Vous feriez quoi à ma place?

Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Voilà il y a un mois j'ai acheté une Epiphone Explorer Goth, et maintenant je la connais sous toutes ses coutures et elle a plusieurs défauts:

1)Elle pique du nez, c'est presque injouable, je n'arrive pas à soloter comme un fou si je joue debout! (donc je joue assis)
2) La peinture étant noire satinée, elle se griffe pour un rien! c'est absolument gênant, a peine un mois et déjà bien griffée à l'arrière...
3) La touche a été découpée à la va-vite ( près du micro manche, ce n'est pas limé!), et il y a un éclat près du sillet (léger, mais un éclat quand même!)
4) le sillet parlons-en...lui aussi a été taillé à la va-vite! il est pas symétrique...ok ça ne change pas le son mais bon!
5) les plaques de protections ne sont pas bien vissées

avantage de cette guitare: elle a vraiment un bon son!

je trouve que ça fait beaucoup d'inconvénients pour peu d'avantages, ce que je trouve inadmissible pour une guitare à 600€!

je me disais que je pourrais la revendre et me payer une LTD à la place

adieu le son gibby...

vous feriez quoi à ma place?
Psymon72
euh ... jme la ferai remplacer via la garantie ?
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
oui mais je n'ai plus trop confiance en fait, la peinture serait la même....elle piquerait du nez pareil.....enfin bref...voilà quoi
Malmsteem
C'est un choix personnel donc ca va etre dur de taider....
Essaye de voir combien tu pourrais en tirer a la vente, et prend une gratte qui te plait plus a mon avis.Ca sera plus simpa pour jouer, tu te fera plus plaisir, enfin je c'est mon avis.
  • Publié par
    Invité
    le
Bah au moins t'en aurais une neuve et si elle te correspond toujours pas tu pourrais la revendre plus cher !
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Max^ a écrit :
Bah au moins t'en aurais une neuve et si elle te correspond toujours pas tu pourrais la revendre plus cher !

excellent
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
1) tu peux acheter une sangle qui accroche bien, en générale une sangle en cuire assez large et ça devrait pas mal le faire.

2) ne te plains pas ça donne un coté vintage très apprécié en ce moment.

3 et 4) surement un défaut de fabrication et avec un peu de malchance pour toi d'être tombé dessus.

5) revisse les comme il faut?

si tu aimes ce son et ce confort et que ta guitare et encore sous garantie comme l'a dit Psymon72, n'hésite a en user au moins pour avoir une gratte sans défaut de fabrication.
kawabonga_
J'allais exactement dire ça
Psymon72
Ouais c'est vrai que apres tu pourrais la revendre plus chere
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Eikichi
bah oui m'enfin bon...personnellement je ne suis pas trop dans ce coté vintage comme tu dis...je préfère amplement avoir une guitare nickel (parce que si après un mois ça donne ça...j'ose même pas imaginer après dix ans!!!!)
Eikichi
hum....je suis pas trop bricoleur enfin je vais voir...
la couleur est bien, je dis pas...mais y a pas de vernis quoi...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
wolffy a écrit :
bah oui m'enfin bon...personnellement je ne suis pas trop dans ce coté vintage comme tu dis...je préfère amplement avoir une guitare nickel (parce que si après un mois ça donne ça...j'ose même pas imaginer après dix ans!!!!)

en même temps tu mets quoi derrière ta guitare pour la rayer comme ça?

ton ceinturon de ceinture, une chaine pour portefeuille?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Dis que tu l'aimes plus et que tu veux changer....
Dans ce cas là je la vendrai illico j'hésiterai pas à ta place.
Eikichi
absou_s a écrit :
wolffy a écrit :

en même temps tu mets quoi derrière ta guitare pour la rayer comme ça?

ton ceinturon de ceinture, une chaine pour portefeuille?

sérieusement j'en sais rien...peut etre la fermeture éclair de mon polo quand je joue comme un vieillard de 85 ans et 3 mois (penché vers l'écran du pc quoi...)

En ce moment sur guitare électrique...