Voyage en avion aux US avec étui rigide?=Prendre sa housse !

BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BBG
    le 25 Jun 10, 00:10
Bonsoir à tous,

Je m'excuse de ce post mais je suis vraiment dans la mer#e.
Je pars en effet samedi matin très tôt pour un summer camp de musique et je prendrais plusieurs vols interieurs une fois aux US.

Et là, c'est le drame. Sur les sites internet des compagnie que j'emprunterais il est spécifié que la longueur du bagage + la hauteur ne doit pas dépasser 157cm. Sinon c'est plus d'une centaine d'€ en suppléments, et ce sur tous les vols...

Or, mon case, en additionant la longeur + la hauteur fait 165cm... Et les ricains sont très chiants sur les réglements...

Donc il faut absolument que j'achete en catastrophe, pour demain, un case pour ma Precision Bass qui fasse moins de 157cm l+h...




Alors savez quels cases sont comme cela !? Ca doit forcement exister !
J'ai lu dans un catalogue Fender que certains case sont équipés de la seruure TSA pour passer tranquil à la douane ou dans le genre. Vous pensez qu'ils respectent la règle de taille !?


Aidez moi !
Damouf
  • #2
  • Publié par
    Damouf
    le 25 Jun 10, 01:24
Hmm pas mal le voyage ^^ sinon prendre une housse bien epaisse? Quitte a la rembourer encore a l'interieur?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Samuel Anders
Oui une housse est surement la meilleure idée. Ma Jazz Bass fait 130cm dans sa housse en additionnant les deux.

Et oui ils respectent surement la règles de la taille, quand tu te vois qu'ils te gardent 3h, te font rater ton avion, parce que t'avais oublié une pomme dan ton sac, ils vont surement te faire chier parce que tu as quelques cm de trop.
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 25 Jun 10, 06:30
Avec une housse il n'y a vraiment aucun problème et tu peux la garder avec toi en cabine en plus de ton bagage cabine normal. (certains compartiments bagages au dessus des sièges sont plus longs que d'autres donc ça tient parfaitement, et en général les stewards/hôtesses font en sorte que personne ne mette autre chose sur ta guitare).
Le case c'est vraiment utile uniquement si tu veux faire voyager ton instrument en soute..

Samuel Anders a écrit :

Et oui ils respectent surement la règles de la taille, quand tu te vois qu'ils te gardent 3h, te font rater ton avion, parce que t'avais oublié une pomme dan ton sac, ils vont surement te faire chier parce que tu as quelques cm de trop.


Quelques centimètres sur un bagage ne posent pas de "questions sanitaires"..
En général ils ne mesurent pas les bagages.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milenko
Sois poli, aimable, offre le meilleur de tes sourires, et en général ça passe avec une housse bien rembourrée, d'une façon ou d'une autre :
- soit ils te laissent passer avec, et te laissent la mettre dans un compartiment passager long
- soit ils te laissent passer avec, et l'équipage te range le précieux instrument dans le compartiment personnel d'une hôtesse (c'est ce qui m'arrive sur les vols Vietnam Airlines), mais n'oublie pas d'aller chercher ta gratte à la fin du vol
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BBG
    le 25 Jun 10, 10:21
Ok cool !
Merci les mecs !

Je sais qu'ils sont très chiants, mais bon, en même temps ils appliquent le rreglements, sinon ils doivent se faire engueuler. Et en plus, avec la psychose du terrorisme, ils doivent se sentir important et tout.

Bref, j'ai pas envie de payer près de 700€ en frais de "baguage trop grand".

Donc je vais mettre ma basse dans son gig bag. J'avais fait comme ça, je l'ai achetée aux US, et ça c'était bien passé. Mais bon, j'aurais préféré pouvoir voyagé avec mon case (je l'ai acheté un peu pour ça).


Donc je vais arriver en mode Gueule d'Amour, avec un grand sourir .



Merci de votre aide !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BBG
    le 25 Jun 10, 12:20
Ca s'appelle Ballibay - The Rock Farm ou un truc dans le genre.
C'est pas trop trop loin de Scranton (qui n'est pas trop trop loin de New-York).

J'éspère qu'il fera beau ! (et qu'il y'aura des filles )
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BBG
    le 25 Jun 10, 12:31
Oui, je pense que ce sera cool !
Je vous raconterais, et on s'organise un truc comme ça avec tout G.com l'année prochaine !
Acid Blue Note
Yeah, après les diverses "réunions" entre Pigalle, le George V, juste Facebook :mdr:
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    BBG
    le 25 Jun 10, 13:36
:mdr Vouzêtetrokon :mdr:

J'ai pas envie de faire copain-copain avec les fan de Miley Cirus !

En ce moment sur guitare électrique...