Yamaha APX500

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
steph2dijon
Ryta a écrit :
Merci pour ton aide, je pense que ça ne doit pas être trop diffèrent de ce que tu m'as dit mais il y a des trucs que je n'arrive pas à faire, par exemple la corde de "si" (la 2eme corde en partant de la moins épaisse) ben je n'arrive pas à afficher B c'est un "A#" qui apparaît... Et en plus quand je joue la corde à vide, il y a comme des flèches qui m'indiquent soit la gauche soit la droite, même quand c'est accordé.


Si ça t'indique A#, tu dois encore augmenter la tension jusqu'à arriver à B. Tu n'en es plus très loin, un demi-ton

Pour les flèches à gauche ou à droite, elles t'indiquent avec plus de précision l'accordage de ta corde. Tu peux très bien avoir ta corde à la bonne note, mais soit un tout petit peu trop grave, ou un tout petit peu trop aigue. Dans ce cas, sers toi des flèches pour augmenter ou diminuer la tension jusqu'à ce que le rond entre les deux flèches s'allume.
tchatchy
Salut! (petit déterrage!)

Je possède une APX 500 depuis une année 1/2 et je l'aime bcp, je m'y suis attaché à la p'tite!
Tout d'abord pour sa petite caisse (ce que je cherchais d'ailleurs) et surtout pour le confort de son manche très fin (j'aime énormément ce manche, l'un des meilleurs que j'ai eu entre les mains, mes petites paluches sont contentes!)
La colorie oriental blue embellie également la bébête.
Sinon je trouve qu'un des atouts de l'apx est ses basses rondes et punchy, contrairement à ce qui dit en page une.
Il est vrai qu'au niveau de l'équilibre, elle penchote un peu vers l'avant, mais bon c'est détail! Et il est également vrai qu'elle s'en sort mieux, quand on la branche. Mais bon pour jouer à la maison, elle va très bien. En général on sent quand même les subtilités de l'instrument peu importe la manière de jouer. Voilà! A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
up... je remonte tt ça ^^.
Bonjour, voilà, hier j'ai littéralement craquée pour cette guitare (surtout, le manche qui permet un jeu hyper simple)
Mais, en faisant des recherches, j'ai lu des avis qui m'ont refroidit .
Ma première guitare est une premier prix (vraiment premier prix ->
STAGG C542BK ). En effet c'était la première fois que je pratiquais un instrument, et je n'étais pas sur de continuer. Mais ça m'a vraiment plus la guitare !

Donc je voulais savoir, si pour une 2 eme guitare elle convenait. Sachant que je ne compte pas non-plus faire carrière :p !
merci
Floshred6
Petit déterrage de Topic. Je viens de faire un petit test rapido de cette guitare.

Branchée directe dans la carte son (pas de reprise micro).

Essai Son Yamaha APX 500 II

Pour le reste, bonne impression générale de la guitare. Esthétiquement très jolie (en bleu dégradé vers le noir). Le confort de jeu est très bon, c'est une guitare accessible, facile à prendre en main.
Et pour les défauts, c'est surtout au niveau de la caisse, ce qui est un avantage pour le confort (moins de "profondeur"...), est un désavantage pour la projection et la restitution de certaines fréquences. Mais le son "à sec" n'en reste pas moins plutôt bon et agréable.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
vp@vpcom.net
blue_and_yellow a écrit :
bonjour,
est-ce que quelqu'un possède une Yamaha APX500 ??
Pouvez-vous me donner des avis ??

J'en ai une depuis environ 3 ans, avec cordes acier.
Non branchée, elle sonne bien mais pas trop fort, ce qui était ce que je recherchais. Le petit format la rend très pratique. Le manche est fin, super pour les doigts fins et normaux, pas top pour les gros doigts car les cordes sont peu espacées.
Branchée, c'est une vraie tuerie. Le son est grandiose. En comparaison, j'ai joué avec un autre guitariste qui avait une Ovation et le son de la Yamaha était sans comparaison meilleur.
Elle a un accordeur très pratique. Je ne lui ai trouvé aucun défaut.
Havidson
Tiifus a écrit :
Est-ce que c'est une folk ou une classique?

Il existe (ou a existé) des APX nylon. Pour le reste, ça m'avait bien tenté il y a... 11 ans quand je cherchais à remplacer ma première acoustique. A l'époque, on ne trouvais que des dreadnoughts Yamaha, Ibanez et Epiphone en magasin qui sonnaient toutes de la même manière ou presque et les APX changeaient un peu et étaient intéressantes quand on était axé finger-picking. Au bout de six mois de recherche, j'ai fini par trouver un son qui me plaise avec une Simon et Patrick (pas courante alors) qui tranchait avec tout ce j'avais pu essayer.

Comme souvent chez Yamaha, la facture est honnète. C'est une petite caisse et qui plus est pas très profonde qui n'est pas ultra-puissante mais le son est plaisant et surtout - je pense que c'était ce que visait Yamaha - elle est confortable et l'électronique est bonne. La guitare reste bonne aujourd'hui mais j'aurais tendance à dire que l'on trouve aujourd'hui des guitares plus intéressantes mais c'est subjectif.
Bonjour à tous.. redéterrage de ce topic..

Je viens d'acheter une APX 500 (donc, la V1) d'occasion, je connaissais déjà Yamaha pour leur qualité d'instruments (Piano, etc..) et surtout pour la guitare SG similaire à une Les Paul (quand on l'a en main..) Avant de l'acheter, on a été en magasin essayer plusieurs marques/modèle, dont une APX 700 qui était en expo. J'ai bien aimé la 700, la touche est extraordinaire.. Ici, sur la 500, c'est pareil! douceur de touche, ne fait pas mal aux doigts, donne une réelle impression de solidité, pas trop légère.. superbe finition, bêtement, la prise jack est faites dans l'embout porte sangle (ce qui n'est pas toujours le cas), sa petite caisse rappelle un peu la format électrique (Les Paul) idem pour le manche, ce qui est super si on veut passer à l'électrique plus tard.. Pour le son, elle me semble bien sonner.. Après, pour le sustain, il faut rigidifier les éléments qui peuvent absorber les vibrations de cordes, comme changer le chevalet et le sillet soit en métal, soit en os, un truc rigide quoi qui conduira bien mieux le son vers la caisse de résonance.. L'accordeur intégré est un + non négligeable. Sur la 500, il n'y a pas de rond ni de LED verte entre les flèches, il faut juste régler pour que les deux flèches s'allument ensemble..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...