Vous êtes plus palissandre ou érable??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
chacal a écrit :
Erable aussi....
Pis même niveau son c'est plus claquant, plus percussif, plus précis....et au toucher plus agréable

Tout pareil
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
@rnowood
Bah moi je suis mitigé.
J'aime erable sur ma strat blanche, c'est beau sa son.
et j'aime le palliss sur ma S540FM, qui me semble (et j'en suis pas ur lol) plus /... doux.
Visuelement erable fait plus doux mais le palissandre est plus tendre je trouve, quoi que ... en y reflechissant..
MDR
nikoguitars
suis erable...mais ça c'est un choix perso...j'prefere le toucher de l'erable....question de gout, de sonorité,etc....en fait c'est plus une question de jeu que d'esthetique...
podemayo
érable aussi mais un manche tout érable a tendance à plus friser q'un manche érable+palissandre (les fender US -manche érable- récentes sont chiantes pour ça, enfin pour celle que j'ai pu approcher).
bluestone
podemayo a écrit :
érable aussi mais un manche tout érable a tendance à plus friser q'un manche érable+palissandre (les fender US -manche érable- récentes sont chiantes pour ça, enfin pour celle que j'ai pu approcher).

Je pense pas que ce soit tel ou tel bois qui favorise les frises, c'est plutôt un probleme de réglage non?
A confirmer...
alain147
Faut voir... Moi j' aime bien le palissandre voir tofo, mais chez Gibby il n' y a pas trop le choix ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nikoguitars
'tain Alain !!!! C'est une illusion d'optique ou bien ça fait trop longtemps que je joue sur Strat??? le manche de ta SG....on dirait une autoroute....comment il est large!!!
podemayo
bluestone a écrit :
podemayo a écrit :

Je pense pas que ce soit tel ou tel bois qui favorise les frises, c'est plutôt un probleme de réglage non?
A confirmer...

j'ai ma tele manche érable réglée aux petits oignons avec une action plutôt basse sans que ça frise. alors que j'en ai eu d'autres avant qui frisait même avec une action normale voire un chouille haute.
je pense que le bois y fait.
t'as qu'à voir les gibson, les cordes sont plus molles donc susceptibles de friser plus (non?). et pourtant une gibson ça frise moins qu'une fender.

En ce moment sur guitare électrique...