Vous en reviez ? Tom l'a fait !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin ZeEwoOd...
Je me permet de vous dire que vous critiquer beaucoup,mais ici qui a une gratte a son nom?? PERSONNE?? alors si quelqu'un a compris comment ca marche le business c'est bien lui
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
franoua
mais qu'est ce qu'on s'en tape de savoir si c'est à son nom pourvu que ce soit une merde Attends c'est comme si un travail de merde était récompensé, je suis désolé moi ça me fait gerber
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Comeback Kid
Delonge a écrit :
si quelqu'un a compris comment ca marche le business c'est bien lui

Le but c'est de faire de la musique et pas du business !
lonestar
Si ! L'un d'entre nous à des grattes a son Nom, et même une série : Biloute avec toute la série BCP. Moa je dis MÔssieur Biloute !

Un autre en a une a son éffigie : Monolite - si je m'ai pas gourré... Enfin dans l'état ou il sera quand les vers auront bouffés son cercueuil.

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lonestar a écrit :
Un autre en a une a son éffigie : Monolite - si je m'ai pas gourré... Enfin dans l'état ou il sera quand les vers auront bouffés son cercueuil.

Il en a meme fait une autre scultée dans du savon et de l'huile qu'il a batisé
"Adipocire" .....

beuuuhaaa
poussez pas, je vais me pendre tout seul
flu
  • flu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    flu
    le 01 Sep 2003, 13:48
Euh ça veut dire quoi "être musicien" ? Ce mec-là il est pas musicien ? Merde il est quoi alors, boulanger ??

En fait, je comprends pas bien, qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'une marque ait décidé de foutre son autocollant sur ce mec ?

Enfin, moi je m'en fous. Ca fait une nouvelle gratte de plus, ça c'est plutôt cool, que je l'aime ou pas.
flu. Le vrai, l'unique.
joe_chip
Strat63 a écrit :
Ouais mais cite moi un gratteux actuels capable de sortir un solo valable..... voire un solo tout court.
Maintenant, avec un accord de mi, tu es guitariste.

Jack White
et pourtant il passe sur MTV
Telepro
  • Telepro
  • Special Méga utilisateur
joe_chip a écrit :
Strat63 a écrit :
Ouais mais cite moi un gratteux actuels capable de sortir un solo valable..... voire un solo tout court.
Maintenant, avec un accord de mi, tu es guitariste.

Jack White
et pourtant il passe sur MTV

On parlait de solo VALABLE.
joe_chip
ha oui merde c'est vrai il se shredde pas le manche
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 01 Sep 2003, 18:03
Strat63 a écrit :
Il y a une énorme différence entre jouer sur ou de la guitare et être guitariste......
Excuse moi, mais je n'appelle pas un musicien un gars incapable de jouer mieux qu'un débutant qui joue depuis 6 mois.CA vend des milliers d'albums et pour cette raison, il faudrait en faire des musiciens ????. Non, c'est un peu trop facile.
Désolé mais pour moi, il faut connaître un peu plus qu'un accord de mi pour avoir l'honneur de dire qu'on est guitariste et à fortiori, musicien.

Eh mais dis donc c'est super ça comme attitude, j'adore ?:
À peu près la même qu'à l'époque de Nirvana (je prends juste l'exemple le plus présent dans ma p'tite tête), et avant eux tous les mecs qu'ont apporté quelque chose de nouveau dans le rock, et avant eux les mecs qu'ont inventé le rock, et avant eux les mecs qu'ont inventé le jazz, et avant eux les mecs qu'ont inventé le blues...
Non parce que c'est vrai, en fait, la seule vraie musique, c'est la musique classique...
Dis-moi, Strat63, ça te fait pas chier quand certains jazzeux et les classiqueux te disent que le blues c'est de la merde, et qu'être guitariste électrique c'est pas vraiment être musicien ? Si, hein ? Ben voilà.
flu. Le vrai, l'unique.
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 01 Sep 2003, 18:24
Strat63 a écrit :
Tous les musiciens classique et de jazz que je connais respectent infiniment le blues et bcp d'entre eux en jouent..... De plus, je ne parlais pas de goût musicaux mais de compétences musicales.
Au même titre qu'un musicien, il ne suffit pas de pouvoir tripatouiller deux trois câbles sur ta mobylette pour te prétendre mécanicien. Pas d'accord ???????????????????????.

Ah ben moi je croyais juste que la musique était plus affaire de sensibilité, de créativité, que de compétences techniques. Pour moi la technique est au service de la sensibilité : plus t'as de technique, plus tu t'ouvres de voies de création, en développant ton oreille, donc ta sensibilité.
MAIS je ne pense pas que la technique (autre que celle qui consiste à jouer trois accords) soit indispensable au "statut" de musicien "digne de ce nom". (Les guillemets sont là pour montrer à quel point je trouve que ces expressions sont absurdes.) Contrairement au métier de mécanicien, qui sauf erreur n'est pas du domaine de l'art, et dépend donc uniquement des compétences techniques et de la faculté à surfacturer...

Citation:
Non parce que c'est vrai, en fait, la seule vraie musique, c'est la musique classique...

Un peu dénué de sens cette phrase, n'est-il pas ???.

Oui oui, je suis content que tu dises ça parce que c'était justement pour te montrer où pouvait mener ton attitude, si on remonte jusqu'à tes ancêtres "aristocrates élitistes" de la musique.
flu. Le vrai, l'unique.
irhemix
je pense que strat63 ne critique pas tom delonge... mais le fait que ca ne soit pas un musicien qui merite un modele signature.
pour jouer comme tom delonge on a pas besoin d'une guitare de pointe (ni meme de 6 cordes.... 3 peut etre). par contre le fan prepuber va etre fan d'un groupe a la mode, vouloir par snobisme ou naiveté le modele signature et payer tres cher un nom sur un manche.
une strat malmsteen, beck, clapton d'accord c'est des années d'etude avec l'artiste. une delonge c'est virer le micro manche et coller un autocollant
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
nepluerpa
je sais pas le son mais moi niveau esthetique je la trouve pas affreuse cette gratte...
sinon les modeles signature je trouve ca un peu naze,c laisser tomber sa creativité nivo son...

En ce moment sur guitare...