Vous étez accordé en quoi et vous jouer quel styl?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lord_ayron666
moi je suis en DO # parce que avant j été en RE est c été trop aigu
pis le do c est un peu trop grave

donc vala je fé du power thrash mélodique. therion sont en DO diese et ca a la classe putain !

le RE # est interessant mé trop aigu pour moi

le MI c est bien aussi parce que les riffs thrash sous accordés ca a pa de patate. les trucs comme metaloche, sepul' ( période beneath) ou pantera (période vulgar) bah avec mon do# je trouve que ca rend pas...trop grave c est fouilli

le SI (B) je le joue en droppant mon DO # mé je trouve que ca manque de peche un SI. le DO pour moi est le meilleur pour du bourrin parce que compromis entre graves et peche.
le RE je trouve c est l accordage de 'base' du mec qui veut pas jouer en mi(parce que le RE# a une sonorité 'heavy' je trouve)
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
lord_ayron666 a écrit :
...je fé du power thrash mélodique

C'est quoi ce genre de musique? Un exemple de groupe?
TrasherXXL
wha je pensais pas qu autand de personne viendraient donner leur avis ça me fais plaisir lol et en plus j en apres plain quan j aurias ma nouvelle gratte (ki n existe apparament pas) je pourais tester plain d autre accordage!!!

Mais vous arriver a vous demerder dans les solo quand vous changer totalement d accordage?
lord_ayron666
EddyC a écrit :
lord_ayron666 a écrit :

pas du thrash sans gros solos et accordés plus grave avec bocoup de riff mid tempo, et une chanteuse.

http://www.theoutburst.com/dow(...)g.mp3

juste dl stp et dis moi ce que tu penses
steveforgod
moi je suis souvent accordé 3 ton et demi en dessous ou 4 tons ça dépend : c'est un truk de fou !!! lol
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
TrasherXXL a écrit :
Mais vous arriver a vous demerder dans les solo quand vous changer totalement d accordage?

Bah les solo, c'est dépassé maintenant! Non, sans blagues, ça fait + d'un an que je suis accordé comme ça et je m'y suis fait, le plus dur c'est de retrouver mon niveau parce que je sais plus joué comme avant accordé normalement. Donc il ne faut jamais négliger l'accordage classique,...

Rappel: mon accordage ADADGB avec du 15/65. La corde de 0.65 est une corde de basse.

Et non, ça ne fait pas fouilli quand je joue, il suffit de bien régler l'ampli. et ça ne frétille pas, les cordes sont bien tendues. Plus que sur mon Ibanez accordée de façon classique.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Freaky Vai
perso j suis en accordage standard, des fois en Eb mais c'est assez rare

je joue du Heavy Metal, Blues et bon vieux rock
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
TrasherXXL a écrit :
lol en plus je pensais a toi quand jai posé cette question ton accordage a l air d étre pas mal, je le testerais dés que j aurais ma nouvelle guitare

Merci.
Mon accordage est effectivement très bien mais tu me reversera les droits stp
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
maxsauzaie
je joue en drop d, en drop C, ou alors toutes les cordes desaccordees dun ton, ca sonne plus lourd, 2 tons en dessous jevite car je joue sur du 10-52

le fait de jouer 1 ton complet en dessous me vient de nirvana

le drop D de deftones and co, mais bon jai arrete car peut importe les compos ca sonne trop neo metal, et donc c pas trop linnovation

sinon je joue aps mal en standard tunning et la lourdeur de mon son je le regle bcp avec lampli, une config punk hxc bien incisive ou un son bien heavey, ca change tout, sans toucher a laccordage, le tout avec une big muff reglee au mini par dessus et ca devient assez gras

sinon je deviens assez curieux a propos des 7 cordes, contraitement qu'est quon gagne et quest ce quon perd ? est ce un gadget ?
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
lord_ayron666 a écrit :
EddyC a écrit :
lord_ayron666 a écrit :

pas du thrash sans gros solos et accordés plus grave avec bocoup de riff mid tempo, et une chanteuse.

Ok je téléchargerai ça de chez moi et je te dirai ça...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
EADGBE POWAAAAA !!! et ca fais 3 siècles que ca dure

Je joue du Hendrix en tout bemol .
Sinon les 3/4 du tps même sans floyd ca me botte pas de désacorder ma gratte..
Genre Drop D c'est pour les feignants . :-p
je joue surtout des Red Hot, du Lenny Kravitz , du Ben Harper en Mi-Si-Mi-Si-Si-mi..
sinon tout le tps c'est EADGBE.
Influences: Noir Dé,Queen,Kravitz,Nirvana,Hendrix,Cake,Dread Zeppelin,The Clash,Big Mama.Voila le tour d'horizon pour moué .
++
lord_ayron666
EddyC a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
EddyC a écrit :
lord_ayron666 a écrit :

Ok je téléchargerai ça de chez moi et je te dirai ça...

oki thx
ShredIsNotDead
accordage standard pour jouer du rock instrumental (genre Joe Satriani), du metal progressif (genre Dream Theater) ou meme du jazz (genre du jazz quoi !!!)
bon c vrai que pour jouer Home de Dream Theater il faut se mettre en Drop-D, mais bon.
sinon j'ai une question : pourquoi est-ce que vous n'achetez pas une 7 cordes au lieu de vous accordez tout bas (remarque avec les groupes d'aujourd'hui une guitare 4 cordes suffirait...) ?

En ce moment sur guitare électrique...