Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Ah ah ah !!! Nah je la garde !!! elle est trop belle cette N4 !!!! Sinon j'ai pas eu beaucoup de temps pour la jouée en plus j'ai que le Vox tonelab donc pas les même sensation que sur un bon vrai ampli à lampes ! Le NB King part aujourd'hui même ! Jon a fini de faire la modif pour le 220v Serieux je penses qu'a ce rythme là Jon va finir par vendre plus de guitares en France que Arbiter France ici ! LOL
la benouze
dvram1 a écrit :
Le NB King part aujourd'hui même ! Jon a fini de faire la modif pour le 220v

C'est quoi cette modif?
y'a pas de switch 110v/220v?
ZeGlobox
Ouai c'est zarb car sur le forum le mec d'USMusic avait dit qu'il y avait un switch
... En fait Jon t'as dis ça pour le garder un peu plus longtemps pour lui
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
dvram1
la benouze a écrit :
dvram1 a écrit :
Le NB King part aujourd'hui même ! Jon a fini de faire la modif pour le 220v

C'est quoi cette modif?
y'a pas de switch 110v/220v?

C'est une histoire de fusible à changer je crois... Mais comme j'ai pas vu de photos de l'arrière de la tête ou un manuel PDF sur le site de Randall je sais pas trop ...
mogwaï!
Tof sur le canapé avec un lapin obligé !!!

On rebaptise le sujet : vous avez une N4 un canapé et un lapin, montrez les !!
Une bonne bière est une bière vide !!
ZeGlobox
mogwaï! a écrit :

+1 !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
dvram1
Allez pour le plaisir !!!

Heuuu, pour les photos, n'importe quelle bête à poil peut convenir ?
... ...
je pense à mon chien, ça colle?
Humm, 8kg sur la guitare, non ça va pas le faire!

Pour reprendre un sujet d'il y a 2 semaines je crois, je tiens à signaler que les vacances ont fait le plus grand bien à la majorité des vendeurs de Pigalle. Aimable, à prendre leur temps pour la plupart.
Juste un vieux qui voulait me refiler ce qu'il avait en stock et n'écoutait rien de ce que je disais.
Et toujours le gars de California qui prefère parler en regardant son pc... (c'est pas la première fois qu'il fait le coup) pour enfin me regarder et discuter.

Une mention spéciale à Style guitare : le gars était très sympa, savait ce qu'il vendait en restant très modeste (et quand il ne savait pas, il le disait! Très apréciable) et enfin faisait de super prix sans qu'on lui demande rien.
Le seul truc c'est que quand on voit les guitares entassées comme ça, ça fait peur... Vos connaissez les domino?

Bon, ben maintenant, j'ai plus de projet! Mais je sais pas pourquoi, je suis contente!
Bonjour a tous !

J'espère que je peux faire parti du club avec ma ... N6 ! Cette guitare est ÉNORME. Je n'ai jamais eu une sensation de confort de jeu et un son aussi bon sur une autre gratte . Franchement, on comprend pourquoi Nuno est tellement a l'aise sur cette tuerie ... Cependant j'ai un petit souci ... et j'appelle à l'aide !

J'ai acquise cette gratte durant mon séjour au USA au Texas , près de Dallas... Au début je n'avais pas l'intention de m'acheter une guitare, mais alors du tout. Qui dit USA , dit grand magasin de musique, donc j'ai fais un peu le tour des guitar shop, normal quoi

Et puis je suis finalement dans un magasin assez sympa dans l'Irvin ( pour ceux qui connaisse un peu the county of Dallas) . C'est la que je vois la N6 avec sa petite soeur la N61 . Je demande sur le champ de l'essayer , j'en avais jamais vu auparavant. J'étais tout de suite conquis ! J'ai pu aussi tester la N61 , mais franchement , il y a une réelle différence entre le son et la qualité des matériaux. J'ai trouvé vraiment la N61 "cheap" mais bon ...

