Vous étez accordé en quoi et vous jouer quel styl?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
MIb pour moi heu j'essait de jouer du blues
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Accordage standard pour moi... mais j'adore m'accorder en Mib... Guns N' Roses Rules
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
1 ton + bas, ou drop DO...
deftones, incubus, sevendust,12 stones...
labasse4
Moi dans mon groupe je joue en D# G# C# F# G# C#
Oui ca fait un peu peur vu comme ça mais cela permet d'obtenir pleins d'accords "ouverts" tres interessant.
En fait tu descends la 1ere, la 5eme et la 6eme corde d'un ton.
la c'est parait-il un accordage celtique...
Puis tu redescends toute les cordes d'un demi ton.

Si vous voulez voir ce que ça donne allez dans la section mp3 sur mon site indiqué si dessous.
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
KakiDime
Accordage standart et je joue du Metal et du jazz.
Melanphos
accordage standare pour jouer du metal et ce qui me plais
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • Publié par
    doume7
    le
[quote="TrasherXXL"]Salut j'aimerais bien savoir comment vous étez accorder et kel styl vous jouer si ça vous facilite la vie cette accordage (appart l accordage standar) si les change la sonorité si ça aide a provoquer de nouveau "sentiment"
?
Salut
Moi je me casse pas la téte
J'accorde mes grattes en fonction des accords ou arpeges que je construis afin de faciliter au max les positions
L'emmerde c'est que comme y a rien de standard la dedans il faut que je note l'accordage pour chaque compo
De plus en live , faut 12 grattes !!
Conclusion : Improvise !!
Y'a pas de regles absolue en ce qui concerne les opens
Accorde toi comme ça t'arrange
A+
lord_ayron666
labasse4 a écrit :
Moi dans mon groupe je joue en D# G# C# F# G# C#
Oui ca fait un peu peur vu comme ça mais cela permet d'obtenir pleins d'accords "ouverts" tres interessant.
En fait tu descends la 1ere, la 5eme et la 6eme corde d'un ton.
la c'est parait-il un accordage celtique...
Puis tu redescends toute les cordes d'un demi ton.

Si vous voulez voir ce que ça donne allez dans la section mp3 sur mon site indiqué si dessous.

et tu joues avec un seul doigt comme les mecs dropés ?
joelloco
j'utilise l'accordage standart sur ma les paul parce que rock'n roll avec les copain
je droppe en D quand j'Helmet à la maison

sinon j'ai mon electro en DADGAD parceque Kashmir (entre autres!)
et mon acoustique en CGCGCD parceque Tea Party (avez vous déja écouté winter solstice de Tea Party?)

pour le CGCGCD j'utilise un tirant custom, je me suis basé sur une corde grave en .58 et j'ai calculé le reste pour égaliser la tension de chaque corde. J'ai plus le détail en tête, désolé!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bientot du 11/50 en standard pour du gros rock qui tache.. (reglage manche inside)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
joelloco a écrit :
pour le CGCGCD j'utilise un tirant custom, je me suis basé sur une corde grave en .58 et j'ai calculé le reste pour égaliser la tension de chaque corde. J'ai plus le détail en tête, désolé!

Est-ce que tu as une formule particulière pour calculer tout ça ou tu as fait comme moi (au feeling en plusieurs essais) ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lord_ayron666
moi je me la jouais en 16-66 sur ma LP en Do diese (non dropé)
et apres je suis passé au 13-56 et c est mieux !

de meme je montais ma KH2 en 13-56 (toujorus accordé en Do diese) et je prefere aujourdh'ui en 12-54...de plus, mon floyd se pliait tt le temps en 13-56 et je devé allé la regler tous les 3 mois !

donc bref y a pas de regles, faut tester !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Si, il y a une règle, ça c'est certain... Mais maintenant est-ce que quelqu'un la connait ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Melanphos
ca depend de la longueure de la corde, de sa masse lineaire et de ca tension. il y a une equation simple que j'ai oublier qui est simple a retrouver qui lie ca a la frequence. l'important c'est pas le diametre mais la masse de la corde, c'est pour ca que suivant la marque une corde sera plus ou moins tendu. j'espere pas avoir dit de connerie sinon corriger moi svp
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur guitare électrique...