Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Au sujet des floyds, en effet...

Car de mon côté, mon revendeur m'a dit d'une part, si ça te tracasse trop, pas de soucis, je reprends la guitare et je rends la monnaie ou tu prends autre chose..Et si tu gardes la guitare, je te garantie le floyd au delà de la garantie washburn, si ce floyd tient pas dans les années qui viennent, je te le change !

Pour lui, il me dit que le Coréen vaut le FRO sinon meilleur. Il m'a expliqué que Charvel / Jackson ont été les premiers à mettre ce floyd dans leurs guitares moyenne gamme et qu'au fur et à mesure du temps qui a passé et du recul qu'ils ont pris, ils posent ce floyd désormais sur les gammes plus hautes.

Quant au fait de dire original ou pas, il me dit en l'espèce que l'on ne peut pas les accuser de fraude, à partir du moment ou le coréen est bien un floyd rose et non un "under licenced".

Voilà, l'affaire est close.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Personellement je me base que sur mon experience ayant pu comparer les différents models. Quoi qu'il en soit il est possible de demander spécifiquement à Washburn d'intaller les accéssoires qui nous conviennent le mieux... c'est valable pour les Micros comme pour le Floyd... c'est juste que par défaut chez Washburn ils installent les accéssoires qui sont disponibles sur place... En tout cas si vous passez commande chez Jon de Funky Munky il est possible de faire modifier ces options sans problême...
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
avec supplément ou pas??? car dans ce cas la ils sont obligé de te faire parvenir l'ancien floyd!

je pensse que perso je petterais mon cable si en demandant de changer de floyd et rajoutant le prix d'un floyd il me fasse pas parvenir l'ancien floyd !!! jlé payé ce p.tin de floyd quand meme !!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Pour ma N4 Paddy à New York j'avais rien payé de plus... Maintenant je ne sais pas... De toute façon il ya toujours moyen de s'arranger car un OFR Made in Germany coûte entre 169 $ et 200 $et un Floyd Spécial entre 76 $ et 97 $ la diférence n'est pas énorme... en gros 100$ qui font 66 €... C'est pas la fin du monde surtout que les fabriquants eux ont des prix spéciaux des fournisseurs... Franchement vaut mieux demander dès le départ ce qu'on veux vraiment...
ZeGlobox
dvram1 a écrit :
Pour ma N4 Paddy à New York j'avais rien payé de plus... Maintenant je ne sais pas... De toute façon il ya toujours moyen de s'arranger car un OFR Made in Germany ne coûte entre 169 $ et 200 $et un Floyd Spécial entre 76 $ et 97 $ la diférence n'est pas énorme... en gros 100$ qui font 66 €... C'est pas la fin du monde surtout que les fabriquants eux ont des prix spéciaux des fournisseurs... Franchement vaut mieux demander dès le départ ce qu'on veux vraiment...

Ouai.. mais attention.. je répète : AUCUNE N4 n'a jamais été fournie avec un Floyd Rose Special !
Les "OFR" fournis avec les N4s sont tous de vrais OFR, fabriqué soit en Allemagne soit en Asie.. mais ce sont des OFRs, jamais des Floyd Rose Special...

Je crois d'ailleurs que Washburn n'a pas vraiment de controle là dessus.. ils commandent probablement des OFR à Floyd, et ils recoivent .. des OFR... de provenance diverse...
Encore une fois, perso, je n'y trouve rien de choquant...

Au passage : Une explication de la delocalisation : Les brevets de FR ont expiré depuis pas mal de temps deja, et pour rester competitifs, ils ont du baisser les couts de production...
(D'ailleurs, c'est bizarre qu'il y ait toujours des Licenced by Floyd Rose de nos jours, alors que les brevets ont expiré !?!?)

Maintenant, faudrait plutot comparer le prix des OFR avec le prix des Washburn/Schaller...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
[mode HS on]

j'apprends enormement tous les jours avec vous sur les N4, guitare qui sera la prochaine en vue pour moi, histoire d'économiser les roros

Sinon, j'ai beau cherché, je ne trouve pas sur le net ou je pourrai trouver un accordeur pour pouvoir m'accorder en sib?

Des idées chers N4istes???

[mode HS off]
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ZeGlobox a écrit :
(D'ailleurs, c'est bizarre qu'il y ait toujours des Licenced by Floyd Rose de nos jours, alors que les brevets ont expiré !?!?)

Au delà des brevets expirés qui implique qu'on puisse fabriqué des copies de FR sans rien n'avoir à payer à FR.
Le nom Floyd Rose lui est sans doute une marque déposée.
Donc seul Floyd doit avoir le droit de mettre "Floyd Rose" sur ses vibratos
shlecks
PM. a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Au delà des brevets expirés qui implique qu'on puisse fabriqué des copies de FR sans rien n'avoir à payer à FR.
Le nom Floyd Rose lui est sans doute une marque déposée.
Donc seul Floyd doit avoir le droit de mettre "Floyd Rose" sur ses vibratos

C'est exact, c'est pour cela que les Floyd rose qui sont fabriqués en Corée et qui portent le nom en sont de véritables, il ne s'agit pas de vulgaires et mauvaises copies.
Céline.
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
mouais en tout cas si ce ne sont pas de mauvaises copies tu m'expliquera pourquoi plein de personnes les jugent moins bon et pourquoi de trés bon luthiers comme Suhr n'en veulent pas non plus!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
shlecks
Bumble a écrit :
mouais en tout cas si ce ne sont pas de mauvaises copies tu m'expliquera pourquoi plein de personnes les jugent moins bon et pourquoi de trés bon luthiers comme Suhr n'en veulent pas non plus!

