Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
tapping1975 a écrit :

C'est koi la difference entre le padouk d'une n2 et celui d'une N4

la plus grosse difference, c'est qu'il n'y a pas de n2 en padouk
Elles sont en aulne teinté en "rouge padouk"..
Citation:

Vous pensez koi d'une N2 equipée micro BL500 de N4 en grave,vous pensez koi de cette configuration.

tu veux mettre un l500 en grave ? ... pourquoi pas, mais ca risque d'etre trop puissant par rapport au micro aigu...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
"la plus grosse difference, c'est qu'il n'y a pas de n2 en padouk
Elles sont en aulne teinté en "rouge padouk".."

tain je suis super deçu....... savais qu il y avait le padouk premier stock puis le padouk deuxieme stock mais la je tombe de nues........du aulne colore comme des cheveux ,comme chez le coiffeur........zut alors

"tu veux mettre un l500 en grave ? ... pourquoi pas, mais ca risque d'etre trop puissant par rapport au micro aigu..."

En fait j'ai pas encore branche la guitoune ,je peut pas trop faire de bruit

chez moi,mais pour avoir essayé une N2 en magasin (assez recemment)

il y a une vraie différence entre les niveaux de sortie des micros,d'ailleurs

je me demande si pas ça l'idée a l'origine.J'explique: vous parlez toujours

que le volume du micro grave est pas progressif d'ou les modifs.En fait,la

difference entre micro grave et manche chez une guitare normale est

assez minime c vrai qu il y a une difference de ton .esct ce que une N4 N2

le switch jouerai pas le role d'un lebvier de vitesse 'c un peu con je sait....) mais en gros je croit c un peu ça :

Volume : on/off (son ou pas son )

switch micro grave gros son ,micro manche son clair forcement moins de

de volume de sortie et puis switch au milieu ben ????????????

Bon vous avez pigé l idee??????

Sinon y a t il de bonne annees de N2 (des annees a eviter),la mienne est de 95.

J"etait venu sur le forum au moment des N3(corps et manche erable) sur ebay est c que vous savez si jon en fait encore???,je croit que elle se sont pas trop mal vendues.....................
tapping1975 a écrit :
,et comme dans la foulée j'ai aussi gagner les encheres sur un micro BL 500 fourni de base sur les N4 ,
...
Vous pensez koi d'une N2 equipée micro BL500 de N4 en grave,vous pensez koi de cette configuration.

Heu... je penses pas dire de connerie en disant que le micro chevalet est le même sur les N2 que sur les N4 à savoir un BL500 USA...
Le BL500 dit Bill et Becky si j'ai bien compris n'est pas d'origine sur les N4.

Par contre, le micro manche est différent : Washburn merdique sur les N2 qui mérite d'être changé et Seymour Duncan '59 sur les N4.

(Ca va, j'ai pas dit de bêtise?)

Mettre un B&L en manche comme sur les N3 (enfin, c'est un BL500 USA) ne pourra pas être pire que le Washburn d'origine de toute manière...
ZeGlobox
Faut comprendre un truc :
lorsque l'on joue les cordes vibrent avec beaucoup plus d'amplitude au niveau du micro manche qu'au niveau du chevalet : ca explique que pour avoir un volume sonore equivalent entre le micro manche et le micro chevalet, il faille un micro beaucoup plus puissant au chevalet (ou bien plus faible au niveau du manche)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 08 Nov 2009, 18:21
oui, mais on peut modifier le niveau de sortie des micros en jouant sur leur hauteur.
Sachant qu'en général le micro aigu est plus prêt des cordes que le micro grave.
Il y a pas mal de micro, notamment chez Gibson où le grave et l'aigu ont sensiblement le même niveau de sortie

Pour ce qui est des Bill Lawrence, chez Bill & becky il y a 4 micros a barettes dans la série 500.
C (clean), R (rhytm), L (lead) et XL (lead), avec un niveau de sortie croissant. C & R étant plutôt des micros manche, et L & XL des micros chevalet.
Donc je ne suis pas certain que sur la N3 ce soit 2 500XL (ou L)

J'ai eu de bonnes surprises en montant en micro manche des DiMarzio ou Seymour Duncan prévu pour la position chevalet.

Pour tapping1975 : j'ai une gratte style N3 en vente :
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Heu... je penses pas dire de connerie en disant que le micro chevalet est le même sur les N2 que sur les N4 à savoir un BL500 USA...
Le BL500 dit Bill et Becky si j'ai bien compris n'est pas d'origine sur les N4."

je suis pas d'accord :les deux micro N2 pas terrible ,normaux koi ,font leurs boulot.

Micro grave N4 bien bien parce que modele signature.

Bill et becky le top ,le graal.

pour moi Micro Grave N2 different de Micro Grave N4
(quand meme.......heureusement !!)

meme si nom ressemblants, proches

ou alors j y comprend plus rien......

qui c qui arbitre?
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 08 Nov 2009, 18:30
Alors pour résumé
N2 = micro manche Washburn (pas terrible) & micro aigu Bill Lawrence USA 500L
N4 = micro manche Seymour Duncan SH1 (dit 59) & micro aigu Bill Lawrence USA 500L

Les Bill Lawrence USA sont des micros industriels comme Seymour Duncan, DiMarzio EMG etc.
Les Bill Lawrence Bill & Becky eux sont des micros fait main par le créateur de la marque (qui l'a revendu il y a qq années, d'où le fait qu'il y ait desormais 2 marques Bill lawrence) comme les SP Custum Pickups ou les Valve Art Tech par exemple.

