Bumble a écrit :
mouais en tout cas si ce ne sont pas de mauvaises copies tu m'expliquera pourquoi plein de personnes les jugent moins bon et pourquoi de trés bon luthiers comme Suhr n'en veulent pas non plus!
c'est plus une question de semantique qu'autre chose...
FR ne vends pas 2 modeles d'OFR, un made in germany et un autre, made in asia, qui serait moins cher... (on exclue ici le 'special')
FR vend un seul modele : l'OFR, qui est fabriqué soit en allemagne, soit en asie... c'est le meme modele, le meme prix...
donc, techniquement.. si les N4s viennent avec des OFR non allemand.. ca n'est pas une arnaque ni une volonté de gagner des sous de leur part... Washburn a commandé des OFRs à FR et c'est ce qu'ils ont reçu.. point.
maintenant, si la production d'OFR asiatique est réellement moins bonne que la production teutone.. c'est un probleme qui ne concerne QUE FR et non Washburn... ca s'apparente plus à une baisse de qualité générale des OFRs... de la relache dans le cahier des charges ou autre...
Tout comme avec les Epiphones chinoises... certaines coreennes etaient bien mieux, mais maintenant, elles sont toutes made in China.. ca reste pourtant des vraies Epiphones... simplement.. au final, la qualité a baissé...
Maintenant.. les commentaires que j'ai pu lire sur la qualité relative des floyds Germains/Asiatiques partent un peu dans tous les sens.. beaucoup disent qu'il y a une difference... beaucoup disent qu'il n'y a aucune difference.. beaucoup confondent l'OFR asiatique avec le FR-Special et donc, logiquement, trouvent une difference enorme (logique !!) ou font perdurer la rumeur comme quoi ils ont des pontets en alu.
bref.. on arrive dans des debats où il faut juger par soi-meme...
moi, j'ai mis un OFR asiat sur ma padouk de 93 pour remplacer le Floyd Washburn.. et j'ai senti une belle difference.. et cet OFR est nickel en ce qui me concerne... donc on verra bien...
Si John Surh trouve que la qualité des OFR a baissé et qu'il prefere mettre des Gotoh.. ben soit.. qu'il mette des Gotoh... c'est un autre probleme
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !