TrasherXXL a écrit :
Mais vous arriver a vous demerder dans les solo quand vous changer totalement d accordage?
Bah les solo, c'est dépassé maintenant! Non, sans blagues, ça fait + d'un an que je suis accordé comme ça et je m'y suis fait, le plus dur c'est de retrouver mon niveau parce que je sais plus joué comme avant accordé normalement. Donc il ne faut jamais négliger l'accordage classique,...
Rappel: mon accordage ADADGB avec du 15/65. La corde de 0.65 est une corde de basse.
Et non, ça ne fait pas fouilli quand je joue, il suffit de bien régler l'ampli. et ça ne frétille pas, les cordes sont bien tendues. Plus que sur mon Ibanez accordée de façon classique.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html