Voyage en avion aux US avec étui rigide?=Prendre sa housse !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    BBG
    le 26 Jun 10, 01:11
La seconde option, à la Owiwi est un bon choix. J'y songe de plus en plus sérieusement?
DJayNot
Et vous savez quoi? En français un "case" ça s'appelle un étui et c'est même pas plus long à écrire.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
mikado114
Tu sais quoi, je pars aussi dans un summercamp aux états unis cet été Et j'emporte ma LP j'a idéjà fait ça 1 fois pour l'Angleterre et AF ont été super sympa
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
milenko
owiowi a écrit :
Ou au pire du pire tu te lances dans un coup de tête zinedineique dans la tête du mec et hop tu cours te refugier dans la soute

Cours Forest, cours !
Je me demande si on ne se pèle pas trop les c------ dans une soute... (jamais essayé). Autant un coffre de voiture, je dis pas, mais une soute...

OK, je
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
mlaurent666
DJayNot a écrit :
Et vous savez quoi? En français un "case" ça s'appelle un étui et c'est même pas plus long à écrire.


Pour qu'on soit sur du sens on dira plus un "etui rigide" donc c'est plus long...



Sinon bien cool ta colo !!!!
Par contre deux français avec toi... tu vas pas parler anglais du coup a mon avis... vous allez rester ensemble...
Xenophane
mlaurent666 a écrit :
DJayNot a écrit :
Et vous savez quoi? En français un "case" ça s'appelle un étui et c'est même pas plus long à écrire.


Pour qu'on soit sur du sens on dira plus un "etui rigide" donc c'est plus long...


En français un étui c'est normalement rigide.Quand l'enveloppe de protection est souple ça s'appelle une housse.
Pour le reste (étui rigide/étui souple) ça vient de traductions mot à mot de l'anglais.

J'ai lu que BBG a acheté sa basse aux Etats-Unis.Il serait prudent de prendre un justificatif de paiement de TVA/droits de douane pour ne pas avoir de surprises au retour.
Invité
Mais c'est bien, ça ! Papa maman payent un séjour pour perfectionnement musical, et en prime, t'apprends l'anglais (remarque que ça pas être simple avec deux "roomates" français). Un p'tit conseil : noies toi le plus possible dans la masse du camp, discute avec des américains, hésite pas à parler aux profs, même si au début, avec l'accent français... (remarque que pour tomber les nanas, c'est pas mal... j'ai pas eu la joie de tester quand je suis allé faire un tour à Berkleee, mais mon beau-frère si (il est bassiste)).

C'est que du bonheur ces choses-là. T'es immergé pendant 15 jours, c'est du non-stop, tu vis dans la musique en permanence (et si tu te démerdes pas trop mal, t'as bien une petite nana qui viendra jouer de ta flûte ). Bref, c'est vraiment bien pour toi, ça te donnera peut-être le goût d'y retourner pour plus longtemps dans une école plus grande, etc.

Pour le gigbag, ça devrait passer, en étant cool et en évitant de prendre les douaniers et le personnel de bord pour des zozos

Pon Fouayache !
mikado114
J'espère que ça se passe bien, je pars le 18 à Yale pour 1 mois avec une spé Musique, ou j'amènerais ma gratte, Etuit rigide de vol ( appelation française pour Flycase nan ? ) dans la cabine, j'espère que ça passera
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    BBG
    le 16 Jul 10, 11:16
Hey !
DE RETOUR !

Alors pour le voyage tout s'est bien passé. Aucun américain ne m'a fait de remarque sur ma basse. Aucune hôtesse ne m'en a même parlé. A chaque fois ma basse passait pile poil dans les compartiments à bagages au dessus des sièges. Même dans un avion qui n'avait que 15 rangs.
Et après le camps, j'ai passé 5 jours avec mon père a visiter pas mal d'endroits différents, et là encore, aucun problèmes parmi les nombreux vols !
Donc si vous êtes amené à vous déplacer en avion avec votre instrument, pas de soucis, une housse, et le tour est joué !



Sinon, pour ceux que ça intéresse (déjà, merci des conseils ) :
Les deux premiers jours sont durs et très loooooooong. Les autres français étant parfaitement bilingue, je me suis démerdé...tout seul. Ensuite, j'ai commencé à comprendre de mieux en mieux, puis à parler de mieux en mieux. Au final, les meilleurs vacances de ma vie, mais les deux premiers jours ne passent vraiment pas vite ! Il faut s'accrocher.

Et ensuite c'est quoi ? Des répètes, des boeufs, et des concerts, à répétitions ! Plus des cours si on le souhaite. j'ai pris mes premiers vrais ( ! Avec un prof étouétou ) cours de guitare, quelques uns de basse et batterie et surtout, j'ai pu prendre des cours de piano et de saxophone ! Très intéressant, j'en suis ravi.
Et des sessions d'ingé-son : tous les soirs il y'avait un concert. Donc quand je ne jouais pas, je m'occupais du son avec un autre "campeur" et un mono pour surveiller !
(+ quelques cours de théâtre et de photo. Et les américaines qui trouvent l'accent français "sauuuu kyuuuuuute !" :mdr: )


Donc je recommande à tous (les plus jeunes du forum) un séjour de ce genre si The Papa&Maman Company le veut bien .





Sinon :
-Pourquoi "case" ? Et bien parce que j'ai crée ce post la veille de mon départ, paniqué à l'idée d'envoyer ma basse simplement dans son GigBag Deluxe (pas si Deluxe) en soute. J'ai pas vraiment fait attention à ce qui pourrait, ou non, plaire à tous les forumeurs.
Je remarque au passage, que les mots d'anglais deviennent de plus en plus mal-aimés sur le forum.
-Pour ma basse, oui, je l'ai achetée aux US, et effectivement, il y'a des choses auxquelles je devrais penser, tels que des justificatifs de je-ne-sais-quoi pour ne pas être emmerdé à la douane, mais mon père ne juge pas cela assez important pour le faire (Et puis au pire, comme il me la dit, c'est lui qui paye, alors je le laisse faire )
mollotof
cherche pas à noyer le poisson.
Tu sais bien qu'il n'y a qu'une seule chose qui intéresse tout le monde ici (et qui est d'ailleurs le principal intéret des camps d'ados) :
est-ce qu'il y avait des gonzesses et est-ce que tu as conclu ?
mikado114
Je pars dans une sorte de colo a Yale dans 2 jours avec ma grattoune, et d'après une hôtesse air France, il faut signaler la guitare et le personnel la mettra dans ses compartiments persos
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    BBG
    le 16 Jul 10, 13:00
Ya, tu peux demander à l'hotesse de mettre ton amour dans les casiers. Je l'ai fait une fois, et l'hotesse a été très agréable avec moi. Juste une chose : ne pas oublier de demander sa guitare en partant ! :mdr:

Mais bon, comme ma basse rentre au dessus de ma tête, je la garde au dessus de moi (boulet inside :mdr: ).



Euh, au niveau des filles, ben oui, une américaine, mais les monos sont très strictes, et je me suis fait fait vraiment défoncés parceque il était interdit ( ) d'embrasser quelqu'un ! Il m'ont même dit que je ne devais aps revenir une autre fois si c'était pour encore une fois briser les règles !
Bref :mdr: elle était mignonne, très sympa, c'est le plus important.

En ce moment sur guitare électrique...