Vous étez accordé en quoi et vous jouer quel styl?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
accordage standard pour jouer du rock instrumental (genre Joe Satriani), du metal progressif (genre Dream Theater) ou meme du jazz (genre du jazz quoi !!!)
bon c vrai que pour jouer Home de Dream Theater il faut se mettre en Drop-D, mais bon.
sinon j'ai une question : pourquoi est-ce que vous n'achetez pas une 7 cordes au lieu de vous accordez tout bas (remarque avec les groupes d'aujourd'hui une guitare 4 cordes suffirait...) ?
myrddhin
Standard pour l'électrique... que ce soit metal ou des choses plus blues/rock.
Standard mais la plupart du temps DADGAD (Ré-La-Ré-Sol-La-Ré) sur la folk pour la musique celtique.
Standard sur la classique.
patricef
Accordage standard sur Flying V
Mib sur Peavey EVH
Mib sur Strat
Sylvain_
EADGBe (standar, MI, La, Ré, Sol, Si, mi)
Freaky Vai
ShredIsNotDead a écrit :

sinon j'ai une question : pourquoi est-ce que vous n'achetez pas une 7 cordes au lieu de vous accordez tout bas (remarque avec les groupes d'aujourd'hui une guitare 4 cordes suffirait...) ?

j vais repondre pour eux, peut etre que leur sante financiere ne leur permet pas cet achat
lord_ayron666
MetalMaiden a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :

j vais repondre pour eux, peut etre que leur sante financiere ne leur permet pas cet achat

non,non
moi je me démerde avec mon 15-66 sur ma gibson et jamé jn acheteré une 7 cordes parce que c ets un jeu particulier, un gros manche et que bizarement pâs bocoup de groupe de métal accordées bas utilisent...(a part korn, fear factory - du bas de gamme donc -) les goupes de death accordés en DO ou en SI jouent tjoutrs sur des grattes sous accordées avec gros tirant mé pas suir des 7 cordes facin ibanez tt moches et équipées en di marzio.
ShredIsNotDead
1erement les di marzio sont des bons micros
2emement les 7 cordes ne sont pas utilisées que par les groupes de metal bas de gamme (dream theater et adagio sont une preuve)
3emement les ibanez ne sont pas moches (parce que ca c subjectifs)
4emement ya pas que ibanez qui fabrique des 7 cordes
5emement c clair que si vous ne vous servez que des cordes basses (j'entends par cordes basses les cordes mi-la-re-sol lorsqu'on est en accordage standard) une sept cordes n'a aucun interet pour vous (une six cordes non plus d'ailleurs)
lord_ayron666
ShredIsNotDead a écrit :
2emement les 7 cordes ne sont pas utilisées que par les groupes de metal bas de gamme (dream theater et adagio sont une preuve)
5emement c clair que si vous ne vous servez que des cordes basses (j'entends par cordes basses les cordes mi-la-re-sol lorsqu'on est en accordage standard) une sept cordes n'a aucun interet pour vous (une six cordes non plus d'ailleurs)

oué enfin dreamtheater ca fé démonstration technique de petrucci et de myung à la basse
pi adagio...bah allé je suis fair play je soutiens le métal francais....
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
Accordage en do CGCFAD, monté en 10-54. C'est pour faire du... neo-metal crossover, on va dire (...?)
Alea jacda niels
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
1ere guitar en Standard et
2ieme guitar en drop Eb, D, ou meme C cela dépend des chansons qui me plaisent!
mgam
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
lord_ayron666 a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :

oué enfin dreamtheater ca fé démonstration technique de petrucci et de myung à la basse
pi adagio...bah allé je suis fair play je soutiens le métal francais....

Quel raisonnement profond

Dream theater ne se limite pas a une démonstration technique, loin de la...

Et il y a des groupes extremement technique, ou juste technique (un peu au dessus que du neo a la Korn quoi) qui utilisent des 7 cordes, voire des 8 cordes (Meshuggah, je n'aime pas du tout, mais qu'on ne dise pas que c'est du bas de gamme )
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Be moi je suis accordé en dropped C, pour avoir les accords 7ème plus facile, et pour sonner très lourd !!!
Par contre pour mon tirant, je prends des jeux de sept cordes et je vire le mi aigue. Mon manche risque rien j'espère ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Racer X
DropC sur ma première gratte et drop D sur l'autre.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Je suis accorder normalement , meme pour jouer des truc accorder diférement je reste comme sa , la fleme ^^
Le²Ck+
MIb pour moi heu j'essait de jouer du blues
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...