Vous faire partager mon bonheur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Au sujet du Line 6 Spider II,212. (idem pour 112)
Citation:
Mais je trouvais qu 'en clean, ça "claquait" en aigu (je sais pas trop expliquer).. un peu comme si vous jouiez avec treble à fond.. Atroce pour les oreilles je trouve..
Donc, je me demande si c 'était l 'ampli ou les micros qui faisaient ça.

UP ? Quelqu 'un a-t il un Spider II, lol ?
Invité
C 'est fun le vent.. mais ça donne froid..

Allez, tout le monde parle du Spider II, ça doit pas être impossible que quelqu 'un qui le connait bien passe par ici et poste juste pour répondre à ma question..

Upppppp !
Invité
youp
Hye boy...pr le spider, le pb c kétan numerik, tu joues en disto avec les reglages ad hoc et dc tu treble pr le sustain ms kan tu repasses en son clean, il est configuré comme a l'origine,cad trés mal...prends ton temps et je t'assure ke bien qu'ayant clairement une vocation "metalleuse" tu peux obtenir un son clean type "creed" ou un son bien bluesy... un conseil: achete le
Invité
Sympa de répondre à ma question, déjà, merci !

Et bien en fait, ce ne sont même pas réglages d 'usine, quoi.. j 'ai changé moi même le treble.. même au minimum, c 'était aggressif dans les aigus, comme son (c 'est pour ça que je me dis que c 'était peut-être les micros de la gratte avec laquelle j 'ai testé l 'ampli). Seule solution pour avoir un son plus doux (comme quand je joue l 'arpège de Fade To Black (lien dans ce topic), par exemple.), c 'était de bouger au potentiomètre de tonalité de la gratte ..

Je compte tester l 'ampli (et le peavey) avec ma gratte mais que tu dises que c 'est possible d 'avoir un son même bluesy (c 'est encore plus "doux" que ce que je veux, ça!), ça me rassure au sujet du Spider.
Syl20 B
  • Special Total utilisateur
Elle est sublime

ten a de la chance mon gars.....
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
StraotoX
[/quote]
Roxane est un modèle de guitare fabriqué par Lag, marque francaise...
le prix n'est pas le meme 1300 € pour la std ... [/quote]

Tu peux trouver une roxanne standard d'occasion en bon état à 800 € environ (non je ne vend pas la mienne !!!!)

ceci dit il me semble que Lag vient de revoir le prix des "made in Bédarieux" à la baisse.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Aragorn_54 a écrit :
Je ne connais pas, ça . Roxane std, c 'est quelle marque? (c 'est une marque, roxane ou un modèle ?).

PS : today, j 'ai essayé le spider II,112 et le 212 (c 'est clair que c 'est plus puissant que mon peavey ^^). Je l 'ai testé avec une Yamaha Pacifica HSS ayant des micros seymour duncan. Mais je trouvais qu 'en clean, ça "claquait" en aigu (je sais pas trop expliquer).. un peu comme si vous jouiez avec treble à fond.. Atroce pour les oreilles je trouve..
Donc, je me demande si c 'était l 'ampli ou les micros qui faisaient ça.
J 'aime le metal mais j 'adore jouer en clean quand même..

je vais le réessayer avec ma guitare !

EDIT : ceux qui ont un Line 6 Spider II, ça fait ça aussi en clean, pour vous ???

Merci pour vos posts en tout cas .

Mon guitariste a le spider II 212 et il a un super son!!! (avec une godin sdxt "custom" )
Invité
Je ne dis pas, le son est bon.

Mais je parlais du son clean qui "claque" et c 'est désagréable. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
raskalkapak
Je pense que le son super aggressif doit venir des micros.. J'y connais pas grand chose, mais le micro chevalet de ma strat standart "claque" violement à peu pres quelque soit l'ampli ou les reglages =)
Perso j'adore
Essaie quand meme l'ampli avec ta gratte pour etre certain, j'voudrais pas te faire acheter un truc qui te convient pas..
Invité
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire..

