Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
IAME a écrit :
Je vais peut-etre m'en s'éparer.
T'as une idée de sa valeur ?

ROOH, une vingtaine d'euro... je te donne mon adresse!!

Sinon, la fourchette c'est 1500e-2500e, en gros!
Two Rock happy user.
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
100€
Si tu veux je te la prend à 200€

Yen a pour des roros de ta davies
Zeglobox va te dire la cote mais réfléchis bien car ceux qui en ont ne veulent pas les vendre tellement c'est des bonnes guitares!!
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Oui je confirme ! Je viens de recevoir ma N4 Sunburst ce n'est pas un OFR made in Germany ! J'en ai un tout neuf sous les yeux pour comparer les détails... En tout cas je vais le changer de suite ! Bloquer le Floyd et intaller le D-Tuna !
ZeGlobox
mais pourquoi le changer ?
juste parcequ'il est pas fabriqué en deutchland ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
IAME a écrit :
Je vais peut-etre m'en s'éparer.
T'as une idée de sa valeur ?

Ca depend vachement de l'etat... Photos ??
dvram1
Non pas que ça ! A y regarder de plus prês le Floyd Asiat à l' air un peu plus faiblard au niveau des pontets il a l'air plus léger, ce que je vais vérifier en le démontant... Mais ayant eu des German OFR sur la plupart de mes N4 c'est vraiment le meilleur en tout point de vue... Les autres sont correctes mais il manque un petit quelque chose... Je penses que la plupart des marques font des économies sur certains accesoires...
shlecks
ZeGlobox a écrit :
mais pourquoi le changer ?
juste parcequ'il est pas fabriqué en deutchland ?

Il semblerait que le coréen s'use plus rapidement, c'est en tout cas ce que j'ai pu lire, un alliage moins costaud serait utilisé qui expliquerait un écart de prix moindre pour le coréen.

Washburn US ne répond pas à mes mails.

Je pense qu'ils ne sont pas clean quand même. C'est un peu dommage.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ZeGlobox
dvram1 a écrit :
Non pas que ça ! A y regarder de plus prês le Floyd Asiat à l' air un peu plus faiblard au niveau des pontets il a l'air plus léger, ce que je vais vérifier en le démontant... Mais ayant eu des German OFR sur la plupart de mes N4 c'est vraiment le meilleur en tout point de vue... Les autres sont correctes mais il manque un petit quelque chose... Je penses que la plupart des marques font des économies sur certains accesoires...

si tu peux faire des photos, ca serait top.. pour ''monter un dossier" ;-)
hesite d'ailleurs pas à poster un message avec ces photos sur le site de Jon ou de Washburn... y'a moyen de les faire bouger...
shlecks
dvram1 a écrit :

En effet, le coréen est moins bien, (j'ai juste posté en même temps que toi)

Mais surtout, c'est pas clean, on dit pas FRO quand ce n'est pas un FRO et que l'on propose en France ces N4 à 2000 euros voir +, les coréens sont réservés sur les grattes maxi 1000 euros.

Ce sont eux qui s'étaient singularisés avec du Made in US .... In ASIA !

M'enfin... Cette histoire m'ennuie quelque peu,

J'attends quand même la réponse de Washburn US pour qu'ils nous disent vraiment ce qu'il en est, avant de prendre une décision.

En attendant, je penche à 80% pour que ce soit du coréen, le test ultime serait de les peser, il paraît que là, l'écart est flagrant,

mais mince, j'ai pas envie de tout démonter, pour l'instant je joue
Céline.
Collen
  • Custom Top utilisateur
Sur la mienne aucun doute possible :
le vibrato est un Washburn...
ZeGlobox
Collen a écrit :
Sur la mienne aucun doute possible :
le vibrato est un Washburn...

et made in germany d'ailleurs !
ZeGlobox
shlecks a écrit :
dvram1 a écrit :

En effet, le coréen est moins bien, (j'ai juste posté en même temps que toi)

Mais surtout, c'est pas clean, on dit pas FRO quand ce n'est pas un FRO et que l'on propose en France ces N4 à 2000 euros voir +, les coréens sont réservés sur les grattes maxi 1000 euros.

Ce sont eux qui s'étaient singularisés avec du Made in US .... In ASIA !

M'enfin... Cette histoire m'ennuie quelque peu,

J'attends quand même la réponse de Washburn US pour qu'ils nous disent vraiment ce qu'il en est, avant de prendre une décision.

En attendant, je penche à 80% pour que ce soit du coréen, le test ultime serait de les peser, il paraît que là, l'écart est flagrant,

mais mince, j'ai pas envie de tout démonter, pour l'instant je joue

alors attention...
on trouve tout et n'importe quoi sur le net... notamment beaucoup de confusions sur les differents modeles...
le floyd rose asiatique avec un alliage allégé, c'est le floyd rose special qui a effectivement des pontets en alliage avec aluminium (d'où une importante difference de poids qui se ressent bien quand on soupese le vibrato).

je viens de comparer tous les floyds de mes N4s... y compris avec ma padouk de 93 qui dispose d'un tout nouveaux OFR acheté en 'version boite'.. je ne vois aucune difference visuelle, et les materiaux ont l'air d'etre exactement les memes...
mieux que ca, mon 'vrai OFR' n'a pas 'made in germany' d'ecrit dessus non plus..

j'ai installé des blocs cuivre sur 2 d'entre eux (Celui de ma 2.0 et le floyd 'boite'...) et en les soupesant avant l'operation, j'ai pas noté de difference de poids... bon.. je les ai pas pesés non plus..

encore une fois, si, comme Jon l'a dit, Floyd Rose decide d'outsourcer leur production ailleurs que chez les teutons... en corée si ils veulent, c'est leur probleme, du moment que le cahier des charges est respecté à la lettre, si la qualité est la meme, faut pas crier au loup..

