Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Wow.. en forme le Nuno !!
Il a mis le feu à American Idol !

(les premières 2 minutes et 30 secondes sont pas franchement indispensables, mais après, ca vaut le coup )

.. PS : Merci Rakshade pour le lien
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
lucle63 a écrit :
Tu les a fait faire ou tes autocollant dvram ?
J'avoue que j'aime bien

C'est Jon de Funky Munky qui me les a envoyés par courrier avec le Certificat d'Authenticité de ma N4 XX
la benouze
Zeg,il me semble que tu as modifier ta rat2
La modif' concerne le lm308 ?
ça change quoi concrètement?
ZeGlobox
la benouze a écrit :
Zeg,il me semble que tu as modifier ta rat2
La modif' concerne le lm308 ?
ça change quoi concrètement?

Yep.. j'ai remplacé la puce par une lm308 (qu'est ce que j'peux etre geek quand ca me prend, hein ?!)
Le son est globalement moins aggressif et beaucoup plus 'cremeux'
la benouze
Tu récupères aussi les basses que la pédales bouffe?
ZeGlobox
la benouze a écrit :
Tu récupères aussi les basses que la pédales bouffe?

Pas totalement..
mais j'ai tendance a penser que ce 'bouffage de basse' est certainement un facteur clé du son qu'elle donne et que j'adore !
Faut dire aussi que je ne m'en sers pas comme une disto ni overdrive, mais justement uniquement comme filtre... (ca mets les basses en retrait, booste les mediums et les aigus.. le son se resserre, et ca transforme litteralement le son du SD59 !)...
rakshade
ZeGlobox a écrit :

Avec plaisir mister president!
rakshade
ZeGlobox a écrit :
Yep.. j'ai remplacé la puce par une lm308 (qu'est ce que j'peux etre geek quand ca me prend, hein ?!)

Marrant j'y repensais il y a quelques jours justement, et j'adorais la différence que ça donnait sur tes samples!
Juste 2 'tites questions (débiles ok j'avoue):
- est-ce qu'il y a moyen de changer la puce sans soudure (c'est possible pour les processeurs alors on ne sait jamais
- où est-ce qu'on trouve cette LM308
ZeGlobox
rakshade a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Marrant j'y repensais il y a quelques jours justement, et j'adorais la différence que ça donnait sur tes samples!
Juste 2 'tites questions (débiles ok j'avoue):
- est-ce qu'il y a moyen de changer la puce sans soudure (c'est possible pour les processeurs alors on ne sait jamais

Je sais plus... Il me semble bien que le chip etait sur un support et que j'ai simplement du enlever/remettre sans souder... mais c'est a verifier...
(demonte ta RAT pour voir.. )
Citation:

- où est-ce qu'on trouve cette LM308

Ben soit tu commandes sur eBay, soit t'attends que je retrouve celles que j'ai en trop et qui sont quelques part dans mon ancien appart... mais ca peut prendre du temps !
rakshade
Merci pour l'info, le 'tit bout dort à l'étage, je peux pas vérifier pour le moment, mais j'essaierai de faire ça!
Tiens, j'ai trouvé cette référence en Belgique, c'est bien ça?
"LM308 N OP AMP 1MHz 3...18V" -
C'est bien un ampli op, mais pour les fréquences et voltage, c'est bon? (j'imagine que 3..18V correspond à la plage de voltage, et 9 est au milieu, ce qui est bon signe)!
Si oui, je commande - c'est pas encore trop cher pour les belges - et s'il faut souder j'essaierai de me faire assister ici!

Merci pour la proposition pour tes restes, au passage!

Edit:
Apparemment, c'est les LM308N qu'il faut chercher (ils mentionnent 'guitar effect' pour ces ampli-op sur ebay), je tente la commande!
ZeGlobox
oui c'est ca
nunoN4
  • Special Supra utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Wow.. en forme le Nuno !!
Il a mis le feu à American Idol !

(les premières 2 minutes et 30 secondes sont pas franchement indispensables, mais après, ca vaut le coup )

La guitare noire de Rihanna serait une Washburn, un modèle unique conçu sur mesure par Nuno pour la chanteuse,et dont il aurait également méticuleusement supervisé la fabrication.
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
shadow_gallery a écrit :
bon c'est décidé je vous rejoins sous peu, avec une N4 vintage fraîchement commandée, lefty of course.

Félicitations !
Ca se trouve encore des N4 vintage lefty ???
ZeGlobox
moz a écrit :
shadow_gallery a écrit :
bon c'est décidé je vous rejoins sous peu, avec une N4 vintage fraîchement commandée, lefty of course.

Félicitations !
Ca se trouve encore des N4 vintage lefty ???

bah y'en a eu une vingtaine de faites... et, visiblement, 5 ou 6 en France si ce n'est plus..
dont 2 chez David (LPR9) qui détient donc maintenant 10% des N4s lefty mondiales... la classe... même Sle@zy n'a pas fait mieux
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Et on peut le trouver où ce David ?
rakshade
ZeGlobox a écrit :
oui c'est ca

Merci, c'est commandé!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...