Je demande sur le champ le prix au vendeur, qui était enfaite le patron du magasin . Il la proposait a 1700 dollars , sans les taxes . C'était déjà un bon prix. On a commancé a parlé de Nuno et tout , puisqu'il se doutait bien que j'était un fan de Nuno ! Lui aussi d'ailleurs, il a une photo de lui et Nuno de 92 à côté de la caisse ainsi qu'une gratte dédicacée !

Il m'a aussi offert des posters de Nuno sans rien demander ! Sympa !
Je repars du magasin un peu déçu , en lui expliquant que je ne pouvais pas vraiment m'offrir la N6 pour l'instant. A peine franchi la porte , il a couru vers moi : " Okay okay , 1500 dollars ! "

Bon la j'avoue que je n'ai pas pu résister 1700 dollars avec les taxes, donc 1200 euros neuf en plus, je pense que c'est un très bon prix.

Ensuite , j'ai emmené la N6 faire un réglage au Texas Guitar Workshop. J'en ai profité pour poser mon OBL L-500 XL .C'est géré par un guitar tech qui a travaillé avec Fender , washburn... et plein d'autre. Il m'a dit qu'il a travaillé sur les premières N4 de chez washburn ... Ce type est vraiment sympa ! Il n'hésite pas à te donner des conseils sur l'électronique, réglages ... Si vous passer par là, je vous conseille vraiment ce shop ! Il m'a également montré son accordeur pour Buzz Feiten tunning system qui vient de l'usine de Washburn . D'ailleurs je lui ai demandé comment faire pour la pose du treble bleed, Il m'a expliqué et même donner les " caps ". En faite, il dit qu'il n'y a pas besoin de mettre de résistance. Un cap suffit de 473pf suffit . Qu'en penser vous ?

On en vient a mon problème : Je me demande si ca vaut le coup de changer le potard washburn pour un CTS EP 0086 sachant que c'est un 500 k. Comme la N6 a aussi des micros simple, je suis un peu confus avec l'histoire des 250 k = micro simple, 500 k = double

J'ai un peu raconté ma vie mais je tenais vraiment à raconter mon acquisition

Merci pour vos réponses !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sur la N6 se sont des micros double format simple, ou "simple stacked", c'est pour sa que t'a pas de bruit de fond avec, meme si il sonnent vraiment comme des simples

Et puis sur certain site ils conseillent un 500k avec ces micros, donc sa marche parfaitement Kinman avec ce genre de micro conseille même du 1meg.

Et puis sinon c'est chacun ses gouts, tu peur avoir un double trop criard que tu décide de calmer avec un 250k
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
En fait la "régle" c'est 250k pour des simples, et 500k pour les doubles.
Mais dès qu'il y a un double dans le câblage on met du 500k
J'ajouterais qu'avec un potard CTS normalement il n'y a pas besoin de mettre de treeble bleed

Sympa l'histoire de l'acquisition
reynald83120
tres belle histoire !
Eh ben les gars ( et fille ... salut rere ) ca y est !
J'ai recu la davies que je chechais !
Magnifique, vraiment superbe, une vraie pelle de luthier.
Elle ne deparera avec ma N3 de chez Jon et ma Les Paul Standard de 91.
Franchement , entre la N3 et la Davies, on dirait 2 grattes differentes ( meme si la N3, je l'adore, vraiment ...Merci Jon !)
Ah bientot a tous
Si la N3 a bien une touche érable, elle doi(g)t pas être dégeu quand même...
domi74
  • Custom Méga utilisateur
mogwaï! a écrit :

Tain j'suis plus tout jeune moi .... j'pourrais pas m'occuper de tout le monde ...

Et puis mon coeur est déjà pris par craquotte (et hop du premier coups !!!)

Bon, David ... en attendant la review complète N4+NB, tu peux pas nous mettre 2 ou 3 photos de la belle .... on n'en peut plus nous
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
reynald83120
La N3 est top avec le manche erable effectivement mais la Davies, c'est un cran au dessus niveau finition et plaisir, sensations... bref tout
Je souhaite a tout le monde d'en essayer une !

Et au fait david , depeche , on est tous impatient de voir des photos et une review

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...