Au passage, les floyd 'washburn' sont made in germany by schaller, c'est marqué dessus... et pourtant, ce sont de belles merdes

donc bon.. le pays de fabrication....
dvram1
J'ai pris des photos mais bonn pas le temps de monter tout un dossier de suite !!! lol

Sinon j'ai monté l'OFR sur la N4 réglé pour un accordage 1/2 ton ajusté un peu le manche et tout et tout !

et LA !!! Miracle !!
Comme par hasard ! Rien qu'a vide on sent une nette amélioration on resent mieux les vibrations... et le sustain est un peu plus présent ! Y a pas photo ! C'est par pour rien qu' Eddy Van Halen l'utilise depuis le début !
Bon après les histoire de lieu de fabrication c'est une autre histoire....

Sinon pour Washburn le "Made in USA" est respectée à partir du moment où tout est assemblé aux USA et peu importe si les pièces et accéssoires proviennent d'ailleur...
Voici la politique de Washburn pour leur production :

Citation:
2. How can I get a custom made instrument? Note: Washburn will only customize our current line of USA made guitars and basses. We do not build individual custom tailored designs.Custom made instruments must be requested at your local Authorized Washburn Dealer under all circumstances. Circumstances include, custom finishes, bodies, necks, hardware, left handed conversions, and routing.

4. How do I get replacement parts for my instrument or units*?*Please note that the age of the unit will have a bearing on whether replacement parts are available direct from the factory. If you do contact the factory, please be prepared to have the model number and serial number of the unit available along with a full description of the replacement part that you need.

Quand j'ai commandé ma N4 Paddy à New York en 2004 elle n'était pas en stock sur le site du Mag... après avoir versé un accompte pour la reserver je leur ai demandé de faire installer un OFR par Washburn sur ma N4 ! Là c'était un "Custom Order" et j'était bien dans le cadre défini par Washburn. Comme vous pouvez le voir sur cette photo ma N4 Paddy comme toutes les autres avait une défonce prévue pour un Shaller...
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
tite promo encore...désolé si jme répette mais bon tout les moyens sont bon...:
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Pour ce qui concerne ces floyd a la ramasse un autre john (celui de Suhr) John Suhr ne fais plus poser de floyd OFR car il a vu de par lui meme que la qualitée des materiaux employé n'été plus les memes qu'autrefois sur les german OFR (il a du tomber sur une livraison coréenne ou chinoise....) et dégouté par ca à décidé depuis 2/3 ans de ne plus monter ces floyds la.... il est claire que de foutre un aliage plus tendre que de l'acier et d'une ca vien a ce fendre plus facilement et bouffe plus de sustain...

Je me souviens pour avoir eu sur une N2 un floyd Takeuchi dont les pontets été en fonte d'alluminium...ben et d'une jai du en 5 ans changer les pontets qui s'été fendu la poire et meme ca respirais pas le top du top et quand j'ai foutu un vrai floyd german meme le son a changer en meilleur!!!!

John Suhr le célebre Luthier considere le Floyd Gotoh (japonais) étant bien plus fiable et de meilleur qualitée et surtout par rapport au sustain y apporter son plus comparé a ces floyd a deux soux....

et si Suhr en a pris la décision c'est pas pour rien il tien a ce que sa réputation qui concerne a fabriquer des instruments de qualités avec des accessoires irréprochable de faillisse pas!

Il ne parle pas sur la citation que je vais vous montrer de Floyd Rose Originale mais vous comprendrez que s'il ne les monte plus ce n'est pas pour rien

JOHN SUHR à propos du Floyd Gotoh:

Citation:
In our estimation, this is simply the best double-locking tremolo system on the market today. The construction quality is second-to-none while producing a big tone with plenty of bottom end that is not normally found in bridges of this type.

The arm mechanism is solid with no clunking whatsoever. It feels extremely smooth and stable, allowing you to dive bomb deep into the sonic subterranean regions as well as pulling up those squealing high harmonics into the stratosphere. The beveled saddles also provide more comfort when resting your palm on them. This is the ultimate Floyd and we are very pleased to offer this bridge on our instruments.
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
shlecks
Au sujet des floyds, en effet...

Car de mon côté, mon revendeur m'a dit d'une part, si ça te tracasse trop, pas de soucis, je reprends la guitare et je rends la monnaie ou tu prends autre chose..Et si tu gardes la guitare, je te garantie le floyd au delà de la garantie washburn, si ce floyd tient pas dans les années qui viennent, je te le change !

Pour lui, il me dit que le Coréen vaut le FRO sinon meilleur. Il m'a expliqué que Charvel / Jackson ont été les premiers à mettre ce floyd dans leurs guitares moyenne gamme et qu'au fur et à mesure du temps qui a passé et du recul qu'ils ont pris, ils posent ce floyd désormais sur les gammes plus hautes.

Quant au fait de dire original ou pas, il me dit en l'espèce que l'on ne peut pas les accuser de fraude, à partir du moment ou le coréen est bien un floyd rose et non un "under licenced".

Voilà, l'affaire est close.
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...