Washburn X50QPro ou Yamaha RGX520FZ

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    Chalmi
    le 20 Apr 05, 16:09
Salut à tous,

Bon voila mon probleme, j'hesite entre 2 modeles de gratte:
- d'un coté la Washburn X50QPro:
Table érable pommelé - Corps acajou - Manche collé Acajou 24 cases - Micros Duncan SH5 (Custom Custom) aigu et SH1 (´59) grave - Mécaniques Grover - Système Buzz Feiten => 560€ chez Gillou (Fly Case offert)

- de l'autre coté Yamaha RGX520FZ:
Corps nato - Table bombée érable flammé - Manche collé nato 22 cases- Touche palissandre - 2 micros double bobinage alnico - Volume + tonalité - Sélecteur 3 positions - Chevalet fixe type AES - Accastillage chromé => 369€ chez Musik-Produktiv + rajouter frais de port + rajouter Etui/Housse + 2 Humbuckers SD

En gros les 2 guitares reviennent au meme prix apres changement de micro sur Yamaha + achats divers.

Pour la yamaha, un sujet dédié ici + photos:
https://www.guitariste.com/for(...)gx520

Pour la Washburn, ici + photos:
https://www.guitariste.com/for(...)0+pro

Donc si jamais certains d'entre vous ont pu tester ces 2 guitares, vos avis sont plus que bienvenu, sachant par ailleurs que ce sera pour jouer du rock et du metal.

J'ai suivi attentivement les 2 Sujet concernant ces guitares, et je n'ai pas réussi pour le moment à faire mon choix, les 2 me plaisent esthetiquement avec un penchant pour la Yamaha, les caracteristiques techniques sont tres proche (excepté micros et chevalet) , le prix tres abordable, la plus gde inconnu est la qualité et la taille du manche

Je n'ai pour l'instant pas trouvé de revendeur proche de chez moi pour eventuellement tester ces 2 guitares, donc je m'en remet aux differents avis que vous me donnerez.

Merci pour votre aide.
Ptain fé chier
godsmack50
Chalmi a écrit :
Salut à tous,

Bon voila mon probleme, j'hesite entre 2 modeles de gratte:
- d'un coté la Washburn X50QPro:
Table érable pommelé - Corps acajou - Manche collé Acajou 24 cases - Micros Duncan SH5 (Custom Custom) aigu et SH1 (´59) grave - Mécaniques Grover - Système Buzz Feiten => 560€ chez Gillou (Fly Case offert)

- de l'autre coté Yamaha RGX520FZ:
Corps nato - Table bombée érable flammé - Manche collé nato 22 cases- Touche palissandre - 2 micros double bobinage alnico - Volume + tonalité - Sélecteur 3 positions - Chevalet fixe type AES - Accastillage chromé => 369€ chez Musik-Produktiv + rajouter frais de port + rajouter Etui/Housse + 2 Humbuckers SD

En gros les 2 guitares reviennent au meme prix apres changement de micro sur Yamaha + achats divers.

Pour la yamaha, un sujet dédié ici + photos:
https://www.guitariste.com/for(...)gx520

Pour la Washburn, ici + photos:
https://www.guitariste.com/for(...)0+pro

Donc si jamais certains d'entre vous ont pu tester ces 2 guitares, vos avis sont plus que bienvenu, sachant par ailleurs que ce sera pour jouer du rock et du metal.

J'ai suivi attentivement les 2 Sujet concernant ces guitares, et je n'ai pas réussi pour le moment à faire mon choix, les 2 me plaisent esthetiquement avec un penchant pour la Yamaha, les caracteristiques techniques sont tres proche (excepté micros et chevalet) , le prix tres abordable, la plus gde inconnu est la qualité et la taille du manche

Je n'ai pour l'instant pas trouvé de revendeur proche de chez moi pour eventuellement tester ces 2 guitares, donc je m'en remet aux differents avis que vous me donnerez.

Merci pour votre aide.


Salut , moi je suis un des rares possesseur d'une YAMAHA RGX520FZ Trans-Black , donc je te donne un avis sur cette guitare , un rapport qualité prix exeptionnel , une finition qui ferais palir certaine grande marque , un look genial , le manche est carrément hyper confortable ( j'ai aussi une PRS Trémonti SE ) qui a un manche super mais le manche de la YAMAHA est encore mieux . Au niveau micros il font super bien leur travail en clair comme en saturé , pour le prix de cette guitare on ne leurs demandera pas d'etre aussi bon que des Seymour Duncan ou des EMG !!!! Je ne connais pas la Washburn mais en tout cas que tu prenne l'une ou l'autre c est certainement du tout bon !!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Le Klown Du 57
De toute façon oublie la Yamaha si tu veux une gratte rapidement ils arretent la production momentanément. lool ehh oui pas de chance.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
  • #4
  • Publié par
    Chalmi
    le 27 Apr 05, 13:45
Merci pour ton avis Godsmack50, c'est justement une RGX520FZ Trans black que j'aimerais aussi, mais bon, vu que pour le moment la gratte n'est plus dispo nul part (apres consultation des divers site de VPC suite au message du Klown), je suis un peu dégouté la :{}: , mais bon, j'pense je vais attendre, je suis pas à 1 mois ou 2 pres, j'ai toujours ma Washburn Dime 333 chez moi pour grattouiller ...

En tout cas plus je vois les photos de la RGX520FZ, et plus j'me dit que je vais craquer sur celle la, alors il me reste plus qu'à esperer que la production va repartir d'ici peu de temps
Ptain fé chier
Le Klown Du 57
Chalmi a écrit :
Merci pour ton avis Godsmack50, c'est justement une RGX520FZ Trans black que j'aimerais aussi, mais bon, vu que pour le moment la gratte n'est plus dispo nul part (apres consultation des divers site de VPC suite au message du Klown), je suis un peu dégouté la :{}: , mais bon, j'pense je vais attendre, je suis pas à 1 mois ou 2 pres, j'ai toujours ma Washburn Dime 333 chez moi pour grattouiller ...

En tout cas plus je vois les photos de la RGX520FZ, et plus j'me dit que je vais craquer sur celle la, alors il me reste plus qu'à esperer que la production va repartir d'ici peu de temps


A un moment meme on parlait dans un autre post d'arret définitif de la production de la Yamaha donc je sais pas si c des ragots mais apparement la vraie raison serait que la plupart des grattes ne passeraient pas un test qualité apprement donc va falloir patienter plus de 2 ou 3 mois je pencherais pour 1 an au maximum.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...