Vous étez accordé en quoi et vous jouer quel styl?

TrasherXXL
Salut j'aimerais bien savoir comment vous étez accorder et kel styl vous jouer si ça vous facilite la vie cette accordage (appart l accordage standar) si les change la sonorité si ça aide a provoquer de nouveau "sentiment"
?

perso je joue en D-drop c est plus simple pour le métal et puis ça m'aide pour faire des accorde ke je ne pourais pas faire en mi
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
je fais du metal et je suis accordé standard

je me suis deja accordé 1/2 ton et 1 ton au dessous et ça sonne plus lourd (c etudié pour en fait ) ms comme g un floyd g decidé de rester en standard paske la plupart des mecs avec qui je joue et avec qui je serai amené à jouer sont accordés normalement donc je vais pas me faire chier à réajuster mon putain ( )de floyd à chaque fois que je jouerai avec un autre gars...
C'est d'la merde !!
lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
je sais pas si g été super clair ms bon...
C'est d'la merde !!
TrasherXXL
si totalement j ai f fasse o mm prob mais en géneral ça arrange les chose d étre en drop d donc voila moi je suis resté en drop d lol mais kan j aurais ma novuelle gratte elle sera en Drop d et celle que j ai là en stendard
  • Publié par
    Invité
    le
J'aime bien être en Mib
lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
si en fait après 2eme lecture c'etait clair ce que j'avais mis...
C'est d'la merde !!
Open Tunes
Salut... Moi je suis accordé depuis quelques temps en open tuning de sol et j'ai enlevé la corde de mi grave car elle ne sert à rien. Si tu veux essayer (à partir de ce qui est normalement le La): sol-ré-sol-si -ré.
La palette de sonorité est infinie et tu peux faire plein de plans où tu laisses sonner des cordes à vide. C'est très riche sur le plan des harmoniques, moi j'adore et ça donne un son vraiment différent. Les grands classiques des Stones sont joués dans ce style... Excellent pour jouer en slide, c'est d'ailleurs l'origine de cet accordage.
Deadpool
Moi je m'accordais en espece de drop-d pour jouer des trucs comme Placebo ou Nirvana. mais comme sa m'a fais chier de tt le temps changé d'accordage j'ai retranscri ces morceau en accordage standart (quitte a utiliser un capo )...
kirkette
accordage normal mais j'm bien en mib aussi... faut que j'ai 2 grat ;-)
...
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Je suis en Eb depuis toujours (sauf en jam ou autre que mon groupe). Actuellement je tourne dans un groupe de prog, mais quels que soient mes différents projets, ça a toujours été en Eb.
south-of-heaven
Moi un ton plus bas mais je vais bientot revenir en"standard" pour un groupe. Réglage du floyd en vu donc
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi je m'accorde en A-D-A-D-G-B pour jouer du néo métal et du hardcore.
Les deux cordes grave me permettent des accords très lourd en tonique + quinte. La corde de A en dessous de D me permet de jouer comme sur un accordage en drop-D classique: des accords assez graves joués rapidement (tonique + quinte en barré). En dessous on retrouve l'accordage classique sans la corde de Mi aigue évidemment.

Des questions? (je ne sais pas si j'ai été assez clair...)

EDIT: évidemment cela m'ouvre aussi les portes d'arpèges intéressant avec des notes graves, les 4 cordes du haut peuvent être joué à vide assez facilement, les deux du bas peuvent alors donner de jolies mélodies harmonisée par dessus cet accord.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
moi perso j'arrive pas a me detacher du standard sauf le peu de temps ou je me met en drop D ms ca reste assez rare .....
rtstef
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rtstef
    le
une guitare avec l'accordage standard et l'autre avec accordage "placebo"
Je joue principalement du rock genre muse, superbus, red hot.... et evidemment du placebo....

stef
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Standard mais en Ré et drop-D (donc Do dasns ce cas).

Ma voisine adore les étouffées sur ma LesPaul...

En ce moment sur guitare électrique...