur la chanson Pull me under...
Même Angus Young s'en prend dans les dents, à propos du solo de Touch to Much... que Malmsteen trouve sans inspiration (ceci dit, on ne peut pas vraiment lui donner tort...c'est pas le meilleur solo d'AC/DC). Surtout que Malmsteen aime beaucoup AC/DC.
Sinon, effectivement je ne suis pas non plus persuadé que Bettencourt aurait le potentiel pour pondre un album aussi varié que Passion and Warfare... mais il peut au contraire composer des pièces bien plus mélodiques que la plupart de la production de Vai (que j'aime beaucoup aussi) à mon avis.
Ceci dit, je pense que ça ne l'intéresse pas non plus !
En tout cas autant une vidéo pédago de Bettencourt ne m'intéresse pas le moins du monde autant je rêve de voir un DVD Live d'Extreme... avec en bonus un doc où il nous montre et parle de sa numéro 1 !!!!