Bonjour a tous !
J'espère que je peux faire parti du club avec ma ... N6 ! Cette guitare est ÉNORME. Je n'ai jamais eu une sensation de confort de jeu et un son aussi bon sur une autre gratte . Franchement, on comprend pourquoi Nuno est tellement a l'aise sur cette tuerie ... Cependant j'ai un petit souci ... et j'appelle à l'aide !
J'ai acquise cette gratte durant mon séjour au USA au Texas , près de Dallas... Au début je n'avais pas l'intention de m'acheter une guitare, mais alors du tout. Qui dit USA , dit grand magasin de musique, donc j'ai fais un peu le tour des guitar shop, normal quoi
Et puis je suis finalement dans un magasin assez sympa dans l'Irvin ( pour ceux qui connaisse un peu the county of Dallas) . C'est la que je vois la N6 avec sa petite soeur la N61 . Je demande sur le champ de l'essayer , j'en avais jamais vu auparavant. J'étais tout de suite conquis ! J'ai pu aussi tester la N61 , mais franchement , il y a une réelle différence entre le son et la qualité des matériaux. J'ai trouvé vraiment la N61 "cheap" mais bon ...
Je demande sur le champ le prix au vendeur, qui était enfaite le patron du magasin . Il la proposait a 1700 dollars , sans les taxes . C'était déjà un bon prix. On a commancé a parlé de Nuno et tout , puisqu'il se doutait bien que j'était un fan de Nuno ! Lui aussi d'ailleurs, il a une photo de lui et Nuno de 92 à côté de la caisse ainsi qu'une gratte dédicacée !
Il m'a aussi offert des posters de Nuno sans rien demander ! Sympa !
Je repars du magasin un peu déçu , en lui expliquant que je ne pouvais pas vraiment m'offrir la N6 pour l'instant. A peine franchi la porte , il a couru vers moi : " Okay okay , 1500 dollars ! "
Bon la j'avoue que je n'ai pas pu résister 1700 dollars avec les taxes, donc 1200 euros neuf en plus, je pense que c'est un très bon prix.
Ensuite , j'ai emmené la N6 faire un réglage au Texas Guitar Workshop. J'en ai profité pour poser mon OBL L-500 XL .C'est géré par un guitar tech qui a travaillé avec Fender , washburn... et plein d'autre. Il m'a dit qu'il a travaillé sur les premières N4 de chez washburn ... Ce type est vraiment sympa ! Il n'hésite pas à te donner des conseils sur l'électronique, réglages ... Si vous passer par là, je vous conseille vraiment ce shop ! Il m'a également montré son accordeur pour Buzz Feiten tunning system qui vient de l'usine de Washburn . D'ailleurs je lui ai demandé comment faire pour la pose du treble bleed, Il m'a expliqué et même donner les " caps ". En faite, il dit qu'il n'y a pas besoin de mettre de résistance. Un cap suffit de 473pf suffit . Qu'en penser vous ?
On en vient a mon problème : Je me demande si ca vaut le coup de changer le potard washburn pour un CTS EP 0086 sachant que c'est un 500 k. Comme la N6 a aussi des micros simple, je suis un peu confus avec l'histoire des 250 k = micro simple, 500 k = double
J'ai un peu raconté ma vie mais je tenais vraiment à raconter mon acquisition
Merci pour vos réponses !