Yamaha CPX15A

Forum Yamaha
Forums
Shaiway
Salut,

J'ai une CPX15CM, qui est un modèle identique, mais avec une table en cèdre.
C'est un excellent modèle (le haut de gamme Yamaha en electro-acoustique). C'est une guitare bien équilibré avec une tres bonne projection. Le son branché est excellent (piezo + micro aérien).
Le modèle CM possède un son plus chaud et des basses plus rondes (mais, après, c'est une question de gout).

Je pense que c'est un excellente guitare au niveau rapport qualité/prix.

Bien sûr, certains n'acheteront et n'essayeront jamais des Yamahas, car elles ne sont pas légendaires, comme les Martin ou les Taylors....
Mais, je mets au même niveau cette Yamaha et des petites Martin ou Taylor à 1500/1700 euros.
Sinon, mais si le SAV est parfois catastrophique, y a des magasins à Pigalle (rue de Douai) qui la font moins cher (du genre 1150 euros).

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Azwraith
ok merci, je vais aller l'essayer, voir si elle sonne aussi bien que sa beauté
merci !
stevie voodoo
hop hop hop

Donc voila j'ai vu que Richie Kotzen utilise cette guitare il dit lui meme que c'ets quasiment la emme que son modele signature de chez un luthier ..

Donc etant interessasnt par l'achat d'une guitare acoustic j'voudrai savoir si l'un d'entre vous l'avait...Est ce une guitare qui tient la route quelles sont ses defauts??
mp3 video peut etre??

Merci d'avance.
didbd
  • #5
  • Publié par
    didbd
    le 11 May 06, 15:51
ça m'interresse aussi , je trouve cette guitare vraiment super belle et elle promet niveau son.
stevie voodoo
ok merci mais jvoudrai aussi des avis complet si il y a des gens qui l'ont ...??
stevie voodoo
et aussi un truc je en comprends pas tres bien comment ca marche la preamplification il y a un micro dedans??on ets pas oblige de lui coller un ampli a la belle ???
headsup
pour tout dire, il y a quelques années c'était ma guitare rêvée.

ah, j'en ai passé des haures à regarder la brochure yamaha.

Mais quand j'ai essayé : grosse déception. C'est très bien branché, mais en acoustique pur, c'est franchement plat, plat, plat.
un son timide et sans relief.

La qualité du son acoustique est nettement supérieure sur une LL16 par exemple.
stevie voodoo
bon il n'y a pas grand monde ici...pa rapport au forum electrique ca change...
stevie voodoo
bon alors voila les nouvelles:

La CPX 15A ne se fait plus je peux que commander la CPX15 EA ou la CPX 15 CM.....

Alors vous les avez essayer celle ci??

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...