En fait, ça fait un peu comme si tu mettais le treble à FOND et le reste au min et que tu jouais .. et donc, c 'est très désagréable, quoi..
Darklight
D'ou l'utilité du bouton tone sur les grattes... Sinon sur l'ampli cherche une fonction "bright" et désactive la ça devrait déja être mieux.
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Invité
D 'un autre côté, je n 'ai pas ça avec mon bête peavey rage.. Si je dois commencer à faire des réglages à la fois sur l 'ampli et sur la guitare, c 'est chiant.. surtout que pour ce qui est de la disto, les high ne me dérangent pas.. c 'est vraiment en clean qu 'on a les tympans qui sont détruits par le claquement des aigus..

Sinon, il n 'y a pas de bright sur le spider II, en tout cas, je ne l 'ai pas vu.
Aragorn_54 a écrit :
D 'un autre côté, je n 'ai pas ça avec mon bête peavey rage.. Si je dois commencer à faire des réglages à la fois sur l 'ampli et sur la guitare, c 'est chiant.. surtout que pour ce qui est de la disto, les high ne me dérangent pas.. c 'est vraiment en clean qu 'on a les tympans qui sont détruits par le claquement des aigus..

Sinon, il n 'y a pas de bright sur le spider II, en tout cas, je ne l 'ai pas vu.

les tympans ki clak?? jvois ske tu ve dire, ta un son de vieil americain adepte du country??lol, ca arrive si t sur le canal twang, ms si t en clean, mid a 8, treble a5, bass a 6, un chouya de reverb, le tone de ta gratte a fon, micro manche, ca devré sonner du tonnerre, moi g une ibanez RG270, micro humbucker et mon son clean est....clean, les aigus sont presents ms po trop et le son grave du mi et du la se fait entendre...kelkes tours de potards devré ameliorer ta situation, et je me répéte, cet ampli est une bombe atomik
FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le
Ta gratte est tout bonnement magnifique, le son a l' air de suivre, ça peut me donner des idée pr la suite...

Bon d' accord je suis debutant et j' ai une pacifica 112 depuis 1 mois mais bon j' ai le droit de rêver non ?
pour l' instant c' est apprentissage et pacifica power
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
Invité
Hey les gens !

Et bien, j 'ai été au magasin avec ma gratte pour tester le spider II et le bandit 112.. Seulement, le bandit, ils ont des probs avec lui donc ils continuent à prendre toute la gamme peavey SAUF le bandit.. soit..

Donc, j 'ai testé le spider avec ma gratte. C 'était mieux et en micros manche, c 'était supportable, si je mettais le treble de l 'ampli au min (un mec du mag m 'a dit que c 'était mes micros seymour qui étaient piquants comme ça..).. Alors, pour dire d 'essayer plusieurs amplis, j 'ai testé le HK (comme le mp5 :p, sauf que c 'est Hughes&Ketner) Cool Blue, ou un truc du genre.. Le son clean était plus beau à mon goût mais l 'ampli vibrait tout le temps .. Reverb à ressorts.. donc vu que c 'était dérangeant et perturbant.. buiten !

Enfin, ma mère (mon chauffeur :lol a remarqué qu 'il y avait une promo sur un ampli Fender. Fender Princeton Chorus Machin.. Plus de 800€ à la base.. 499€ pour la promo.. J 'ai demandé pour l 'essayer.. c 'était un ampli plutôt blues.. voire rock. Mais bon, le clean me convenait ! (Enfin! lol).. Et j 'ai pris une pédale Boss Metal Zone pour aller avec ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me plait bien ^^!.. Voilà; je l 'aurai chez moi ce weekend !

Ps : Merci pour vos réponses et tout ! (et FaD, courage pour ton apprentissage !)

EDIT : Si vous avez des réactions vis à vis de mon choix d 'ampli etc.. je vous mets le lien vers un topic plus approprié.

En ce moment sur guitare électrique...