Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn user club

Forum Washburn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
Elle est vraiment suer chouette Elgandalfo, j'adore . Si jamais elle a une petite soeur je suis preneur.

Sinon pour ma part je joue là-dessus depuis quelques années:




SS40 signature Steve Stevens.
Ma première gratte était aussi une WB (MG200?), je n'ai jamais réussi à jouer sur autre chose. Pas faute d'essayer .
Voilà, chuis dans le club , mais à mon avis on ne va pas être très nombreux!

EDIT : je branche ma gratte dans un préamp Rocktron VooduValve, lui-même dans un combo H&K
Acétyl-Coa
dave > pour etre franc, j'avais demandé à deux personnes : une aux US, et une en corée (!!! enfin qui y va souvent plutot ) pour l'acheter car on ne la trouve neuve plus que là bas. Il est donc possible que je me retrouve avec deux CS780 blanches (!! ) dans ce cas que je te MP mais ça risque d'attendre quelques mois (si ça arrive)

Sinon il y en a une violette à vendre sur ebay, mais le type a l'air pas très sérieux (il met Joe satriani dans le titre, on se demande pourquoi lol ).
Si tu en trouve d'occaz méfie toi il y a eu un modèle proche (CS700) de meme allure mais bcp moins bien (les CS780, du moins je suis sur que les premières étaient livré avec du dimarzio)

heu sinon j'arrive pas à voir tes photos essai de changer le lien

Razor > je pense que seul Seb pourra te répondre vraiment ca son modèle es t un peu différent je crois, mais ça devrait te donner une idée.... http://www.washburn.com/electr(...)o.htm
Pour l'acheter essai les US surtout si tu a l'occaz d'y aller
Razor
  • #17
  • Publié par
    Razor
    le 03 Feb 05, 00:51
Ouép merci j'ai été voir chez Gillou qui en distribue, c'est dans les 700euros, merci pour le lien en tout cas
Acétyl-Coa
Citation:
Ouép merci j'ai été voir chez Gillou qui en distribue, c'est dans les 700euros, merci pour le lien en tout cas


ben à mon avis alors à ce prix ton rapport qualité/prix est nickel, j'ai jamais joué sur cette gratte mais ça m'a l'air très bien, et washburn a pas l'habitude de décevoir en plus...j'avais demandé à Gillou pour ma CS, il ne pouvais pas en avoir, tant pis, système D alors...
en tout cas il est sympa et vend des bonnes grattes washburn pour pas chère, faut pas se priver

la tete des X50 me bloque un peu quand meme, dommage le reste est excellent je trouve
berrybrest
Euh voilou mes photos sont afficheés dans mon post au-dessus, petit pb...

Sinon tu as d'autres infos sur la CS? Particulièrement les mesures du manche...
C'est typiquement le genre de gratte que j'aime, sobre mais racée. Une WB quoi!
Acétyl-Coa
dave mustaine > cool pour les photos

belle gratte en effet, pas très courante aussi je crois noan ?

je l'avais vu en photos en cherchant sur google des grattes noires/méca gold autre que ces LP ou copies LP...

elle t'a couté combien ??

Tu l'as depuis combien d'année ? parce que j'ai entendu que les méca gold on tendance à se barrer avec le temps , et j'aimerai savoir si c'est vrai que pour les bas de gammes ou si ça touche aussi les bon modèles...Bon après à moins de frotter comme un malade ça doit tenir mais bon rien de mieux que l'experience +
Acétyl-Coa
je n'ai pas les mesures du manches (24 frettes au passage) (je vais essayer de trouver ça, ça devrai se faire) mais c'est type ibanez, plat et rapide,

dans cette même idée je sais que la gratte est légère (je ne connais pas le poid exact non plus ) et très fine (ça, ça se vois lol)

et pour voir comment elle sonne...écoute les albums de Nightwish (pas le dernier ou il a une ESP d'ailleur on le sent que le son a légèrement changé...un peu plus "métal" avec la ESP en quelque sorte)



berrybrest
ElGandalfo a écrit :
dave mustaine > cool pour les photos

belle gratte en effet, pas très courante aussi je crois noan ?

je l'avais vu en photos en cherchant sur google des grattes noires/méca gold autre que ces LP ou copies LP...

elle t'a couté combien ??


Ben je ne connais que moi . Mais ce n'était pas le modèle le plus élevé de la série, il y avait la ss80 (encore plus introuvable!) et la ss100 (rarissime).
A l'époque c'était dans les 4200F si je me souviens bien.