La différence principale entre un BL USA et un BL B&B est que ces derniers sont plus sensible aux variation de gain et de volume, respecte plus le touché. En grosse disto y a pas tellement de différence. Le BL USA étant un peu plus brillant, certain diront criard.
"ca explique que pour avoir un volume sonore equivalent entre le micro manche et le micro chevalet, il faille un micro beaucoup plus puissant au chevalet (ou bien plus faible au niveau du manche)"

je comprend vraiment rien .

quand meme je pense que quand le switch selectionne le micro grave le micro aigu est muet et vice versa ,non .La ou la micro grave va bouffer le micro manche c en position milieu du switch.Et que ce passe t il si le micro grave est spitte en position intermediaire du switch ça me semble plutot equilibré non?

"Pour tapping1975 : j'ai une gratte style N3 en vente"

merci je reve plutot dune N3 avec un floyd et tout et out.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon nuno utilise lequel ? Le L ou le XL ?
Sinon nuno prend "shielded" ou pas ?
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 08 Nov 2009, 18:48
tapping1975 a écrit :
"ca explique que pour avoir un volume sonore equivalent entre le micro manche et le micro chevalet, il faille un micro beaucoup plus puissant au chevalet (ou bien plus faible au niveau du manche)"

je comprend vraiment rien .

quand meme je pense que quand le switch selectionne le micro grave le micro aigu est muet et vice versa ,non .La ou la micro grave va bouffer le micro manche c en position milieu du switch.Et que ce passe t il si le micro grave est spitte en position intermediaire du switch ça me semble plutot equilibré non?

Le truc c'est qu'en général on cherche un équilibre global sur le la gratte
si un des 2 micros est bcp plus puissant que l'autre, indépendamment de la position intermédiaire, qd tu vas passer de l'un a l'autre t'auras un boost de volume, comme si tu passais de 5 à 8 sur l'ampli, ce qui est rarement souhaité, à moins de rechercher cela et de ne par exemple utiliser un micro que pour les cleans et l'autre pour la disto et de régler son ampli en conséquence

tapping1975 a écrit :
"Pour tapping1975 : j'ai une gratte style N3 en vente"

merci je reve plutot dune N3 avec un floyd et tout et out.

Pas de soucis

Tinio a écrit :
Sinon nuno utilise lequel ? Le L ou le XL ?

Je crois qu'il utilise les 2 et aussi bien des USA que des B&B
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci
Sinon la a 3.10minutes c'est lequel a votre avis ?
je croit que j'ai embrouillé tout le monde moi.

j ai confondu micro grave et manche .

Pourtant faut quand meme pas me faire croire que le micro d'une N2 juste a coté du floyd est le meme que celui a cote du floyd d'une N4 ? OK?

faut quand pas me faire avaler des vessies qui se prennent pour des lanternes.

En plus ça m arrange pas j ai chope un micro aigu (a cote du floyd ) de N4 pour 'pimper" ma N2.
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 08 Nov 2009, 19:00
franchement entre l'ampli et la compression YouTube c'est difficile savoir
Les B&B ont les lames plus épaisses que les BL USA
Logiquement la N6 à d'origine un BL USA 500L d'après ce que j'ai lu sur le web (elle n'est plus sur le site officiel Washburn)
tapping1975 a écrit :

je suis pas d'accord :les deux micro N2 pas terrible ,normaux koi ,font leurs boulot.

Micro grave N4 bien bien parce que modele signature.

Bill et becky le top ,le graal.

pour moi Micro Grave N2 different de Micro Grave N4
(quand meme.......heureusement !!)

Ben non... Argument marketing

tapping1975 a écrit :

ou alors j y comprend plus rien......

Ben oui...

Moi c'est dans les différentes déclinaisons du Bill et Becky que je trouve qu'il est dur de s'y retrouver.
Mais bon, mon BL USA suffit à mon usage, alors...
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 08 Nov 2009, 19:04
tapping1975 a écrit :

Pourtant faut quand meme pas me faire croire que le micro d'une N2 juste a coté du floyd est le meme que celui a cote du floyd d'une N4 ? OK?
.

Micro grave = micro manche = celui qui est juste à la fin de la touche
Micro aigu = micro chevalet = celui est juste au dessus du vibrato

Le micro aigu est le même sur les N2 & N4, a savoir un Bill Lawrence USA 500L.
Pour avoir testé une N4 et une N2 dans le meme magasin sur le même ampli, ca ne sonne pas pareil pour autant vu que les bois, vibrato, jonction corps/manche ne sont pas les mêmes

Donc si tu as acheté un Bill Lawrence USA 500L, ca ne chengera rien de le mettre à a place de ton micro aigu de N2 puisque c'est normalement le même.
tapping1975 a écrit :

Ben si... Théoriquement d'origine, si.
Le bois d'une N4 n'a pas la même qualité que celui d'une N2. Ca joue sur le son.

Edit :
Oups, doublon avec PM qui donne plus de détail. Mince, pour une fois que je participais techniquement!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...