Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 03 Déc 2009, 22:25
En 2006 j'ai commandé 10 OFR chez l'importateur français de Schaller.
5 chromes, 4 noirs et 1 gold (que je vends d'ailleurs)
Seul le doré était en stock.
Les 9 autres ? je les ai attendu 5 mois !!!!
Et le phénomène est général avec le matos Schaller en particulier les OFR, si l'OFr n'est pas en stock là où tu l'achètes ca peut prendre très longtemps avant de l'avoir. Donc manifestement Schaller a des problèmes de productivité.
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Ben faut juste l'acheter là où il est en stock !

Et en voilà un tout fraichement installé sur ma nouvelle N4 !
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Et voici des photos des 2 OFR !

Sans parler de la qualité qu'il vaut mieux juger par sois même...

Il y a quand même des différences estétiques...

German OFR

Korean OFR

German OFR

Korean OFR

German OFR

Korean OFR
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
je n'ai que 2 photos qui s'affichent

sinon ce que je voulais dire avec mon anecdote, c que l'importateur français en rupture de stock pendant 5 mois ca explique pas mal de stock. Si l'importateur est en rupture, tous les magasins aussi si il doivent commander.
Donc de la part de Schaller laisser l'importateur français en rupture pendant 5 mois (ou plus) c qd meme significatif de leur productivité (ou de leur priorité a livrer les usines plutôt que les revendeurs)
shlecks a écrit :

Cela dit, le made in Korea n'est pas synonyme de mauvaise qualité, c'est pour cela que je ne psychote plus là dessus, quand on regarde les résultats dans d'autres domaines de l'industrie, les standards qualitatifs Coréens sont au niveau Européen, voir supérieure.

Pour ma part, pour le moment, je vois pas de différence entre l'OFR de ma relic et le Floyd rose special que j'ai mis sur la N2 en remplacement du Washburn (vraiment pourri celui là). Bon, il est vrai que je maitrise pas encore toutes les techniques vibrato et ne tire pas dessus comme une malade, mais bon, ça me semble pas mauvais. Ca s'use peut-être plus vite par contre, à voir à l'usage....
ZeGlobox
Rere0141 a écrit :
shlecks a écrit :

Cela dit, le made in Korea n'est pas synonyme de mauvaise qualité, c'est pour cela que je ne psychote plus là dessus, quand on regarde les résultats dans d'autres domaines de l'industrie, les standards qualitatifs Coréens sont au niveau Européen, voir supérieure.

Pour ma part, pour le moment, je vois pas de différence entre l'OFR de ma relic et le Floyd rose special que j'ai mis sur la N2 en remplacement du Washburn (vraiment pourri celui là). Bon, il est vrai que je maitrise pas encore toutes les techniques vibrato et ne tire pas dessus comme une malade, mais bon, ça me semble pas mauvais. Ca s'use peut-être plus vite par contre, à voir à l'usage....

Là par contre, j'ai ressenti une difference assez nette... On sent bien que tout est 'leger' sur le special ... La semelle reste en acier, mais rien que la barre de vibrato, qui ne pèse quasiment rien.. ca fait bizarre...
Je mettrai pas un 'special' sur une N4.. par contre, sur une N2, ca reste un net progrès, c'est clair !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox a écrit :

Là par contre, j'ai ressenti une difference assez nette... On sent bien que tout est 'leger' sur le special ... La semelle reste en acier, mais rien que la barre de vibrato, qui ne pèse quasiment rien.. ca fait bizarre...
Je mettrai pas un 'special' sur une N4.. par contre, sur une N2, ca reste un net progrès, c'est clair !

Marrant, je viens de recomparer et je vois pas vraiment de différence si ce n'est que mes ressorts sur la N2 commencent à être nazes... Mais la barre me semble faire le même poids... La qualité de finition identique... Mais je crois qu'on ne l'a pas pris dans la même finition et pas le même acier tout les deux. C'est peut-être ça?...
ZeGlobox
etrange.. mon FR Special etait vraiment leger.. et la barre est vraiment en alu, pas en acier... et bien legere.. ca depend peut-etre des finitions effectivement...
ZeGlobox a écrit :
etrange.. mon FR Special etait vraiment leger.. et la barre est vraiment en alu, pas en acier... et bien legere.. ca depend peut-etre des finitions effectivement...

Je viens de vérifier. La tige de l'OFR (en chrome) fait 2g de moins que celle du floyd rose special (nickel) pour les mêmes dimensions.
Mais il semblerait que le chrome n'ait pas la même densité que le nickel

Je crois que dans ton cas, ton special est en chrome... Logique donc.
ZeGlobox
Rere0141 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Je viens de vérifier. La tige de l'OFR (en chrome) fait 2g de moins que celle du floyd rose special (nickel) pour les mêmes dimensions.
Mais il semblerait que le chrome n'ait pas la même densité que le nickel
Je crois que dans ton cas, ton special est en chrome... Logique donc.

Pour mon special, non.. clairement, la tige est en alu, ça, j'en suis sur.. c'est pas une difference de 2g... la difference est vraiment enorme.. du genre 2/3 du poids en moins !
Donc, tous les 'speciaux' ne sont pas egaux apparemment...
ZeGlobox a écrit :

Pour mon special, non.. clairement, la tige est en alu, ça, j'en suis sur.. c'est pas une difference de 2g... la difference est vraiment enorme.. du genre 2/3 du poids en moins !
Donc, tous les 'speciaux' ne sont pas egaux apparemment...

Ah ben ça s'explique encore mieux car l'alu est très léger!!!

Mais tu est sûr que c'est de l'alu? J'ai pas souvenir que ça existe les floyd rose speciaux en alu...
ZeGlobox
Je viens de verifier...
J'm'ai gouré, c'est pas de l'alu, c'est du zinc.. (hyper leger aussi) !!!
sur le miens, les pontets, la barre et le bloc sont en Zinc comme ca.
seule la semelle est en acier trempé
ZeGlobox
j'viens de recevoir ca

pas mal du tout
pour une fois, on reconnait bien le style de notre Nunoch
slow
  • Special Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
j'viens de recevoir ca

pas mal du tout
pour une fois, on reconnait bien le style de notre Nunoch

A la manière de...?
ZeGlobox
ouai mais pas mal en fait ... vraiment...
trailer ici:

ce qui est bien aujourd hui ,ben t achetes le dvd tu le mate tu le gardes quelque temps et puis tu enleves 2 euros et tu le vend sur amazon (ou ebay)et ça part en deux semaines.Si t'est vraiment vicelard ben t as fait une copie en Divx ,mais la t est vraiment un radin......

pour moi c pas la meilleure collection,ce qui aurait ete bien c 1 learn to play extreme........c clair.

Sinon j ai 1 quick licks steve lukather ben y a que deux titre (a la maniere...de.....) et y a bcp de bla bla quand meme.Bon a juger par soi meme .Mais bon si t arrive pas a le jouez avant............c pas avec un DVD..........bon ça aide .....un peu ........

et puis cet instructeur a un putain d'accent ,autant les autres ça va mais celui la ............

Sino c pas mal pour apprendre l'anglais

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...