Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slow
  • Special Total utilisateur
N2_fan a écrit :
hello everybody.

euh....... j'aurai juste besoin d'un cht'i peu d'aide.

J'ai acheté un D_tuna et, au risque de me faire passer pour une blonde, j'arrive pas a le mettre en place sur ma N2....

HHHEEEEELLLLLLPPPPP
qui parmi vous en a deja installé un sur sa N4 ????????

Argh...Fais-gaffe avec ça, on est plus tout seul maintenant...

Ok, Je

J'ai acheté un D Tuna il doit y avoir un an au moins et .....oui, il faut que je le monte. Pour être franc, je ne sais pas sur laquelle le monter.
Manu59lille
PM. a écrit :
bien joué labenouze
je me disais aussi, 1300e pour une Davies c pas énorme !

Yes, je n'y ai vu que du feu...lol.

Bon en attendant cette N4, je vais commencer par upgrader cette petite N2 en lui mettant un Seymour duncan 59' au manche et un vibrato qui tient l'accord....
Où je peut trouver ça sur le net à moindre frais ?
Merci
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Manu59lille a écrit :
PM. a écrit :
bien joué labenouze

Bon en attendant cette N4, je vais commencer par upgrader cette petite N2 en lui mettant un Seymour duncan 59' au manche et un vibrato qui tient l'accord....
Merci

J'ai un Floyd Rose Original Noir dispo, il était destiné à un projet de N4 mais j'ai acheté une nouvelle N4 Davies Reissue à un super prix... donc j'ai laissé tombé... je le vends à 160 € fdp in
ZeGlobox
Manu59lille a écrit :
PM. a écrit :
bien joué labenouze

Merci

sur ma n2, j'ai mis un floyd rose special.. c'est pas super cher et c'est plutot pas mal (100x mieux que le washburn de la n2)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
N2_fan a écrit :
hello everybody.

euh....... j'aurai juste besoin d'un cht'i peu d'aide.

J'ai acheté un D_tuna et, au risque de me faire passer pour une blonde, j'arrive pas a le mettre en place sur ma N2....

HHHEEEEELLLLLLPPPPP
qui parmi vous en a deja installé un sur sa N4 ????????

vi.. moi...
explique ton probleme.. vas y...
Ballochet
Ce sont vraiment de chouettes guitares.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
ZeGlobox
pour le dtuna.. alors, deja, il faut bloquer ton floyd en dive only...
le plus facile, c'est de faire avec une cale en bois..
lorsque tu bloques le vibrato, le mieux est de faire en sorte qu'une fois bloqué, il penche legerement vers l'avant, comme ici

pour le dtuna, commence par devisser la micro vis qu'on peut voir sur la photo ci dessus...
bon, maintenant, verifier que le dtuna n'est pas defectueux :

la partie epaisse de la vis, une fois rentrée dans le dtuna, doit pouvoir entrer et sortir du trou en forme de U sans la moindre resistance

sur cette photo, si tu plaques la vis sur la moquette, tu dois pouvoir soulever la partie à droite : le trou en forme de U permet à la vis de sortir de ce coté...
si ca resiste ou si tu peux pas enclencher à fond, y'a un defaut (assez courant !! malheureusement)

si tout pivote comme il faut et si ton vibrato est bien bloqué, c'est fastoche à installer : tu mets le ressort dans la partie creuse, puis la vis, et tu vis sur le pontet...
ensuite, il faut t'accorder ton mi en ré, avec le dtuna relaché, et le fine tuner quasi devissé à fond...
puis enclencher, bien à fond le dtuna sous le fine tuner.. (la partie plate du dtuna doit etre bien sous la vis du fine tuner)
et là, ajuster l'accordage uniquement en serrant la micro vis sur le dtuna...

et normalement, voila... enclenché -> mi, desenclenché -> ré
Manu59lille
Citation:
sur ma n2, j'ai mis un floyd rose special.. c'est pas super cher et c'est plutot pas mal (100x mieux que le washburn de la n2)

Yes c'est à ça que je pensais.....merci pour la page....mais dit moi ? Tu as tout changé (ressorts, sillet bloc-cordes...) ou juste le bloc vibrato ?