ElGandalfo a écrit :
Tu l'as depuis combien d'année ? parce que j'ai entendu que les méca gold on tendance à se barrer avec le temps , et j'aimerai savoir si c'est vrai que pour les bas de gammes ou si ça touche aussi les bon modèles...Bon après à moins de frotter comme un malade ça doit tenir mais bon rien de mieux que l'experience +


Hélas, je ne veux pas te décevoir mais les méca gold ça se barre irrémédiablement , et dieu sait que je me suis renseigné. Après c'est suivant plusieurs paramètres : les endroits que tu touches fréquemment, la nature de ta transpi (comme pour les cordes).
Sur la mienne (je l'ai depuis + de 6ans), c'est un peu décoloré sur les 3 premiers pontets (palm mute!!!) et sur la tige de vibrato. Logique quoi. Le reste n'a pas bougé. Mais bon, en fait il n'y a que moi qui le voie , c'est très léger.

(ps: les photos c'est pas la mienne, je n'ai pas d'appareil)
Acétyl-Coa
bon ça me rassure quand meme un peu , si tu l'as depuis +6 ans !!!

à lire certains commentaires, au bout d'un an ton floyd ressemble plus à rien.....au pire, ça se change, mais bon c'est sympa de garder son matos tel quel quand meme...(tiens d'ailleur pour les pontet http://www.rockinger.com/index(...)WG075)

heu...jamais entendu parler de la ss80 et ss100 ... t'as des photos, ou les différences en gros ?

ps: reédit lol : l'accès aux aigus de la CS est très, très bon, pour ça le manche est nickel
berrybrest
ElGandalfo a écrit :
bon à ton étonnement ça me rassure quand meme un peu , si tu l'as depuis +6 ans !!!


Yes, si tu arrives à trouver les pièces


Citation:
heu...jamais entendu parler de la ss80 et ss100 ... t'as des photos, ou les différences en gros ?

La différence principale c'est que ce sont des USA.
Après je sais pas trop, j'en ai jamais vu mais il me semble qu'elles étaient équipées en SD et que la 100 avait 24 cases. En tout cas elles sont toutes visuellement semblables.
berrybrest
ElGandalfo a écrit :
(tiens d'ailleur pour les pontet http://www.rockinger.com/index(...)WG075)


Ah cool merci, intéressant. Mais c'est du matos standard, chuis pas fan des mix même si ça ne se voit pas trop. Et puis j'aime bien ma petite décoloration
Acétyl-Coa
hop j'ai édit mon message précédent si tu l'avais pas vu, j'ai ajouté un lien pour les pièces (oui c'est du standart j'avais pas vu sur le coup c'est pas ton modèle, c'est sur que pour le tien ça doit etre un peu plus dur à trouver )

au pire t'as raison une bonne gratte qui a vécu, ça a bien plus de charme enfin surtout pour le proprio lol

boulot jusqu'a ce WE donc surement pas les infos du manche avant mais peut etre en fin de semaine avec quelques petites photos sympa...

cool ce tropic washburn tout de meme, tant pis si il n'y a pas encore beacoup de monde...ça va arriver lol

@+
mathieu16
Je me joint fièrement au club avec ma washburn dime36 G17 !!



Je suis un heureux fan de Pantera. J'adore la touche le son et le look

Mais le seule defaut ses son poid, bcp trop lourde

Je joue sur un spider 2 112
seb.l
  • #29
  • Publié par
    seb.l
    le 03 Feb 05, 09:13
Razor et CyPheR851 : le prix ça m'est revenu a 567 euros exactement pour ce modèle (guitare + Fly + port) ET en gaucher (je ne l'ai pas trouvé en europe).

Pour votre info, Gillou du forum (que je ne connais pas perso) vends ses X50 à 560 et d'après un de ces post très récent, il lui en reste avec fly gratos !
A ce prix, à mon humble avis de newbee, c'est très intéressant vu les caractèristiques de la bête et la finition.

Je ne connaissait pas la CS, elle à l'air très jolie.

Pour ma X50, elle va partir chez le luthier cause elle frisouille un peu (elle a passé presque deux mois en trajet) et que mon luthier les règles vraiment bien. Mais comme il les garde 1 semaine, je vais lui mettre avant de partir en vacances.
Seb
Left powered
Samy63
J'espère rentrer cette année dans ce petit club assez fermé des possesseurs de grattes Washburn...j'ai littéralement craqué pour la bouille de la WI 66 pro ....vendue chez Gillou à 660 €...malheuresement mes finances ont été méchament réduites par un imprévu, mais dès que j'ai un petit bonus, paf je me paye cette gratte puis je vais l'accompagner d'un Classic 30 de Peavey....
A+

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...