janpol a écrit :
Le nouveau Tone Chart de Seymour Duncan est simplifié : y figurait auparavant le niveau de sortie de chaque micro , exprimé en millivolts , ce qui donnait une idée précise .
Comment fait -on ?
Maintenant , c'est une icône : un carré bleu pour niveau modéré ( ex : le SH 1 ) , une flamme orange pour élévé ( ex : le SH 10 ) .
J'ai par ailleurs déjà joué sur quelques Lespaul avec SH 4 et SH 1 ( lutherie proche des AE 620 ) : c'est plutôt bien .
Celà dit , la RGX de mon fils est toute proportion gardée , plus proche au niveau lutherie d'une Music Man Petrucci ( manche vissé ect.. ) que l'est une AE 620 , clairement orientée Lespaul.
Au final , il est bien sûr difficile d'approcher les sonorités de MR Petrucci avec une guitare à la lutherie et aux micros bien différents .
Reste qu'à moins de changer les 2 micros ,voire la guitare , tout est affaire de compromis : un SH 1 Duncan ou un Air Norton Di Marzio en sont des bons , en complément du SH 4 .
je l'ai bien compris et je me suis resolu plutot que de vider mon compte en banque et de me retrouver sur la paille déssayer d'aprocher ce son au max mais en gardant une certaine polyvalence ce qui n'est pas aisée mais j'ai finalement opté pour un sh-6 avec un split qui spliterais mes micros j'ai essayé le sh6 sur la aes 720 d'yun pote sa rendait bien pas du petrucci mème absolument pas mais sa m'allait quand mème de plus ils étaient en promos donc j'ai pas hésiés.