Citation:
J'ai un Floyd Rose Original Noir dispo, il était destiné à un projet de N4 mais j'ai acheté une nouvelle N4 Davies Reissue à un super prix... donc j'ai laissé tombé... je le vends à 160 € fdp in

Merci pour la proposition mais je pense que je vais plutôt me tourner vers la proposition de Zeg. En effet, si je veux plus tard une N' il faut que je commence quelques petites économies....J'avoue quand même que s'il n'avait pas été noir..j'aurais pu hésiter plus longuement...

Pour le Seymour duncan...quelqu'un a déjà vu moins cher que celui là ?
(euh, c'est bien celui là avec 4 cables pour le montage en split ?)
ZeGlobox a écrit :
pour le dtuna.. alors, deja, il faut bloquer ton floyd en dive only...
le plus facile, c'est de faire avec une cale en bois..
lorsque tu bloques le vibrato, le mieux est de faire en sorte qu'une fois bloqué, il penche legerement vers l'avant, comme ici

pour le dtuna, commence par devisser la micro vis qu'on peut voir sur la photo ci dessus...
bon, maintenant, verifier que le dtuna n'est pas defectueux :

la partie epaisse de la vis, une fois rentrée dans le dtuna, doit pouvoir entrer et sortir du trou en forme de U sans la moindre resistance

sur cette photo, si tu plaques la vis sur la moquette, tu dois pouvoir soulever la partie à droite : le trou en forme de U permet à la vis de sortir de ce coté...
si ca resiste ou si tu peux pas enclencher à fond, y'a un defaut (assez courant !! malheureusement)

si tout pivote comme il faut et si ton vibrato est bien bloqué, c'est fastoche à installer : tu mets le ressort dans la partie creuse, puis la vis, et tu vis sur le pontet...
ensuite, il faut t'accorder ton mi en ré, avec le dtuna relaché, et le fine tuner quasi devissé à fond...
puis enclencher, bien à fond le dtuna sous le fine tuner.. (la partie plate du dtuna doit etre bien sous la vis du fine tuner)
et là, ajuster l'accordage uniquement en serrant la micro vis sur le dtuna...

et normalement, voila... enclenché -> mi, desenclenché -> ré

nickel chrome.
Je me prend du temps demain pour mettre en place tes précieux conseils.......
RDV dimanche pour les résultats!!!!!
ZeGlobox a écrit :

Je confirme, le floyd rose special est nettement mieux que l'original.
Par contre, il se peut que tu doives faire quelques adaptations au sillet : le sillet livré avec décale très légèrement les cordes vers le haut et j'ai dû mettre un peu d'aluminium en dessous pour éviter que les cordes frisent.
Manu59lille
Rere0141 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Par contre, il se peut que tu doives faire quelques adaptations au sillet : le sillet livré avec décale très légèrement les cordes vers le haut et j'ai dû mettre un peu d'aluminium en dessous pour éviter que les cordes frisent.

ok....et le sillet livré avec ? il se fixe par la touche ou sur le dos du manche....?
ZeGlobox
les 2, au choix
Manu59lille a écrit :
Rere0141 a écrit :

ok....et le sillet livré avec ? il se fixe par la touche ou sur le dos du manche....?

Je parlais du sillet/bloque cordes du kit. Après, tu peux peut-être garder celui d'origine, mais il était tellement moche dans mon cas...
Dans le kit tu as : sillet, vis, floyd, ressorts, plaque des ressorts, tige vibrato, goujons (mais amuse-toi pour les changer, moi j'y ai rennoncé!)
Manu59lille
Citation:
Dans le kit tu as : sillet, vis, floyd, ressorts, plaque des ressorts, tige vibrato, goujons (mais amuse-toi pour les changer, moi j'y ai rennoncé!)

Justement c'est une des dernières questions que j'avais.....je me demandais aussi s'il fallait les changer....je suppose que si on y arrive c'est mieux mais le pas de vis est-il le même....? That's the question ....
Manu59lille a écrit :
Citation:

Justement c'est une des dernières questions que j'avais.....je me demandais aussi s'il fallait les changer....je suppose que si on y arrive c'est mieux mais le pas de vis est-il le même....? That's the question ....

Dans mon cas, ça s'adapte parfaitement... de toute manière, il y a de la marge.
Mais honnêtement, je ne sais pas si c'est si simple que ça de decertir les goujons....

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...