Vous étez accordé en quoi et vous jouer quel styl?

Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 27 Janv 2004, 00:18
Standard mais en Ré et drop-D (donc Do dasns ce cas).

Ma voisine adore les étouffées sur ma LesPaul...
mars P
  • Publié par
    mars P
    le
moi au debut g t en drop d mais je trouvé ca tro grave, surtout dans les concert avec des salle de 100 personne QUI raisone ! on comprend plus rien, je suis donc revenu en accordage RE mais c trop aigu , alors maintenant c DO#SOL# DO# FA# SIb RE# lol
g coupé la poire en 2
darkshines
Dropped D comme lui
<-----------------------
roots to branches
ca fait pas chbloing chbloing kan vs jouez ossi grave ?
moi standard ou desfois DADGAD pour du blues
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le
merauder a écrit :
ca fait pas chbloing chbloing kan vs jouez ossi grave ?
moi standard ou desfois DADGAD pour du blues

C clair je sais pas comment ils font moi qd gete en 13-58(je suis redescendu a 12-58 ou 11-5 il m'aurait fallu un jeu de cordes de basse pour que je sois a l'aise LOL
Il m'arrive d'accorder ma corde de mi en ré pour certains morceaux pour la country et avoir une corde de 58 en mi grave ca le fait bien mais plus petit ca serait trop mou pour moi
kirkette
kirkette a écrit :
accordage normal mais j'm bien en mib aussi... faut que j'ai 2 grat ;-)

j'ai oubliée de marquée les dtyles que je joue...
metal(heavy entre autre...), et un peu de blues
...
MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le
moi j'suis accordé en si "B" et c'est bien puissant.. à la base c'était juste pour une reprise de machine head, ... et je suis resté accordé comme ca .. le seul blem c pour notre bassiste qui joue sur une 4 cordes et c plus difficile.. mais c faisable
satchlive
Ben standard. J'ai essayé d'autres acordages mais je suis revenu au standard.

Style: en gros tout sauf Jazz car je débute à peine dans le style. Comment c'est chiant leur simili ternaire sur du binaire!!!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
for-victory
En Si (Si Mi La etc....) pour jouer du HxC uniquement,et la basse pareil pour jouer du death metal.
Finiarel
En Standard de MI... ya rien de mieux pour du technique-mélodique !
Je joue du Heavy-Trash Metal
Avec mon groupe on a bien essayé d'accorder un ton en dessous, pratique pour les parties solo, mais le son devient crade en rythmique...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Mon grateu En drop B upgradé (de la plus grave à la plus aigue (B F# B E G# A ))
Tout ça c'est nickel pour jouer du néo-hardcore acordé (si je puis dire) avec ma 5 ieme corde de basse (SI).
ca permet pas mal de trucs et avec un bon jeu en 14/62 les cordes font pas trop chlouing chlouing. et malgré la grosseur des cordes c'est largement jouable, même en arpège sur les 3 premières cordes et en son clair la grosseur des cordes donnent encor plus de rondeur et de groove ( c'est physiquement tésté). Et pour la rythmique ca donne carément de la pèche!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
mars P a écrit :
moi au debut g t en drop d mais je trouvé ca tro grave, surtout dans les concert avec des salle de 100 personne QUI raisone ! on comprend plus rien, je suis donc revenu en accordage RE mais c trop aigu , alors maintenant c DO#SOL# DO# FA# SIb RE# lol
g coupé la poire en 2

T'es fort toi! entre drop D et acordage en Ré j'ai un peu de mal a faire la diffèrence!!! t'a vachement coupé la poire en deux: entre drop D et drop D t'a choisi le milieu ( moi j'aurai dit drop D non?) mais t'a choisi D#! champion!
DO # c'est sympa aussi au passage, mais un peu le bordel pour les bassistes...
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
Cyril52 a écrit :
...le son devient crade en rythmique...

La plupart du temps, un tel changement impose des modifs au niveau égalisation
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Cyril52 a écrit :
En Standard de MI... ya rien de mieux pour du technique-mélodique !
Je joue du Heavy-Trash Metal
Avec mon groupe on a bien essayé d'accorder un ton en dessous, pratique pour les parties solo, mais le son devient crade en rythmique...

Bah je suis présque d'acord avec toi mais écoute un truc qui s'apel DAGOBA, c'est du loud métal francais qui arrache le paté et ils sont accordés en B ou A, et pourtant ils ont des putain de rythmique d'enculé bête de rapide ( celui qui me dit le contraire je lui donne un POG) et ben le son n'est pas du tout crade! allez écouter ça vaut le coup pour initier votre bateur à la double méga précise!
for-victory
En studio c'est pas dur d'avoir le gros son....Un ch'ti peu trop Fear Factory pour moi Dagoba....et je veux bien le POG.
lord_ayron666
moi je suis en DO # parce que avant j été en RE est c été trop aigu
pis le do c est un peu trop grave

donc vala je fé du power thrash mélodique. therion sont en DO diese et ca a la classe putain !

le RE # est interessant mé trop aigu pour moi

le MI c est bien aussi parce que les riffs thrash sous accordés ca a pa de patate. les trucs comme metaloche, sepul' ( période beneath) ou pantera (période vulgar) bah avec mon do# je trouve que ca rend pas...trop grave c est fouilli

le SI (B) je le joue en droppant mon DO # mé je trouve que ca manque de peche un SI. le DO pour moi est le meilleur pour du bourrin parce que compromis entre graves et peche.
le RE je trouve c est l accordage de 'base' du mec qui veut pas jouer en mi(parce que le RE# a une sonorité 'heavy' je trouve)

En ce moment sur guitare électrique...