shlecks a écrit :
dvram1 a écrit :
Non pas que ça ! A y regarder de plus prês le Floyd Asiat à l' air un peu plus faiblard au niveau des pontets il a l'air plus léger, ce que je vais vérifier en le démontant... Mais ayant eu des German OFR sur la plupart de mes N4 c'est vraiment le meilleur en tout point de vue... Les autres sont correctes mais il manque un petit quelque chose... Je penses que la plupart des marques font des économies sur certains accesoires...
En effet, le coréen est moins bien, (j'ai juste posté en même temps que toi)
Mais surtout, c'est pas clean, on dit pas FRO quand ce n'est pas un FRO et que l'on propose en France ces N4 à 2000 euros voir +, les coréens sont réservés sur les grattes maxi 1000 euros.
Ce sont eux qui s'étaient singularisés avec du Made in US .... In ASIA !
M'enfin... Cette histoire m'ennuie quelque peu,
J'attends quand même la réponse de Washburn US pour qu'ils nous disent vraiment ce qu'il en est, avant de prendre une décision.
En attendant, je penche à 80% pour que ce soit du coréen, le test ultime serait de les peser, il paraît que là, l'écart est flagrant,
mais mince, j'ai pas envie de tout démonter, pour l'instant je joue
alors attention...
on trouve tout et n'importe quoi sur le net... notamment beaucoup de confusions sur les differents modeles...
le floyd rose asiatique avec un alliage allégé, c'est le floyd rose special qui a effectivement des pontets en alliage avec aluminium (d'où une importante difference de poids qui se ressent bien quand on soupese le vibrato).
je viens de comparer tous les floyds de mes N4s... y compris avec ma padouk de 93 qui dispose d'un tout nouveaux OFR acheté en 'version boite'.. je ne vois aucune difference visuelle, et les materiaux ont l'air d'etre exactement les memes...
mieux que ca, mon 'vrai OFR' n'a pas 'made in germany' d'ecrit dessus non plus..
j'ai installé des blocs cuivre sur 2 d'entre eux (Celui de ma 2.0 et le floyd 'boite'...) et en les soupesant avant l'operation, j'ai pas noté de difference de poids... bon.. je les ai pas pesés non plus..
encore une fois, si, comme Jon l'a dit, Floyd Rose decide d'outsourcer leur production ailleurs que chez les teutons... en corée si ils veulent, c'est leur probleme, du moment que le cahier des charges est respecté à la lettre, si la qualité est la meme, faut pas crier au loup..
Au passage, les floyd 'washburn' sont made in germany by schaller, c'est marqué dessus... et pourtant, ce sont de belles merdes
donc bon.. le pays de fabrication....
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !