Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha aes 620 quel micro mettre en manche

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zizplouf
janpol a écrit :
Le nouveau Tone Chart de Seymour Duncan est simplifié : y figurait auparavant le niveau de sortie de chaque micro , exprimé en millivolts , ce qui donnait une idée précise .
Comment fait -on ?
Maintenant , c'est une icône : un carré bleu pour niveau modéré ( ex : le SH 1 ) , une flamme orange pour élévé ( ex : le SH 10 ) .
J'ai par ailleurs déjà joué sur quelques Lespaul avec SH 4 et SH 1 ( lutherie proche des AE 620 ) : c'est plutôt bien .
Celà dit , la RGX de mon fils est toute proportion gardée , plus proche au niveau lutherie d'une Music Man Petrucci ( manche vissé ect.. ) que l'est une AE 620 , clairement orientée Lespaul.
Au final , il est bien sûr difficile d'approcher les sonorités de MR Petrucci avec une guitare à la lutherie et aux micros bien différents .
Reste qu'à moins de changer les 2 micros ,voire la guitare , tout est affaire de compromis : un SH 1 Duncan ou un Air Norton Di Marzio en sont des bons , en complément du SH 4 .

je l'ai bien compris et je me suis resolu plutot que de vider mon compte en banque et de me retrouver sur la paille déssayer d'aprocher ce son au max mais en gardant une certaine polyvalence ce qui n'est pas aisée mais j'ai finalement opté pour un sh-6 avec un split qui spliterais mes micros j'ai essayé le sh6 sur la aes 720 d'yun pote sa rendait bien pas du petrucci mème absolument pas mais sa m'allait quand mème de plus ils étaient en promos donc j'ai pas hésiés.
janpol
J'avais le SH 6 quand j'avais une Lespaul , en position chevalet.
Contrairement à ce que pourrait faire penser son nom (Duncan Distortion ) , il appartient à la série " Progressive " et n' a pas un énorme niveau de sortie : un poil plus que le SH4 .
Donc en position manche n' hésite pas à le baisser par rapport au plan des cordes : tu y gagneras en clarté et tu équilibreras plus facilement le niveau de sortie par rapport au SH4.
Le splittage des micros est un plus pour la diversité sonore . Tu peux obtenir un beau son bluesy avec le SH 6 splitté .
zizplouf
pour l'instant je l'ai pas mis très haut et la différence entre les deux ne se fit pas ressentir mais la position intermediaire en splitté est monstrueuse j'adore
rando 22
C'est trop technique pour moi !
J'ai une aes 620 d'occaz depuis HIER !
Elle a le seymour duncan d'origine et le mec a rajouté un aute seymour pearly gates (tout noir)
Sur l'ampli du magasin elle sonnait bien, arrivé chez moi sur un petit+++ ibanez, j'ai du mal a avoir un son clair, c'est grave puissant. Pour les solos elle est top.
Je vais changer d'ampli dans quelques mois (peavey classic 30).
Pouvez vous me conseiller ? Est ce un question de reglages ou c'est pour du gros gros son.
J'suis débutant, j'aime les sons chaud mais pas trop bastonnant !
J'ai laché une stat us highway pour mon AES, je voulais du son chaud.
J'suis servis !!! est ce une erreur ? Merci , Ciao
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 12 Apr 08, 09:39
le pearly gates n'est pas un monstre de puissance, c'est juste un paf sauce texane (un petit peu plus musclé), je pense que ton problème est une question de réglage.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...