Yamaha acoustique [débat]

Forum Yamaha
Forums
Ichimaru
Voila pendant ma petite visite des magasins samedi dernier j'ai pu essayer quelques yamaha. J'ai décidé d'en poser un topic car le courant passe pas avec ces guitares (pour mes oreilles du moins) J'accroche pas du tout le son des yamaha et pourtant j'ai du en essayé 4-5 modèles différents (dont je me souviens pu les références, entre 300 et 1000 euros).
J'aimerais avoir votre opinion sur les yamaha acoustiques et si vous en possedez quels en sont les points forts.
Left right left...
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    sevz
    le 12 Sep 05, 09:12
Moi j'ai une yamaha entrée de gamme : http://www.yamaha-europe.com/y(...).html et pour le prix (je l'ai payé 230€ à Pigalle) j'en suis très satisfait.

bien sur ça n'a rien à voir avec d'autres grattes que j'avais pu tester (Takamine etc..) mais ce n'est pas le même budget non plus

Avec ma gratte je me ballade partout sans avoir trop peur (elle m'a pas quitté des vacances alors que j'ai bien bougé) c'est aussi l'avantage de ce genre de guitare. c'est robuste

Et niveau son, je trouve qu'il n'est pas dégueu, il n'a certes pas de "cachet" ni rien de particulier mais elle a tout de même le mérite de bien sonner
MusashiChan
Euh si t'as pas aimé ça sert à quoi de débattre sur la qualité des Yamaha...? Passe à autre chose...
Ichimaru
l'intéret c'est pas de "descendre" la marque, mais j'aimerais savoir ce que vous leur trouvez de bien. Car j'entends beaucoup de monde être content de ces guitares et vraiment je leur trouve pas de charme et j'aimerais savoir à coté de quoi je passe. Ya des gens qui aiment pas Martin pour leur sonorité d'autres qui aimeront pas taylor pour leur son moderne
Mais j'aimerais voir les avis d'attres personnes pour focaliser sur un étail de ces guitares que je n'aurai pas cerné.
Left right left...
MusashiChan
Je vois toujours pas l'interet...le feeling avec une guitare ca se discuet pas trop...si t'as pas aimé faut pas chercher plus loin...y'a tellement de marques !
foolk
  • #7
  • Publié par
    foolk
    le 12 Sep 05, 11:29
Bah alors ichi, on a quelque chose contre yamaha ?!!!

Mon oncle en a une (un modele dreadnought avec une table massive) et franchement c'est la grosse claque, ca sonne superbement bien, un son ample et bien équilibré, le manche est parfait.... C'est de loin la meilleure folk que j'ai jamais eu entre les mains, et vu le prix je trouve que c'est vraiment interressant !!

Mais si apres le son te plait pas, c'est une autre histoire
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
topdawg
Ichimaru a écrit :
l'intéret c'est pas de "descendre" la marque, mais j'aimerais savoir ce que vous leur trouvez de bien. Car j'entends beaucoup de monde être content de ces guitares et vraiment je leur trouve pas de charme et j'aimerais savoir à coté de quoi je passe. Ya des gens qui aiment pas Martin pour leur sonorité d'autres qui aimeront pas taylor pour leur son moderne
Mais j'aimerais voir les avis d'attres personnes pour focaliser sur un étail de ces guitares que je n'aurai pas cerné.


j'en ai une, de la série de cette année (FG720) en version électro. elles n'ont peut-être pas de cachet particulier, ni de son typé (genre Taylor ou Martin comme j'ai pu le lire sur ce forum). Elles ne coûtent pas très cher (je crois bien que toutes les FG, électro comprises, sont en dessous de 800 euros). Le son est très potable, le manche j'en dirais pas grand-chose parce que la mienne est une guitare d'appoint et je joue comme si c'état une classique (le pouce bas) et comme je fais pas de barrés complets dessus ni de frettage au pouce gauche, je me pose pas trop de question sur le manche.

C'est peut-être le côté passe-partout ou banal qui fait que c'est bien.
La mienne, c'est sûr que c'est pas que le son qui m'a fait la choisir, et pourtant j'avais essayé d'autres marques et modèles.
flo934
  • #9
  • Publié par
    flo934
    le 12 Sep 05, 19:29
Ben moi j'ai essayé la LLX6 d'un pote, et pour le prix qu'il la payée je la trouve très bien! Bon confort général, bon manche et son assez passe partout mais bon j'ai trouvé!

Le seul truc que j'aime pas sur les Yamaha (et j'arriverais pas à m'y faire, c'est la forme du pickguard... ).

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Ichimaru
oui en gros apparrament yamaha on aime ou on aime pas question de sonorité. Perso j'ai toujours peur d'en essayer une de crainte d'être décu. Puis comme j'ia pas beaucoup d'expérience je me demanais si c'était légitime
Left right left...
Obi Yänn
j'ai essayé la CG171SF, une flamenca, et je peut vous dire que c'est la meilleur guitare classique que j'ai essayé (a part peut etre celle de mon prof), un son vraiment particulier, tres cristallin, tres clair, le best en arpeges. Pour la modique somme de 430€. J'allait l'acheter mais j'ai eu une occasion sur une guitare electrique alors cet achat est reporté.
performer55
Yamaha dans le bas et le milieu de gamme fait vraiment des guitares sympa.

Dans le haut de gamme, elles sont franchement étonnantes, superbes. dans le très très haut de gamme, le son (moyen) n'est pas toujours à la hauteur de la lutherie ( franchement très au dessus de Martin, mais en dessous de Collings).

Bonne zik à tous,

Paul
performer55
Merci !!! Content de vous retrouver !

J'ai reposté des vieux samples de ma D-18GE car on me l'a demandé. mais promis dès que je peux, je mets des samples de ma Collings et de mon autre martin, D-18 standart.

En attendant..... mais là, c'est pas avant novembre ou décembre 2006...

Paul
Hackett
performer55 a écrit :
En attendant..... mais là, c'est pas avant novembre ou décembre 2006...

Paul


Pour 2006 tu serais pas en train de craquer pour une certaine Martin vintage Dreadnought en Rio par hazard ? de 1969 ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...