Forum WSL

WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Aller à la page: ... 172  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
ES91
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 04 Feb 19
Localisation: Marcoussis (91, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mochi a écrit :
Y'a une b-wilde dans le mien aussi 150€ mais qui a bien-sur pris des coups et manche vrillé mtn, donc ça ne vaut plus rien...
Toutes ces grattes 'b.wilde AZ wsl" je pense viennent du fin de stock de WSL qui a fermé en 2015 je crois, et ça devait trainer dans un entrepôt de distributeur (d'où pourquoi y'avait une Tokai aussi), et le distributeur à dû bazarder son stock a noz (d'ailleurs j'avais lu que y'avait un mec qui a eu une reverend dans son noz aussi )

Ouais la b.wilde m'as surpris du fait qu'il y avait des "nibs" sur les frets (binding sur les frets) comme sur les gibs, mais bon faire comme ça à la fabrication évite aussi de devoir s'attarder plus longtemps sur le dressage des bouts de frets, mais bon c'est bien ça ne doit pas beaucoup accrocher niveau frets. (je ne l'ai pas essayé celui qui est dans le mien)

Sinon pour la gamme chez WSL ça se faisait comme ça je crois :

WSL : formes originales fabrication Corée
AZ : Copies d'autres formes, fabrication Chinoise
Et b.wilde je crois que y'a eu que cette LP, fabrication Chine. Et ouais je crois qu'ils n'ont vraiment pas du en fabriquer beaucoup (un 100 aine?) je crois qu'ils ont fait les b.wilde sur la fin




La mienne, récupérée dans un échange, m'a immédiatement séduit par sa lutherie. En revanche, l'électronique et les micros… à c---- ! :-( . Aussi, j'ai tout viré et remplacé par un togle Swichcraft, fils blindés style Gibson, Potards CTS, capas Orange drop et micros Burstbucker 1 et 2 zebra. La guitare est transcendée. Elle est très nettement meilleure que ma LP Standard Epiphone 1989 tête open book équipée de 490R et 498T. J'aime beaucoup le biding over frets sur le manche. Un manche qui tient dans la main : un peu trop épais pour moi mais c'est une question de gout.
Cette gratte a une musicalité, une chaleur et un sustain incroyable. je ne regrette pas le upgrade, elle le méritait.



LP WSL
Haut
Alerter un moderateur
ES91
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 04 Feb 19
Localisation: Marcoussis (91, France)

ES91 a écrit :
La mienne, récupérée dans un échange, m'a immédiatement séduit par sa lutherie. En revanche, l'électronique et les micros… à c---- ! :-( . Aussi, j'ai tout viré et remplacé par un togle Swichcraft, fils blindés style Gibson, Potards CTS, capas Orange drop et micros Burstbucker 1 et 2 zebra. La guitare est transcendée.

Je viens de remonter les micros d'origine pour mettre la guitare en vente.
Et là, grosse, grosse, surprise : elle sonne vraiment bien.
Donc, je pense (et c'est valable à mon avis pour beaucoup de guitares), qu'avant de vouloir changer des micros paraissant ternes et sans relief, commençons par changer la filasse. La dépense est modeste et, de toutes les façons, il faudra le faire si l'on change les micros.
Haut
Alerter un moderateur
ES91
Special Cool utilisateur


Inscrit le: 04 Feb 19
Localisation: Marcoussis (91, France)

Elle est vendue depuis quelques jours. J'ai eu un feedback du nouveau propriétaire : il est aux anges !
Haut
Alerter un moderateur
WSL

Top 3 des sujets WSL :

Recherche achat WSL :

Recherche WSL sur Thomann Recherche WSL sur Euroguitar Recherche WSL sur Music Store Recherche WSL sur Star's Music Recherche WSL sur Pourlesmusiciens
Page 172 sur 172 WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1 › début du sujet
Aller à la page: ... 172