Le verdict sera l'utilisation, là on verra bien, c'est vrai que moi aussi j'ai un peu de mal à croire qu'ils seront aussi bon que les vrais OFR.
Céline.
ZeGlobox
Bumble a écrit :

c'est plus une question de semantique qu'autre chose...
FR ne vends pas 2 modeles d'OFR, un made in germany et un autre, made in asia, qui serait moins cher... (on exclue ici le 'special')
FR vend un seul modele : l'OFR, qui est fabriqué soit en allemagne, soit en asie... c'est le meme modele, le meme prix...

donc, techniquement.. si les N4s viennent avec des OFR non allemand.. ca n'est pas une arnaque ni une volonté de gagner des sous de leur part... Washburn a commandé des OFRs à FR et c'est ce qu'ils ont reçu.. point.

maintenant, si la production d'OFR asiatique est réellement moins bonne que la production teutone.. c'est un probleme qui ne concerne QUE FR et non Washburn... ca s'apparente plus à une baisse de qualité générale des OFRs... de la relache dans le cahier des charges ou autre...

Tout comme avec les Epiphones chinoises... certaines coreennes etaient bien mieux, mais maintenant, elles sont toutes made in China.. ca reste pourtant des vraies Epiphones... simplement.. au final, la qualité a baissé...

Maintenant.. les commentaires que j'ai pu lire sur la qualité relative des floyds Germains/Asiatiques partent un peu dans tous les sens.. beaucoup disent qu'il y a une difference... beaucoup disent qu'il n'y a aucune difference.. beaucoup confondent l'OFR asiatique avec le FR-Special et donc, logiquement, trouvent une difference enorme (logique !!) ou font perdurer la rumeur comme quoi ils ont des pontets en alu.

bref.. on arrive dans des debats où il faut juger par soi-meme...
moi, j'ai mis un OFR asiat sur ma padouk de 93 pour remplacer le Floyd Washburn.. et j'ai senti une belle difference.. et cet OFR est nickel en ce qui me concerne... donc on verra bien...

Si John Surh trouve que la qualité des OFR a baissé et qu'il prefere mettre des Gotoh.. ben soit.. qu'il mette des Gotoh... c'est un autre probleme
shlecks
Le fait est de savoir qu'au départ est que si Floyd Rose fait désormais fabriquer ces FR en Corée, c'est parce qu'il n'était pas satisfait des Allemands pour x raisons ??? Mais pas un problème de coût, ça se vérifie dans le sens ou lorsque c'était possible d'acheter ces coréens à l'unité, ils étaient à peine moins chers que les FRO.
ZeGlobox, t'as raison aussi de faire remarquer l'erreur que l'on a tous fait, à savoir de confondre avec les "spécial" et j'ajoute les "under licenced" ou là on trouve de tout.
Cela dit, le made in Korea n'est pas synonyme de mauvaise qualité, c'est pour cela que je ne psychote plus là dessus, quand on regarde les résultats dans d'autres domaines de l'industrie, les standards qualitatifs Coréens sont au niveau Européen, voir supérieure.
Céline.
ZeGlobox
shlecks a écrit :
Le fait est de savoir qu'au départ est que si Floyd Rose fait désormais fabriquer ces FR en Corée, c'est parce qu'il n'était pas satisfait des Allemands pour x raisons ??? Mais pas un problème de coût, ça se vérifie dans le sens ou lorsque c'était possible d'acheter ces coréens à l'unité, ils étaient à peine moins chers que les FRO.
ZeGlobox, t'as raison aussi de faire remarquer l'erreur que l'on a tous fait, à savoir de confondre avec les "spécial" et j'ajoute les "under licenced" ou là on trouve de tout.
Cela dit, le made in Korea n'est pas synonyme de mauvaise qualité, c'est pour cela que je ne psychote plus là dessus, quand on regarde les résultats dans d'autres domaines de l'industrie, les standards qualitatifs Coréens sont au niveau Européen, voir supérieure.

en fait la raison semble évidente :
on fait fabriquer là où le cout de la main d'oeuvre est moins cher, et on continue de vendre au meme prix -> plus de pépettes dans la popoche
shlecks
ZeGlobox a écrit :
shlecks a écrit :

en fait la raison semble évidente :
on fait fabriquer là où le cout de la main d'oeuvre est moins cher, et on continue de vendre au meme prix -> plus de pépettes dans la popoche

Non pas uniquement, je crois savoir que les allemands ne répondaient pas à la demande, tout simplement.
La demande de Floyd est ces temps ci très chaotique, ça va et ça vient ! Les Allemands n'avaient pas la souplesse des Coréens pour ça, ça peut se comprendre à une époque on l'on parle que du "flux tendu", les fabricants de guitares ne voulant pas stocker, les Asiatiques sont meilleurs que nous pour répondre à une demande "irrégulière".
Céline.
shlecks
ZeGlobox,

Cet aspect quantitatif dans les commandes, je l'évoquais avec un ami qui bosse dans le matériel médical.

Il me disait que ce qui était bien avec les Coréens et les Taïwanais avec qui il travaille, c'était qu'il pouvait commander des quantités totalement différentes d'une fois l'autre, sans que ça pose aucun problème sur les prix et les délais de livraison, alors que chez nous tout de suite, ça pose problème, on a pas les mêmes mentalités, nous ne sommes pas "souples".
Céline.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
En 2006 j'ai commandé 10 OFR chez l'importateur français de Schaller.
5 chromes, 4 noirs et 1 gold (que je vends d'ailleurs)
Seul le doré était en stock.
Les 9 autres ? je les ai attendu 5 mois !!!!
Et le phénomène est général avec le matos Schaller en particulier les OFR, si l'OFr n'est pas en stock là où tu l'achètes ca peut prendre très longtemps avant de l'avoir. Donc manifestement Schaller a des problèmes de productivité.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...